-
Bonjour,
Je souhaiterais comprendre le rôle du pochage du bagel. Quequ'un aurait il une explication à me fournir? Merci
-
Bonjour Ikyo,
Je viens de lire avec intétrêt la recette pour les bagels que j'adore mais la recette mentionne 2 fois l'ajout de la farine ! Dans le point 1 "tiédir..." puis dans le point 3 "Incorporez..."
Merci d'avoir la gentillesse de m'expliquer.
A bientôt,
Ghyslaine
-
bonsoir véronique, bonsoir à toutes et à tous...
tu trouveras ci-dessous une recette de baggles que j'ai mise il y a quelque temps dans la rubrique, buffets coktails etc..je l'ai fait remonter bonne soirée. floriane
-
merci pour la recette de Bagel que je cherchais depuis longtemps, pour avoir vécu cinq ans à montreal j'ai adoré ce petit pain le matin au petit déjeuner, je comprends que l'on traite les francais de MAUDIT FRANCAIS, car ils critiquent tout, font tout mieux que personne, et ne se font pas apprécier lorsqu'ils sont touristes - comme c'est dommage que cette fois encore ce préjugé se confirme - J'adore le Québec et les Québecois --
-
N'ayant pas de mélasse, j'ai mis du sirop d'érable. La quantité étant deux c à soupe pour environ 500 ml d'eau, cela n'est pas assez collant pour faire adhérer les graines, mais il me semble que cela donne un goût particulier à ce petit pain au moment de la cuisson, le "goût" du sirop pénètre un peu dans la pâte peut-être?
Ceux qui ont déjà mangé des bagels de chez picard surgelés peuvent-ils me dire si leur goût est proche de ce que l'on trouve aux USA?
Au plaisir de vous lire,
Zoé
-
Bonjour Tartalacrème,
Ce n'est pas une bête idée que d'ajouter de la mélasse ou du miel dans l'eau de cuisson. c'est effectivement une recette que j'ai déjà vu.
Cela doit permettre aux graines de sésame ou pavot que l'on met dessus, de mieux adhérer et cela doit donner une légère coloration à la cuisson. Ne pas dorer à l'oeuf dans ce cas là, et dimunuer la quantité de sucre.
Ikyo
-
On voit que certains ne connaissent pas mon boulanger local, car contre lui les bagels gagnent haut la main!!
Et puis savez-vous qui a gagné les championnats du monde de boulangerie dernièrement ?? les Américains!!
Allez, il y a de la place pour tous les goûts, et personnellement j'aime autant les bagels qu'un bon pain.
A propos de recette de bagels, puisque c'est quand même l'objet de cette discussion, j'ai trouvé une recette où l'on met de la mélasse dans l'eau de cuisson. Qu'en pensez-vous ?
Au plaisir de vous lire,
Zoé
-
Aquarelle , ne voyez là aucun mépris de ma part , ni aucune raison de se prendre la tète ! mon avis n'est que personnel et tout à fait discutable ! je vous promets de gouter à ses bagels lors de mes déplacements , et vous donnerai mon avis dès mon retour ! Voyez que je ne suis pas buté ! Amicalement
-
Bonsoir Fabien,
Je trouve un peu dommage que vous répondiez si abruptement à la personne qui remerciait Ikyo pour sa recette de bagels. Elle ne critiquait nullement l cuisine Française et ne disait nullement préférer la cuisine Américaine alors pourquoi une telle hargne??? Vous devez savoir puisque vous avez plusieurs fois fait le tour du Monde que tous les Français sont des maudits Français pour nos amis Québecois, ne voyez donc pas une quelquonque forme de mépris... Le bagel tout comme certains produits typiquement Nord-Américains fait partie des produits que je ramène dans mes valises à chacune de mes excursions outre-Atlantique et j'ai été ravie de trouver LA recette... Pas la peine de se prendre la tête!
Sincèrement.
-
oui , bonjour , je vois que mon message anime beaucoup de critiques , et pour te répondre également , j ai visité beaucoup de pays ,le tour du monde plusieurs fois , et gouté à pas mal de cuisine , donc je ne suis pas de ce que tu qualifirais "un maudit français" !je respecte en outre les "cuisines du monde" ,cuisine asiatique , beaucoup de recherche et de saveur , cuisine grecque , fraiche et diététique , cuisine mexicaine "pétillante ", japonaise avec un maximum de recherche , un plaisir pour le palais ,italienne , cuisiniers de tous ses pays qui respectent leur produits , leur terroir , ... et j en passe . Donc , vois tu , je ne suis pas un coincé d esprit ! Mais bon , je ne peux pas en dire autant de New York ou je suis allé également . En ce qui concerne le québec , je ne mettais pas les québécois et les américains dans le mème sac , loin s en faut . Mais bon , en ce qui concerne le fromage ... il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet ! je te promet d aller visiter ses sites que tu m a conseillé . Mais bon en ce qui concerne l abandon du québec par ses "fiers français" , ma foi , que veux tu y faire , je n étais pas là et toi non plus , il y aurait beaucoup de reproche à faire sur les peuplades de ce monde et mème à l heure actuelle ! mais ce n est pas là le sujet du débat , le maudit français te souhaite une bonne journée .
-
Et mon maudit Français !!!
(c'est une expression québecoise pour qualifier amicalement les Français qui connaissent toujours tout sur tout et qui se pensent meilleurs que tous...).
Je te cite l'histoire du bagel (et pas baggle comme tu l'auras noté) :
" On dit qu'en 1683, un boulanger juif de Vienne, Autriche, cherchait comment remercier le roi de Pologne pour avoir protégé ses compatriotes de l'invasion des Turcs "
Le Bagel est donc une histoire éminament Européenne à la base.
Quant à la tradition culinaire FRANCAISE dont tu te gausses, ne crois-tu pas qu'elle est née de tout ces brassages culturels qui ont animé la terre de France : La Civilisation grecque et romaine, les Barbares Francs, l'influence Italienne de la renaissance..etc etc.
Quant à la tradition culinaire Montréalaise (es-tu au moins allé une fois au Québec pour la critiquer ?), elle est très vive :
Visite :
http://www.saveurs.sympatico.ca/ http://radio-canada.ca/television/ricardo/recettes/index.shtml http://www.recettes.qc.ca/ On mange aussi du pain tout aussi bon que celui de nos meilleurs boulangeries FRANCAISE :
http://www.premieremoisson.com/ On fait du Fromage délicieux au Québec :
http://www.fromageduquebec.qc.ca/nosfromages.html Il n'y a pas de vin à cause du climat, mais on y bois des breuvages absolument délicieux et inventifs :
http://charlevoix.net/vergerpedneault/ On trouve en outre un choix de vin incroyable :
http://www.saq.com/ Ne mets pas les Québecois et les Américains dans le même sac si tu veux un jour visiter ce beau pays accueillant et chaleureux.
Et puis le Bagel, ça n'a pas besoin d'être Français pour être bon n'est-ce pas ?
Ikyo
Un Français de France, né en France
Ps : Pour la petite histoire, ce sont les fiers Français qui ont abandonné le Québec aux mains des Anglais le 13 septembre 1759 lors de la Bataille des plaines d'Abraham.
-
Mais cannellonis !!!!
le monde est fait de gouts différents et il serait
bien monotone sil'on n'ouvrait pas son esprit et que chacun resterait BORNER,
à bon entendeur.....
-
chère madame , baggles ? Restons Français ! jamais je n ai entendu dire qu il y avait une tradition culinaire à New York ni mème à Montréal ! faites plaisir en leur offrant un menu BIEN de chez nous ! et un pain de campagne bien chaud pour accompagné votre repas , sans oublier le vin , qui reste l élément essentiel de nos tables ! Baggles ! vous me faites rire , je ne pense pas que cette "recette" détrone un jour , mème le plus mauvais de nos boulanger ! sur ce , charmante Madame , je vous souhaite bon appétit , et vous conseil pour l accompagnement des "baggles" , un bon coca cola bien chambré ! Fabien .
-
merci beaucouppour la recettes des bagles,car je fabrique moi meme mon pain et là je ne connaissais pas et cela a l'air d'etre excellent.
-
Bonjour Ikyo,
merci de toutes ces précisions pour une bonne préparation de bagles.je reviens de Oakville (Toronto) où j'ai pu redéguster et ramener des bagles à Paris. Je cherchais ce matin une adresse où je pourrais en trouver à Paris...et je découvre LA recette, bien que piètre cuisinière je vais devoir m'y essayer... Connais-tu des adresses à Paris? à trés bientôt et merci! Dominique
-
bonjour Calikyo, Comme je suis contente! Je suis allée si souvent au U.S.A et au Canada ( j'étais hotesse de l'air) et je raffolle des bagels, surtout ceux avec les poppy seeds!Quelle merveille! comme programe demain, je devais faire de la confiture d'oranges (extraordinaire!!!), JE CHANGE TOUT POUR FAIRE DES BAGELS!!!En habitant Rome, j'espère ne pas avoir trop de difficultées!Merci encore de tout coeur pour la recette! Une fois faite je promets de poster le commentaire! Merci et à bientot!
-
Un grand merci pour tes précisions,! J'en refais mercredi et je te tiens au courant !A bientot
-
Bonjour Laureen,
Merci de ta délicatesse !
Rien d'étonnant cependant que tes bagels soient un peu lourd, surtout si tu as respecté les temps de pause destinés à la levure de boulangerie.
La levure chimique réagit essentiellement par réaction chimique au contact d'humidité et/ou sous l'action de la chaleur. Une pâte dans laquelle on a incorporé la levure chimique doit être cuite sans tarder. Il faut éviter de laisser reposer trop longtemps les pâtes contenant des levures chimiques. L'humidité de la pâte provoque un premier dégagement de gaz cabonique qui empêche les produits de gonfler normalement au four.
Recommence la recette avec de la vraie levure de boulangerie lorsque tu en auras la possibilité, ce devrait être meilleur.
Bonne soirée Laureen
Ikyo
-
bonsoir, j'ai testé la recette de bagles ce vendredi
Résultat : pas mal du tout pour une première fois
J'ai utilisé de la levure chimique car je n'avais rien d'autre. La pâte n'a pas levé beaucoup et j'ai fait 12 baggles au lieu de 24 mais ils étaient très bons quoique un peu lourd. J'en mangeais lorsque je suis allée au usa et ici, en belgique on n'en trouve pas du tout.
Nous les avons mangé pour déjeuner le samedi et mon mari était tout heureux. Encore merci pour cette recette
-
Bonsoir Ikyo,
Merci pour tes derniers petits conseils et pour les renseignements concernant les 2 sites que je suis allée visiter.
Le week-end arrive et je te tiendrai au courant la semaine prochaine de mon premier essai ! ...
A Chocomoka !
Non, je ne vis pas au Québec.
J'habite un petit village dans une très jolie région : les Pyrénées Atlantiques.
Mon voisin et Ami, Patrick est parti il y a quatre mois maintenent, dans la région de Montréal pour son travail et pour s'y installer quelques temps.
Sa femme Valérie, qui est une Amie très chère, va partir le rejoindre avec les 2 enfants début juillet 2005 !
Elle va m'installer une webcam avant de partir afin que l'on puisse communiquer tout en se voyant !
Ce sera pour moi encore une nouvelle expérience ...
Bon week-end à tout le monde et à bientôt.
Véronique (la Niçoise) mais habitant près de Pau - 64 -