-
Bonjour,
Ce que vous avez mangé ce sont des boulettes de lentilles corail. En turc "Mercimek köftesi"
Voici la recette :
Ingrédients
250 gr de lentilles rouges
80 cl d’eau froide
200 gr de bulgur fin (köftelik)
120 gr d’oignon
2 cuillères à soupe de persil haché
3 cuillères à soupe d’aneth haché
70 gr de concentré de tomate
70 gr de pâte de piment (biber salçası)
4 cuillères à soupe d’huile
10 feuilles de menthe fraîche
Sel, Pul-biber ou piment d’Espelette
Cumin en poudre, Poivre
2 citrons
La préparation
- Dans une casserole, mettre les lentilles, ajouter 80 cl d’eau, un peu de sel, cuire 15 à 20 minutes.
- Lorsque les lentilles sont cuites, ajouter le bulgur. Couvrir et laisser gonfler. Il est préférable d’avoir un
mélange trop sec, il est toujours possible de le mouiller légèrement ensuite.
- Éplucher l’oignon et le concasser.
- Dans une seconde casserole, mettre l’huile et faire cuire l’oignon à feu moyen 5 bonnes minutes sans le
colorer, puis, ajouter le concentré de tomate, la pâte de piment, 1 cuillère à café de pul-biber, 1 cuillère
à café de cumin en poudre et un peu de poivre, laisser cuire doucement 10 à 15 minutes de plus.
- Dans une jatte, verser le mélange avec l’oignon, ajouter les lentilles avec le bulgur, travailler à la spatule
pour obtenir une pâte homogène, laisser refroidir complètement.
- Laver le persil, l’aneth, et la menthe, les hacher puis les incorporer à la préparation froide, ajuster l’assaisonnement.
- Au moment de servir, former des boulettes longues entre la paume de la main et les doigts, comme des çig köfte.
- Servir avec des feuilles de salade, Romaine ou batavia, et des quartiers de citron.
/Users/POMADE/Pictures/IMAGES CUISINE/xCUISINE ANCIENNES-JPG/MRECIMEK KÖFTE.jpg
-
bonjour je recherche la recette des turkish style pizza (pide)c'est une sorte de pizza en long
j'aurais voulu savoir ce qu'ils mettent dedans merci
-
tu es sur que c'etait une feuille de salade et non une feuille de vigne?
-
salut,ce que tu as mangé est bien du çig kofte.seulment tu as de la viande haché dedans mais on le sent pas car il a bien été travaillé.j'ai une recette:
200g de viande haché(du boeuf)
250g de boulgour fin(blé concassé)
2 tomates moyenne
1 oignon
sel,cumin
tomate concentré(ou salça en turque)
salça pimenté
persil en branche
citron
dans un saladier, mettre le boulgour, les tomates épluchées et en petits morceaux,une cuillère à soupe de salça, une demi cuillère de salça pimenté,une demi cuillère à café de cumin,et l'oignon haché fin.
malaxer le tout,(limite comme on lave un linge à la main),gôuter et ajouter du sel si il en faut.continuer à malaxer jusqu'a ce que le boulgour ne croque pas sous la dent.ajouter la viande haché et les feuilles de persil.malaxer à nouveau.une fois que ca ne croque plus,faites de petites boulettes de la taille d'une noix.presser là dans votre main.faites-en une forme ovale de la taille de 8cm a peu près.
voilà pas besoin de faire cuire,ça se mange tel quel.mettez les Kôfté dans une assiette sur des feuilles de salade accompagnée de morceaux de citrons,pour arroser les köfte
-
Bonjour, ce que tu as mangé en Turqui ça s'appelle des CIG KOFTE, c'est à base de viande haché avec du boulgour très fin, un oignon rapé, des épices, du piment et ensuite il faut mélanger le tout avec ses mains jusqu'à ce que la viande soit bien imprégner de tout et servir avec des feuilles de salade. Mais je peux te donner une astuce dans les boutiques turcs ou tu trouves les produits turcs tu peux trouver une boite ou il y a tous les ingrédients déjà tu as juste à le mélanger à ta viande haché
-
Ce que tu as mangé s'appelle cig kofte et le piment c du poivrons rouge concassés, si tu va dans les magasins turcs demande ACI PUL BIBER et tu trouvera j'en suis sur.
merci!
-
SALUT
en reponse a ton messag ce que tu as mangé s'appelle keser en turque et c'est effectivement un taboule ( semoule avec du concentré de tomates plus des dés de concombre) qu'ils roulent dans meilleurs feuilles de salades c important que ce soient celles qui sont le plus vers le centre et on presse du citron dessus
-
Bonjour,
Effectivement le plat que vous recherché est le çig köfte (tchii keuftè), c’est une spécialité Kurde qui demande un savoir faire spéciale.
En faite c’est composé de blé cassé (boulgour pour kofte), de viande haché, de la purée de tomate, des épices spéciales dont le piment, tout cela que l’on pétri durant de longues minutes voir des heures et une fois que les boulgours sont ramollies, l’on y ajoute du persil, et des oignons verts. Généralement nous servons cela dans les feuilles de salades, accompagné d’Ayran.
C’est un plat qui est généralement préparé par les hommes car sa préparation nécessite beaucoup de force four pétrir durant des heures.
Cordialement.
-
Bonjour,
Je recherche également cette recette et je ne connais pas le nom du plat.
J'en ai mangé cet été en vacances en Turquie.
Si quelqu'un à des infos sur cette délicieuse entrée froide...
merci d'avance
-
je vois tout à fait ce que tu veux dire,mais je ne connais paés la recette,mais le fait que tu aie le nom d'origine t'aidera surement!!!cela s'appelle çig köfte(prononcer:tchi keufté),on en mange beaucoup dans la famille de mon mari.tu peux te renseigner pour la recette dans des restos rapides turcs(mais je pense que tu as plus de chances qu'on te la dise si tu vas dans un resto ou une fille turque fais la cuisine,car je ne suis pas certaine que beaucoup d'hommes turcs la connaissent!enfin essaye toujours)voila,bon courage et surtout bon appétit!!!
-
Bonjour, D'après ce que vous dîtes , si je vois bien, la recette que vous avez voulu expliquer c'st le " SARMA".
Fait à base de feuilles de vigne, où l'on y ajoute une préparation a base de riz,de semoule "BOULGOUR"de viande (pas obligatoire)et épices.
Si cst bien cette recette, je veux bien faire des recherches et vous la traduire mais partons du même pied!
A bientôt
-
La cuisine Turque est très variés.
Votre recherche ressemble à une sorte de salade ou entrée froide.
1. KISIR prononce Késsér. Taboulé Turque à base de BOULGOUR.
2. Mercimék Keuftési.Taboulé Turque à base de lentille rouge.
Vous trouverez toutes les recettes Turque ou la cuisine Turque sur: www.turkeyguide.com à traduire en français
-
Bonjour C'est une entrée froide (KISIR ou késsér)également sous le nom: Merdjimek keuftési.
C'est une sorte de téboulé composé à la base de lentilles rouge.
Pour la ou les recettes de la cuisine Turque.
Je conseille le site: www.kultur.gov.tr
-
merci pour ces recettes que je vais sans doute essayer.cependant dans ce que j'ai mangé il n'y avait pas de viande.Une sorte de taboulé quoi. Encore merci pour vos recherches
-
salut ...
voici deux recettes turques qui ressemblent un peu à vos " quenelles"...
Sulu köfte (boulettes au bouillon):
250 gr de hachis gras(au moins 15%)
100 gr de boulgour très fin (couscous)
1 oignon
2 cuillères à soupe de purée de tomates
1 oeuf
Dans un saladier mélanger, le hachis, l'œuf, le boulgour, et les épices. Former des petites boulettes de la taille d'un gros raisin. Dans un fait tout, faire revenir l'oignon émincé, ajouter les köftes (keuftés) et recouvrir d'eau et de purée de tomates. Laisser cuire 1 heure en vous assurant que l'eau dépasse toujours le niveau des köftes.
Servez avec du riz et du tursu (pickles).
1 oignon râpé
1 gousse d'ail presse
1 grosse aubergine
Quelques poivrons doux
1 grosse pomme de terre
1 cuiller à soupe de purée de tomates diluée dans un verre d'eau
Mélanger le hachis, la mie de pain émiettée, l'oignon râpé et l'ail. Former des boulettes ovales ( 3 cm sur 1) Couper les pommes de terre en grosses frites et les aubergines et poivrons en bâtonnets. Les faire frire dans une friteuse quelques minutes afin de les pré cuire. Dans un plat bas allant au four, disposez les köftes, les légumes, assaisonner et arroser du jus de tomate. Faire cuire à four chaud ¾ d'heure.
-
bonjour, je suis allée en turquie cet été et j'ai mangé une entrée excellente mais pas moyen d'en trouver la recette...Peut-être pouvez-vous m'aider? cela ressemble à des quenelles de semoule à la sauce tomate bien épicée, que le cuisinier roulait avec les mains puis mettait dans une feuille de salade, agrémentée d'un filet de jus de citron.Une sorte de nem de taboulé quoi! j'aimerais avoir les proportions et savoir quel piment utiliser.
Merci!