-
Coucou. Mon mari aussi est de Labatlan. Comment s'appelle votre mari ? il est depuis longtemps en France maintenant. Merci de répondre.
-
Bonjour;
Nous sommes allés au salon de l'agriculture et nous y avons gouté un gâteau hongrois. Il a une forme assez plate; le tour est en pâte feuilletée et il est fourré d'un mélange de pommes et de fromage blanc. Ce gâteau est délicieux, il est vendu sous le nom croustillant au fromage blanc, on peut aussi en acheter aux pommes. Qui peut me donner la recette SVP?
Merci d'avance.
-
Bonsoir Brigitta - Merci pour ces précieuses recettes qui feront la joie de mon petit mari. Mon mari était de Labàtlan (près de Esztergom) et il connaît un peu Székesfehérvàr. Nous y sommes passés il y a quelques années et c'est une ville vivante et agréable. J'ignore le nom des crêpes si c'est Gundel ou autre chose mais la recette que vous m'indiquez correspond à ce qu'on aime. Je voudrais parler (et écrire) le hongrois comme vous le faîtes pour le français. Tout juste quelques petits mots nettement insuffisants C'est un plaisir pour nous de recevoir quelque chose de hongrois. Nous n'avons pas en France les petits poivrons jaunes comme chez vous. Nous avons les poivrons verts et rouges qui sont plus gros que chez vous et qui sont quand même différents en goût. Je sais que les poivrons jaunes sont très appréciés en Hongrie (aussi le matin avec de la bonne saucisse ou du salami). Au plaisir de vous lire Cordialement
-
a lecso : ca dépend selon la région mais chez moi c'est ça: faitez revenir les oignons coupés en petit dés sur l'huile chaude ajoutez du (poudre)paprika rouge aprés quelques seconde ajoutez un verre d'eau+ 5-6 paprika jaunes (pointu) en rondelle et 5-6 tomates en carrées +l'eau juste pour couvrir à peine +1bouillon,sel,poivre;à la fin du cuisson on ajoute 3oeufs battus(comme l'omlett)
-
bonjour
oui je suis hongroise;je viens de Székesfehérvàr. est ce que c'est les crepes Gundel vous parlez,si oui voici la recette : pour 12crepes:
150g farine 3oeufs+3jaunes d'oeufs ,2c.à s d'huile 30g sucre en poudre ,700ml de lait ,vous faitez des crepes fines,pour la creme: mélangez 120g de noix hachés+100ml de lait +zeste d'orange+80g de sucre en poudre +des raisins secs trompé dans la rhum et 1c.à c de maizena,vous le faitez bouillir; aprés vous la mettez cette creme dans les crepes et vous les pliez en triangle, vous l'arrosez avec une sauce au chocolat noir(chaude)
j'espere c'est ca ce que vous cherchez bonne soirée et bon appetit
-
Mille excuses - ces messages étaient adressés à Brigitta bien sûr - Bonsoir à Manou Cordialement
-
Re - le leczo si vous connaissez la recette exacte, et si vous le voulez bien j'aimerais la mettre en pratique - Merci beaucoup
-
Bonsoir - Merci infiniment pour ces recettes que mon mari aime tant ! êtes-vous hongroise ? et si oui de quelle région ? Nous devons nous rendre en Hongrie le mois prochain et j'espère manger aussi des crêpes aux noix, spécialité de la Hongrie (palaczinta je pense, peut-être ce n'est pas exactement écrit ...) J'apprécie aussi particulièrement leur poulet pané, ainsi que les autres viandes panées d'ailleurs. Avez-vous la recette des crêpes aux noix ? Un régal Bonne soirée
-
pour le bejgli au noix et pavot:
600g farine
300g beurre
250 sucre en poudre
1oeuf et 1 jaune d'oeuf
100ml de fromage blanc
100ml lait tièd avec 30g de levure fraiche
on mélange les ingredients dans l'ordre
pour la creme:300-300 g pavots et noix finement haché+
125-125g sucre +lait(la creme ne peut pas couler si non les bejglis se déchire pendant le cuisson)avec le pavot on ajoute les zestes de citron avec le noix les raisins secs trompés dans la rhum
on coupe la pate en 4. on l'etale en rectangle de demi cm ép. on étale la creme et on la roule comme des crepes .
badigonez avec un jeune d'oeuf
-
bonjour, le recette que manou vous a donné c'est la goulach à là pomme de terre,mais quand vous parlez de goulach hongroise c'est a la base de gros haricot blanc:
800g de viande de boeuf
2oignons
1tomate
carottes
1c.à s. paprika
400g de haricots blancs
2-3gousses d'ail
2-3feuilles de laurier
sel,poivre,piment
chauffez l'huile mettez les oignons finnement coupés ajoutez la viande coupée en petit dé , mélangez pendant quelques minutes et puis ajoutez le paprika, mélangez (quelques secondes si non le paprika attrape un gout amer) ajoutez un verre d'eau+l'ail+laurier+tomate en quartier +un peu de persil ,sel; cuire à feu doux jusque la viande soit cuite; apres on ajoute les haricots quelques carotteen rondelle+l'eau; +1bouillon
on peut la faire avec de la viande fumée ca sera encors meilleur .A la fin du cuisson on ajoute les pates maison:1oeuf +farine formez une boulle et vous pincez des petits morceaux de demi cm de diametre
-
Re - mon mari me confirme que effectivement ce gâteau peut se faire avec du pavot. Il y avait les 2 sortes en Hongrie pendant son enfance, mais il préférait aux noix ! Cordialement
-
Bonjour Un grand merci de m'avoir indiqué ce site! Effectivement la recette correspondrait au Bejgli (j'ignorais le nom). Il y a même la recette des langos (des recettes faites par la grand-mère de mon mari, il a été élevé en Hongrie jusque l'âge de 14 ans avant de venir en France) Pas plus tard que demain je me mets à l'action pour lui faire plaisir. Toutes les recettes hongroises sont les bienvenues et lui rappellent la Hongrie, ce qui peut se comprendre. Mille merci... Bien amicalement - Flo
-
Bonjour,
est-ce que c'est le Bejgli, ton gâteau ? C'est un gâteau que l'on sert souvent pour Noël. Il peut également être au pavot.
Au cas où, essaie ce site
http://www.marykaa.com/recettes/bejgli.htmSinon, ne t'inquiète pas, les recettes viennent tout droit de Budapest..... Amitiés. Manou 33
-
Bonsoir - Merci pour ces recettes, je vais essayer pour le goulash. La recette aux noisettes doit être très bonne mais je pense qu'elle ne correspond pas au souvenir que mon mari en a (je lui ai fait lire la recette). En fait il s'agit d'un gâteau aux noix . Peut-être qu'il était roulé et les noix hachées avec une crème dedans? Si une personne croit savoir je lui serais reconnaissante de me donner la recette. Peut-être un ou une Hongroise? Cordialement
-
Bonjour,
Voilà une recette (parmi bien d'autres) de goulash :
Pour 4 personnes : 500 g de boeuf dans la culotte, 12 petits oignons, 125 g de saindoux, 2 c à soupe de paprika, 1 c à café de cumin en poudre, 1 soupe de marjolaine, 30 cl de vin rouge corsé, 250 g de pommes de terres, 5 tomates, 2 poivrons rouges, 1 cube de bouillon de boeuf
Couper les oignons en rondelles et les faire revenir dans une cocotte dans le saindoux pendant 5 mn. Couper le boeuf en gros cubes et les verser dans la cocotte. faire revenir et ajouter le paprika, le cumin et la marholaine. Arroser de vin et cuire 20 mn. Couper les pommes de terre en morceaux. Peler, épépiner et concasser les tomates. Couper les poivrons en lanières. Ajouter les légumes dans la cocotte avec un peu d'eau. Emietter dedans le cube de bouillon et cuire 25 mn. Servir avec ds pâtes ou des knödels.
Pour le gâteau aux noisettes :
6 oeufs, 200 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250 g de poudre de noisettes, beurre pour le moule
Crème : 50 g de chocolat noir, 1 c soupe de fécule, 20 cl de lait, 50 g de sucre, 50 g de sucre glace
Chauffer le four à 160°. Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les noisettes (en réserver 2 c soupe). beurrer un moule à fond amovible et le remplir de pâte. Cuire 1 H. démouler et réserver au frais.
faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la fécule, le lait, le sucre et le sucre glace. Cuire 5 mn. Ajouter les jaunes d'oeufs en fouettant et mettre au réfrigérateur.
Couper le gâteau horizontalement en 3 parties. Etaler la crème sur deux parties et reconstituer le gâteau. parsemer de noisettes en décor.
J'espère que ces recettes te plairont. A +.
Manou33
-
La grand-mère de mon mari était hongroise et il aimerait que je fasse le (ou la) goulash. Le gâteau aux noix (hachées) est, paraît-il fameux. Si l'un ou l'une d'entre vous possède les recettes, je serais ravie de les mettre en pratique. Merci et je vous souhaite unebonne soirée