-
Merci pour tout cette fois j'ai trouvé, je vais aller consulter en espérant y trouver ma vie. Hier je me suis acheté un superble plat a tajine donc je voudrais l'inaugurer dans pas trop longtemps.
a+
caromange
-
Slt, c'est à l'extême gauche en haut sous "Rechercher" vous cliquer sur la fléche et choisissez recettes ensuite écrivez recettes tunisiennes et cliquez sur OK.
B.après-midi.
-
Merci Nassoufa pour votre réponse, mais dans quel moteur de recherche dois-je aller. Je ne suis pas une pro de l'internet.
a bientot
caromange
-
Bonjour, Vous en trouverez plein de R7 de tajines et gâteaux tunisiens dans recettes typiquement tunisiennes au moteur de recherche.
Bon appetit caromange et à bientôt.
-
Bonjour, Je découvre votre conversation sur le site, et j'aimerai savoir qui peut me communiquer des recettes de tajines et de gateaux.
Un grand merci
caromange
PS : j'adore la cuisine orientale
-
Bonjour nadouch,
C'est aujourd'hui même que je suis retourné au travail, j'ai trouvé ton message ça ma vraiment touché, j'étais en congé un peu long. N'challah on revient à nos recette comme dab et surtout Ramadhan est au seuil. Nchallah mabrouk 3alina lkol.
bisous.
ouni_nissaf@yahoo.fr
-
slt nassoufa je suis pas sure que tu vas lire tout de suite mon message mais juste pour avoir tes nouvelles
boussa kabira et reponds moi si tu consulte ce post
désolé j'ai perdu ton mail
-
moi j'ai mangé un tagine tunisien (pas marocain) avec du gouta, des epinards, c'etait delicieux. quelqu'un peut il me donner la recette?
merci
-
Merci Lolomax, c'est gentil
contente de te rendre service
et peut-être à bientôt sur ce forum
-
je viens tout juste de découvrir votre site et je voulais juste te dire merci pour la recette des naans cela à l'air d'etre extra je suis une fan de pain je le fabrique moi meme et là je sens que je vais me régaler et mes inviter aussi.
-
Rebonjour Fatizo,
Excusez-moi ça manque un "i" brik dannouni et vous trouverez ds cuisine tunisienne.
Bonne appétit.
-
bonjour nassoufa
je te remercie pour la réponse
où est ce que je peux trouver le recette du brick dannoun
merci
-
Bonjour Fatizo :
Non, vous pouvez l'aplatir tout de suite et faire vos chappati, cette pâte ressemble à celle du brik dannoun et lui aussi n'a pas un temps de pause.
Bonne dégustation.
-
bonjour nassoufa
pour faire le chappati et après avoir fait la pâte faut il la laisser reposer avant de l'aplatir et pour combien de temps
merci d'avance
-
Bonjour Ignace :
Je m'excuse l'autre jour je vous ai communiqué la R7 des fricassés inexacte :
pour 500g de farine il vous faut : 2 oeufs, une tasse d'huile, un c à c de levure de boulanger, un morceau de sucre, une tasse d'eau tiède, du sel.
Vous mettez la levure ds l'eau tiède et le sucre vous versez sur la farine le sel l'huile et les oeufs. la pate doit être homogène couvrir et laissez lever 2 bonnes heures. Faites des boules et faites frire à l'huile chaude. Tranchez le côté et y mettre ce que vous aimez (même les anchois)...
Bonne dégustation et bonne appétit.
Nassoufa
-
le fricassé : 500g de farine, une pincée de sel, un paquet de levure et de l'eau tiède.
bien mélanger, prendre une quantité suffisante pour en faire une boule ovale. Farinez un plan de travail et disposez ces fricassés, les couvrir d'un torchon laissez lever 2H. faites les frires - feu moyen - laissez égoutter. les prendre un à un tranchez un coté du fricassé étalez un peu d'harissa (ou de la méchouia) y mettre du thon des olives noires et vertes sans les noyuax des p.de terre cuite et coupée en p. morceaux ainsi que de l'oeuf. servir chaud. au revoir ignace.
-
Bonjour Ignace j'espère que tu as passé un bon week end,
concernant la levure de boulanger c'est la sèche (en grains comme le couscous) ou bien ici chez nous on peut demander du boulanger un morceau de levure et c'est pareil, le temps de pause c'est à peu près 2H, elle doit bien lever pour qu'elle soit lègére. je m'excuse pour le retard !
bonne journée
-
bonsoir je deviens un passionné de ta cuisine ma chère amie l'experte! aujourd'hui c'est celle des fricassées sorte de beignets salés et fourrés au thon et oeuf - méchouia etc;
au plaisir de te lire
-
bonjour merci pour votre contribution !
vous êtes une véritable encyclopédie de cuisine !
-
Bonjour recette donnée sur le forum (recette indienne)
Naans (6 pers)
Ingrédients :(Pour 6 personnes )
300 g de farine
1 yaourt nature
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
1 morceau de sucre
1 cuillère à soupe d'huile
un peu d'eau tiède
(éventuellement qqs graines de cumin ou du curry en
poudre)
Préparation :
Dans un peu d'eau tiède , verser la levure et ajouter le morceau de sucre. Laisser prendre 5 minutes.
Mélanger la farine avec le sel, l'huile et le yaourt. Puis verser le mélange eau ,sucre , levure dans la préparation.
Travailler la pâte avec une cuillère (avec les mains c'est possible aussi mais la pâte est trop collante donc on n'arrive plus à s'en dépêtrer!) et ajouter si besoin est un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.
Laisser reposer 15-20 minutes.
Pendant ce temps ,préchauffez votre four à 200° et envelopper la grille de papier d'alu ou sulfurisé bien huilé Etaler la pâte en 6 parts et aplatir chaque part en une galette aussi grande que possible(environ 0,5 cm de hauteur).Enfournez 20 min à four bien chaud.
Cela doit donner des galettes de pain blanches mais légèrement dorées et plates mais avec des bosses par endroits...
Il est préférable de cuire ce pain à la dernière minute car il doit se déguster tiède sinon il durcit.Sinon le réchauffer au four qqs minutes
Petite variante : le cheese naan:
Même préparation, ajouter à mi-cuisson du gruyère râpé sur le naan.
A+