-
tant pis pour les calories j'ai signé et persisterai à en refaire autant de fois que je pourrais
pourquoi ne pas se faire plaisir ? de toute façon migre ou gros on ne sait jamais quoi manger !!!!
donc viva la bonne bouffe !!!!!!!!!!!!
-
Salut, Lorina!
Finalement, on avait oublié de te donner la recette de ce dessert... on les appel "empanadillas" (sucrés) de cheveaux d'ange, et elles sont très faciles à faire.
Une astuce: si l'on n'a pas de cheveaux d'ange, on peut faire tout simplement des biscuits durs avec cette recette.
CHAUSSONS DE CHEVEUX D'ANGE
2 verres (d'eau) de farine
1 verre (d'eau) de sucre melangé avec cannelle en poudre
2 petites tasses à café d'huile d'olive
1 p. t. à café de liqueur d'anis
4 cuillères à soupe de sucre
1 pot de cheveaux d'ange
- Préchaufer le four à 180º.
- Melanger l'huile, le liqueur et les quatre cuillères de sucre.
- Ajouter peu à peu la farine et pétrir bien. La mase n'est pas si fine comme la du pain, elle s'écrasse avec facilité.
- Prendre un peu de mase et faire un boule avec les mains, aplatir comme un hamburguer et mettre sur un papier sulfurisé a la plaque du four.
- Mettre du cheveaux d'ange au milieu de chaque "hamburguer" et les plier par la moitié (comme une omelette), fermer en pressionant les bords.
- Mettre au four jusqu'elles soient dorées, environ 40 minutes, à 180º.
- Quand elles soient cuites, leur paner avec beaucoup de sucre et cannelle.
-
J'ai apris que normalement on peut trouver des pots de cheveaux d'ange à Paris (et d'autres villes?) au marché de Nöel.
Bon, on le sait pour la prochain fois! :-S
Sinon, je suis contente que tu as reussi à leur faire (pas trop difficile, en vraie, ein?) et que tu aies aimé. Moi, j'adore aussi! :-D
Calavera, dans la pâte feuilleté est le plus facile, mais comme je disais, en Espagne c'est très tipique de les mettre à la patisserie de saindoux (ensaïmades), croissants, gateaux genre yaourt, tartiné sur pain, etc.
-
ouf c'est plus facile à trouver du moins par chez moi
merci bien
j'ai fait l'essaie avec une citrouille qui avait beaucoup de fibre cela a donné un résultat interessant et moi foi on s'en ai contenté en fourrant 2 rouleaux de pate feuillete
voilà c'est excellent !!!!!!! j'en referais d'autre
-
Je confirme, c'est bien la courge spaguetti qui sert à la confection del cabello de ángel...cuisson lente même poids de sucre que de courge aprrès premièr cuisson d celle-ci + une tranche de citron.
cette préparation sert à fourer un gateau plutôt type pâte feuillletée.
Le saindoux est avantageusement remplacé par l'huile d'olive...
Jorge
-
On peut utiliser le cheveau d'ange aussi pour faire des sanwiches de minicroisants et miniensaimadas.
-
ok mais ça pas de problème cela fait partie de la façon de travailler une pate
si tu as quelques autre bonne recettes je suis preneuse je peux meme te donner mon mail si tu veux !!!
moi j'adore la cuisine espagnole et d'après mes proches ils sont unanimes pour dire ue je réussi très bien la paella alors de ce coté la pas de problème
amicalement
-
Ops! J'avait oublier de dire qu'il faut piquer avec une fourchette la pate, avant de la mettre au four, pour qu'elle ne se gonfle pas.
:-B
-
quel commage que je n'ai pas su ça avant les vaccances de toussaint Car j'étais à malaga chez mes enfants Mais voilà eux ne connaissais pas ça non plus on l'a découver ensemble
je vais voir avec ma belle fille si elle peut m'en envoyer Déja faite elle doit se conserver et c'est vrais que pour moi c'est un régal ! j'ai pris note de ta recette et je vais m'y mettre j'espère que j'y arriverai Je vais d'abord faire un essaie avec un petit morceaux par précauion
Merci encore
bonne journée à toi
-
Mais "Dia" et "Mercadona" sont differents... normalement il doit avoir des mercadonas a l'andalusie aussi.
Moi, j'habite en France et c'est vraie que je ne l'ai pas trouvé au supermarchés... domage! Pour Noel je reviens en Espagne ert je vais en acheter plusieurs boites!!! Elle est bone, la "cabello de ángel" de mercadona!
C'est mieux quand elle est faite maison, mais on n'a forcement toujours l'envie et le temps pour la faire.
Vous conaisez la coca de pinyons? C'est SUPER FACILE!
On achete deux pates feuilletés, on les faites plus fines avec une bouteille (et, moi, je profite pour chancher la forme, elle doit être carré, même taille que le plateau du four). Ça c'est l'etape plus dure, he, he.
On met une pâte sur le plateu un peu engraisé, et on le couvre generosement avec le cheveaux d'ange, on met la deusieme et on ferme bien le "sandwich". On la "painte" avec un oeuf. On met des pignons au desus et pas mal de sucre, en fait on devrait la couvrir avec la melange pignons-sucre. Et c'est tou! On la met au four prechaufé pendant vint minutes, le temps que la pate soit cuite.
C'est parfait pour amener comme desert quand on est invités à un repas, on la coupe en carrés pour tout le monde.
Sinon, on peut aussi faire des plus petits carrés individuels, au lieu d'un seule grand carré, et les presenter chaque un dans une assiette avec une boule de glace et un peu de sauce de chocolate decorative.
Tres bone pour le gouter, aussi!
(En Espagne, c'est tres tipique pour certains celebrations et c'est vraiment cher, une tourte taille "plate de four" coute environ treinte euros, voir plus...)
-
j'ai tout copier regardé partout et je vais faire une montagne de patisserie
merci à toutes
c'est magique l'internet !!!!!!
-
muchas gracias por lu recetas Yo e encontrado una que pesa 48 kl !!! courge du siam !!!!!
con ella pudre acer muchas dulces
hasta pronto
-
http://www.regmurcia.com/servlet/s.Sl?sit=c,380,a,0,m,1179&r=ElIP-1593-DETALLE_ELEMENTO_ILUSTRADOsur ce lien recette en espagnol des gateaux de noel aux cheveux d'ange et autres recettes de la region de Murcia
c'est tout pour aujourdhui
a bientot
-
http://www.kcb-samen.ch/shop/product.php?cPath=20&products_id=205100&language=frallez sur ce lien vous verrez a quoi ressemble la courge de Siam ,la vraie pour faire la confiture de cheuveux d'ange comme en Espagne.elle pousse tres bien en France dans nos jardins et elle produit beaucoup.j'en ai deja fait pousser dans mon jardin.
-
POSTRES
Dulce de cabello de ángel
Ingredientes (4 personas)
Calabaza
Azúcar
Trozos de limón
Modo de hacerlo
Se golpean las calabazas, se meten en una olla y se cubren de agua. Se ponen a cocer 5 horas, se retira del fuego y se quita la corteza y las pepitas. Se dejan sólo los hilos. Los hilos se lavan y cuando estén bien limpios, se pesan y se ponen a cocer con la misma cantidad de azúcar y unos trozos de limón pero sin nada de agua. Cuando tome punto y color, se retira del fuego. Ya se puede comer solo o se puede rellenar algún postre como bizcocho, galletas, canutos, etc...
Esther Sanz Escós, de Tudela
-
Receta de Dulce de Cabello de Angel - Recetas de cocina
Ingredientes(14 a 18 porciones):
1 cabello de ángel de 3 a 4 kg. (es una calabaza especial para este postre, contiene y una pulpa en forma de hilillos, ó 2 1/4 de la pulpa interior ya cocida,
1 taza de piña rallada,
1 1/2 kg. de azúcar.
Método: Se lava el cabello de ángel sin pelarlo. Se corta en pedazos y se coloca en una olla con agua fría que lo cubra. Se hierve y se cocina a fuego fuerte por 40 minutos o hasta que ablande. Se escurre y se deja enfriar. Con una cuchara se le saca la pulpa interior y se pone en una olla pesada. Se le agrega la piña rallada y el azúcar, se hierven y se cocinan a fuego lento por dos horas y media o hasta secar y que adquiera un color dorado, revolviendo con movimiento no circular y con frecuencia para que no se azucare y no se pegue al fondo de la olla. Se deja enfriar y se conserva en la nevera.
-
super !!!!
on peut faire ça avec toutes les courges ?
moi j'ai mangé ça sous forme de gateau et beignet
tu peux m'en dire d'avantage
Pour ce qui est du mercadona en andalousie j'y suis allé meme au Dia il n'en font pas !!
mon mari est d'origine espagnol il parle courament la langue
merci deja de ça c'est un premier pas !!!
-
En espagnol est "cabello de ángel", pas "pelo" de ángel.
Si vous etes ou vous allez en Espagne, il est vendo en boites metaliques de conserves au supermarchés, par example, dans Mercadona.
Il s'agit de confiture de courge rapé.
Ingredients: courge, sucre et eau. :-)
Coupez une courge en morceaux et la bouillir jusqu'ils soient pas durs.
Quitez du feu et poser hors feu deux heures.
Presioner les morceaux avec votres mains, vous obtendrez des "fils", que vous metterez dans une casserole avec de l'eau froid. Quand l'eau est bouillant, cuisez dix secondes et retirez du feu.
En un autre casserole, mettre la même quantité d'eau que du sucre et faitez un sirop qui soit presque caramel, on dit "a punto de hebra" (quan on le touche avec notre dit index et l'on le ferme avec notre pouce, on peut les separer et il se forme un espece de fil qui se casse pas entre les deux dits).
On egoute les fils de courge et ensuite on les seche avec un torchon prope.
On les ajoute au sirop et on les laise cuire jusqu'il soit tres epais, et bienentendu les fils tous tendres.
On le garde dans des pots en verre, comme une autre confiture.
-
impossible de trouver une recette de cabello d'angel ou cheveux d'anges meme en espagnol
je suis un peu décu tant pis
merci quand meme
-
bien merci oui je me débrouille en espagnol
c'est vrais que c'est comme ça qu'on m'avait que cela s'appelait J'ai fait au + court !!!!!
mais la courge du siam ? dur dur à moins que ce ne soit ce qu'on appelle la courge spaguetti ?
bon je me mettrais en chasse cet après midi
c'est délicieux et j'en redemande !!!!!