-
coucou,
j'ai tout lu, mais cela parle du miam de l'egypte contemporaine.
mais que mangeaient donc les momies avant d'être momie ?
mais j'ai bien aimé les renseignemet du lien , merci
a+
-
-
Merci a tous pour les liens et votre bonne humeur, je recevrai demain La Cuisine des Pharaons que j'ai commande sur Amazon (il doit leur en rester 4 exemplaires).
:)
-
Coucou Jupi,
Ce n'était en aucun cas un reproche : d'ailleurs c'est un plaisir de lire tes recettes et ton humour !!!
.... et je sais d'être bavarde à la fois quand je parle et quand j'écris!!!!
Je crois que beaucoup des participants réguliers à un forum ont besoin de ça pour garder la tête hors de l'eau comme tu le dis si bien. Contact humain + plaisir partagé (ici la cuisine) : c'est une assez bonne recette face aux problèmes quels qu'ils soient.
ça y est !!!! Je suis repartie pour taper sur le clavier pendant une demi heure!!! Je vais me faire taper sur les doigts par le webmaster....
Bises
Liliane
-
bonsoir lili et carine,,
et oui je suis bavard, mais ce sont de très mauvais signes, communiquer avec vous m'aide à rester la tête hors de l'eau
bises
jupi
-
Bonsoir Carine
,
Il est encore plus bavard que nous!!!!!!!
(à partir de maintenant je vais compter ls mots que j'écris........)
Bye
-
pour tes re7 et la cuisson à l'antique,çà va pas être du gateau!!
Joyeuses pâques
-
salut lilit,c de nous qu'il parlait l'égyptien!!!
tu te rend compte!!!!!!
je ne sais pas trop à quoi il ressemble,mais en égyptien de "l'époque",çà doit le faire!!
-
bonsoir floardèche,
merci pour ton aide, en effet ma fille est diététicienne.
ardéchois coeur fidèle , exact?
Lorsque j'étais bien plus jeunes je suis allé en colonne de renfort feu de forêt à "saint jean de pourcharesse", c'était magnifiquement sauvage, avec d'imposants chataigniers séculaire, c'était assez haut perché et malgré l'été la nuit il avait fait très froid.
Magnifique Ardèche, mais dieu quelles routes.
Gardez votre Ardèche toute belle et peu être encore sauvage (je n'y suis plus jamais retourné);
je suis encore hors sujet, mais le chef doit en avoir l'habitude.
bonne soirée,
Jupiter
-
Bonsoir Jupiter,
Qu'avez-vous contre la Provence ? c'est comme partout.
(sourires) J'essaie de me renseigner sur la cuisine de l'Egypte ancienne, je vous ferai part de mes recherches... mais à mon avis, moi je serai plus apte à vous fournir des recettes turques, créoles, mexicaines même japonaises... je relève le défit, bon week-end mais j'y pense ce n'est pas votre fille qui est diététicienne...
-
bonjour lilit,
soleil ici.
pas assez qui ne sont pas bon du tout, ils sont chers car cela pèse lourd et les pçates fraiches sont devenus des produits de luxe.
dire que les Mama le faisait à la main pour économiser......
disons les mots Berlusconnard, ou autre tu choisis;
En retour les italiens doivent se demander pourquoi on ne se débarrasse pas de Jacques et consords.
Triste visage que l'on donne à l'étranger en ce moment.
J'envisage d'aller enfin voir le village de mes anc^tre paternel "Santa Domenica Tallao", tu te rend rond compte attendre 55 ans pour y aller.
bye a+
-
Re.... .
Aux dernières nouvelles que j'ai entendu c'était Prodi mais le Berlusconi ne voulait pas lacher prise ....
Ben voyons !!!!
Et grâce à Berlusconi j'ai eu la confirmation du fait qu'un mot considéré comme grossier et vulgaire dans presque toute la France, n'est pas aussi vulgaire et grossier en Italie (comme probablement dans le sud de la France) ....
"Ton site".... façon de parler pour dire "le site que tu cites" .....
Pour les gnocchi (gnocco, gnocchi comme concerto et concerti) je t'assure que c'est facile! ..... et on peut aussi les faire sans les passer sur les dents d'une fourchette.
Pour essayer tu peux faire 1/3 ou 1/4 des proportions que j'ai données, c'est une belle portion.
Ils sont nettement meilleurs que les trucs industriels : mon fils adore mes gnocchi et pour me faciliter la vie une fois j'ai acheté une barquette ! Malheur !! Son appréciation m'a fait passer l'envie de recommencer!!!!
Bonne journée à toi
Liliane
-
bonjour lili it
Où en est Berlusco/Prodi ?
Tu te méprend , ce n'est pas mon site, (je n'ai ni site, ni blog) mais une adresse internet que j'ai pêché sur le net et que j'ai trouvé pas mal, cuisne simple comme je l'aime.
tu vois en ce moment les repas d'un homme marié seul, c'est comme les oignons, tu les regardes et tu pleure.
La bande d'italiennes (tu veux que je les cite L....et C...)aident à faire des gnocchis.
Un gnoccho ça va
Les gnocchi ça bavarde grave comme on dit.
Les gnocchis je les fait les doigts dans le nez, avec une seule main, (lol) je mange très peu car instudriels, berk et je ne sais pas les faire, ni la semoule, ni à la pomme de terre (sniff)
bonne journée lilianne.
jupi
-
Coucou Jupiter,
J'ai vu ton site sur la cuisine provançale et l'ai mis dans mezs favorits pour en pas perdre l'adresse.
Mais où elle est ta bande d'italiennes hyper bavardes qui font tout un plat des gnocchi?????? Pas ici j'espère .... chuis pas si bavarde que ça, moi .... voui ????? Noooooooooooonnnnnnnnnnnnn
Bye
Liliane
-
bonsoir maeva,
j'ai déjà fait, mais je tombe sur les recttes egyptiennes contemporaines, j'aimerai bien savoir ce qu'ils mangeaient comment il le prépararait, et les aliments de l'époque:
blé
lentilles
riz
épeautre
sorgo
millet
les ustensiles, la cuisson etc...
c'est dur car il y a vraiment beaucoup de sites sur l'egypte, et les recherches complexes avec mises en forme spéciales c'est pas trop mon truc.
merci maeva, bonne soirée
jupiter
-
bonsoir mummy,
c'est passé cette fois, ils n'ont pas mangé les lentilles.
a+
jupiter
-
bonsoir jupiter, tu tapes sur ton moteur de recherche cuisine egyptienne et tu auras plein de recettes
bonne nuit
-
surement ! alors c'est qu'elles étaient bonnes. je renverrai cela jeudi car demain je vais me promener à Bordeaux.
mummy33
-
je subbodore que laposte.net à boufé tes lentilles (lol)
-
oui, j'ai MSN avec une autre adresse mais j'ai envoyé mon mail adepuis mon adresse club-internet; Mais depuis quelques jours mon ordi déraille. Je vais essayer de te renvoyer le mail en faisant un transfert sinon je recopierai au moins ma recette.
Bon, il serait temps que j'aille préparer les lasagnes pour mon cher époux.
A+
mummy33