-
La consistance ne doit être pas liquide, mais non plus si solide que l'on peut faire des boules avec notres mains. C'est plutot collant. Moi, je dois prendre un peu de pâte avec une cuillère et elle ne descent pas toute seule à la poele, c'est moi qui doit "aider" en poussant avec un doigt pour que ça tombe dans l'huile.
Ils doivent se gonfler pendant la cuisson. Il faut qu'ils ne touchent pas le fond de la poele ou de la casserole, qu'ils "nagent" en huile très chaud mais pas bouillant.
Je ne sais pas si ça peut t'aider... le conseil d'ajouter un oeuf c'est très pratique, je trouve. Souvant, quand on donne les recettes, on ne pense pas à la taille des oeufs, et pour les beignets il s'agit très souvant que la quantité d'oeufs qui demade la pâte soit different selon sa taille, voir selon la qualité de la farine!
-
enfin une recette d'acras de morue avec des pommes de terre
-
bonjour, la pate doit etre epaisse mais souple si la concistance est trop dure tu peux rajouter un oeuf
-
bonjour,la cuisson se fait dans de l' huile comme pour la friture.mais je pense que le probleme vient des pommes de terre en principe pas de pdt nouvelles et utiliser des pdt qui vont pour la puree( bintje)
-
Bonjour,
Avez-vous des conseils à me donner pour la cuisson car mes acras se défont entièrement à la cuisson.
Merci d'avance
-
Et bien, nous devons avoir la même recette.
Moi c'est une amie de mes parents qui est portugaise qui nous a donné la recette et je dois dire qu'il était délicieux
-
en direct des antilles..............
recette de famille
ACCRAS DE MORUE
Pour 4 personnes
Les accras sont des beignets .On les déguste chauds en apéritif accompagnés d'un punch. On trouve également des accras de crevettes, de malanga, de langouste.
250 g de morue salée 250 g de farine 2 oeufs
2 verres d'eau 1/2 paquet de levure 4 gousses d'ail Thym, persil, piment selon le gout
3 pieds de cives (ou ciboulettes) 1 citron (vert) Sel Poivre
Pour la friture: 1/4 litre d'huile
Pochez la morue: la mettre dans de l'eau bouillante 5 min. (répétez cette opération 3 fois)
Laissez refroidir et retirez la peau ainsi que les arêtes
Émiettez la morue
Hachez l'ail, le thym, le persil, les cives et le piment
Dans un bol, mettre la farine et ajoutez les miettes de morue, les épices hachées et les oeufs
Versez les verres d'eau dans le mélange
Remuez doucement. Ajoutez l'huile et la levure
Remuez énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Sinon , rajoutez un peu d'eau
Salez et poivrez
Dans une casserole contenant 1/2 litre d'huile bien chaude, déposez plusieurs petites cuillerées à café de pâte à accras
Laissez cuire et dorer
Disposez les sur du papier absorbant
Servez chaud
le conseil de Reneta: Vous pouvez utiliser de la morue déjà émiettée et dessalée.
Variantes: vous pouvez remplacer la levure par du bicarbonate de soude.
-
je prepare la pate la veille et je l'a laisse reposer une nuit au frigo
ma pate est fluide
-
salut, je suis portugaise et voici comment nous faisons nos acras .
250gr de morue(dessalée au moins 24hrs en changeant l'eau plusieurs fois)
200gr de pommes de terre
1 oignon
1cuillere a soupe de persil haché
3ou 4 oeufs
_cuire la morue une fois déssalé puis la defaire des arretes et de la peau
-cuire les pommes de terre et les reduire en purée
_dans un saladier melanger les pdt la morue ,l'oignon haché,le persil,les oeufs .saler si besoin melanger bien le tout
frire dans de l'huile tres chaude en prennant cuillere par cuillere. bonne chance si besoin d'autre renseignement n'hesite pas
-
C'est sensiblement la recette que j'ai faite la dernière fois, j'ai pas mis de bicarbonate mais 2 sachets de levure dans la préparation.
Succès assuré.
Bon appétit à tous les gourmands
-
bonjour voici une recette d'acras:pate à acras 200g de farine,1 verre d'eau,1 pincée de bicarbonate de soude,1oignon,1 gousse d'ail,4 echalottes,quelques grammes de thym et de persil, 1 demi piment des antilles(assez fort attention)2 oeufs,1 pincée de sel.Verser l'eau peu à peu dans la farine en travaillant avec un fouet pour eviter les grumeaux.Hacher finement l'oignon,l'ail,le piment,les echalottes,le thym et le persil.Saler. Incorporer 2 jaunes d'oeufs et laisser reposer la pate une heure en y incorporant la morue(desaler) environ 200 à 250g.Au dernier moment,mettre une pincée de bicarbonate de soude et blanc battus en neige tres ferme.Huile tres chaude 180 à 200° les faire avec une cuillere a soupe.Bon appetit.
-
Bonsoir,
J'ai donné une recette dans la rubrique générique "Recettes" le 11/01.
Elle donne de très bons résultats, d'autant plus sans doute que la morue est pilée crue et n'est cuite qu'au moment de la friture.
-
Bonjour, moi j'ai cette recette:
250g de morue dessalée
200g de farine
2 oeufs
2/3 de verre de lait
2 ou 3 gousses d'ail
2 c d'huile d'olives
2 échalotes
1 petit peu de piment oiseau
thym, persil,laurier
sel
Mixer ail , échalote ,les herbes, piment ,huile. Ajouter farine oeufs lait sel. Mélanger dans une terrine laisser reposer.
Faire cuire les filets de morue dessalée à l'eau froide. Porter à ébullition.
Laisser frémir quelques minutes égoutter.
Effeuiller la morue .La piler et l'ajouter au mélange.
Jeter dans la friture chaude la pâte de morue cuillère l par cuillère l égoutter au fur et a mesure sur du papier absorbant tenir au chaud pendant la cuisson.
La prochaine fois je vais essayer de les faire avec de brandade de morue pour me faciliter la vie.
Bonne soirée
-
Bonjour à tous,
J'ai fait des acras de morue pour la première fois mais j'ai un doute sur la consistence de la pâte, ils étaient trés bons (mais un peu sec et durs) par rapport à ce que j'ai pu manger.
J'aimerais savoir qu'elle consistence doit avoir la pâte, épaisse, fluide....
Merci d'avance pour vos réponses j'ai hâte de recommencer cette délicieuse recette, si vous en avez une d'ailleurs je serais ravie d'en faire connaissance
A trés bientôt
Merci d'avance a tous.