-
bonjour camichou
il s'agit de ftayir
voici la recette:500g de farine,15gr de levure de boulanger,1dcl d'eau tiède 1cuillère a café de sel,huile pour friture.
délayer la levure dans un peu d'eau tiède
mélanger tous les ingrédients(farine,levure et sel)ajoute l'eau tiède et la levure diluée
travailler la pate jusqu' à ce qu'elle soit bien molle et élastique, la couvrir et la laisser lever pendant 1h à la température ambiante lorsque 'en découvrant la pate ,on constate la présence d'une quantité de bulles on peut commence la cuisson
faire chauffer l'huile,prendre une petite boule de pate de la grosseur d'un oeuf et la tirer avec les mains huilées jusqu' à l'btention de la grandeur désirée et jeter dans l'huike chaude.
le beignet se faire frire des deux cotes et se sert chaud
servir avec un accompagnement de sucre en poudre ou de miel.
-
bonjour,
suite a un voyage en tunisie j'ai pu gouter au petit dejeuné une sorte de pate a pizza cuite dans une poel avec de l'huile.
la cuisniere prenait une boule l'etirait et le fesai cuir seul souci je voudrai le refaire mais je ne sais pas du tout se que c'est si quelqu'un peut m'aider merci
-
slt cet vrais que le riz gerbie il est bon moi je le fait a base de legume HUMMMMMMMM .........
-
salut je voudrais savoir de quelle pain tu parle et les crepes farcie sa doit etre tres bon ????? si tu veux des recette que je connet je peux te les donner A+++++++++++
-
salem les filleoui je conet cet recette elle est tres bonne on l'apel rouse gerbie
-
bjr,
pouvez vous me renseinger par rapport a votre rectte svp
-
salut je pense que vous cherchez cette recette
riz
canelle _ sel _poivre_safran_huile d'olive_c a c concentre de tomate_corcom _ognon
fruits secs
-
bonjour en faite je recherche depuis longtemps 2 recette de cuisine tunisienne qu'une voisine nous faisaient mais dont elle n'a jamais voulu donner la recette. la premiere c'est des petits pains faient a base de semoule qu'ell nous faisait pour aller pique niquer ,dedans on y mettait des crudités on se regalait ,aujourd'hui je voudrais les faire à mes enfants mais helas.la deuxieme est la recette de crepe a base de semoule avec des poivrons elles etaient pimentées.merci beaucoup a qui pourra m'aider.vous avez un super pays et une très bonne cuisine
-
bonsoir je connais une recette de riz blanc mais c est pas tunisien je suis tunisienne j adore cuisiner aussi mais je fais de tous
il te faut
3 courgette
2 poireaux
500 gr de riz
sel et poivre
tu fais revenir dans un peu d huile ou du beure des courgettes que tu coupe en rondelle, ainsi que le blanc de poireaux que tu coupe aussi en rondelle tu sale et tu poivre tu rajoute le riz qui va cuireavec le jus des courgettes et si tu vois que c est trop sec tu rajoute un peu d eau juste pour que le riz cuit en meme temps que tes legumes tu verra c est trop bon
tu associe ca avec de la viande ou du poisson
voilà à bientôt inchala
-
merci bassouma pour ta delicieuse recette que j'ai hate d'essayer. merci aux autres aussi. mais la recette que je cherche est plutot salée. j'ai mangé ce riz dans un mariage et c'etait avec des amandes, des pistaches, des pignons et de la viande et c'etait trés bon et en plus cela presentait plutot bien. merci d'avance.
-
merci bassouma pour ta delicieuse recette que j'ai hate d'essayer. merci aux autres aussi. mais la recette que je cherche est plutot salée. j'ai mangé ce riz dans un mariage et c'etait avec des amandes, des pistaches, des pignons et de la viande et c'etait trés bon et en plus cela presentait plutot bien. merci d'avance.
-
oui ca c'est le rouz djerbi
mais c'est pas le riz blanc ........))))
un conseil : au lieu de la tomate concentré utulise la tomate pelé
mettre des tomates dans l'eau à feu doux jusqu'a l'ebulition ; apres tu les mets dans le robot et tu obtiendra un jus de tomate qui est plus mieu que la tomate concentré
moi aussi je suis un tunisien je suis un technecien en telecom mais j'adore la cuisine
-
voici une recette du riz blac salé:ce plat est appelé(riz djerbien)appartenant a une belle région au sud tunisien c'est l'ile des reves(djerba)
on peut faire ce plat au mariage:
pour 1kg de riz blanc on a besoin de:
2 tomates
2 oignon
1 ail
1 pomme de terre (moyenne)
2 carottes
500g épinards
sel
2 cuiléres a soupe:tomate concentrées
5 cuiléres a soupe:huile d'olive
1-couper les légumes
2-couper la viande en petits dés
3-mélager le riz blanc avec les légumes et a viande.
4-ajouter l'huile, la tomate, les épices mélanger tous ca.
5-faire cui au vapeur pendant 1 h.
bon appétit
-
oui je suis tunisienne
et je fais la patisserie tunisienne..))
binenvenue a la tunisie.
-
oui je vous crois ....)))
je vais l'essayé
mais comme même je vais lui essayé de trouver la recette du riz blanc salé
merci bassouma..))
vous etes tunisienne ?
-
salut moumou
siiiiii cette recette se fait au mariage (pas dans toute la tunise)mais certains régions présente ce plat
et j 'ai assistée a un mariage sfaxien et j'ai mangée un riz au fruits sec.
c'était réel c'était pas un reve
et c'était géninal
-
salut cette recette elle ne se fait pas au mariage mais c'est au mois de ramadhan pour le shour
elle veut une recette du riz blan àbase des legumes et du poulet et de la viande
je vais te repondre tout de suite
-
bonjour Hinda,
j'ai crée une recette de riz et j'ai essayée c'était attaryante et surprenante.
voici les ingrédients de riz au fruits sec pour 8 personnes:
on a besoin de:
500g de riz
500g sucre en poudre
200g dattes
100g amandes
50h beurre
4 cuillére a soupe:eau de fleur
100g noisettes
pour garniture:
50g pistache
50g pignon
progression de la recette
1-couper en petis dés les dattes
2-frir les fruis secs(amande et noisettes)dans le beurre fondu.
3-faire cuir le riz au vapeur (35 mn)
en fin mélanger le riz avec le sucre glace les les fuits secs dorés et les dattes coupés et l'eau de fleur
verser tous ce mélange dans un plat et garnir avec les pistache et les pignon.ce plat délécieux a servir(tiéde ou glacé)c 'est trés bon essayé-le.
remaque:on fait ce plat dans les mariages en tunisie.
et (chahia tayba)=bon appétit a la tunisienne.
bonne journnée
bye
-
je cherche des recette de riz que l'on fait dans les mariages en tunisie. merci de m'aider