-
Merci pour cette vidéo !
-
beurkkkkkkkkkkkkkkkkk
-
Effectivement, le fameux "Pangasius" est élevé dans les pires conditions d'élevage, je suis dans la profession des produis de la mer, et je peux vous certifier que je n'en vends jamais. Si vous voulez tomber malade consommez-en !!!!!!
-
Je aime manger le poisson-chat, il est très délicieux.
-
aussi utile pour moi....
-
Bonjour,
Le pangasius est déjà très gras. Alors pas besoin de rajouter de matières grasses.Après les avoir fait frire mettez plutôt des légumes comme des pousses de soja et des shiitake et vous pouvez l'accompagner de riz au curry par exemple. Bon appétit
-
EXACT ! Le Panga d'élevage est une hérésie !!
Voici le reportage qui avait été fait par M6
http://www.youtube.com/watch?v=Nio1zwBj6pobrrrrrrrrr
-
6tomate sèche et haché fin---1echalotte française haché---1ca the1/2 huile de sésame grille---3c.table mayonnaise---1/4 tasse de pesto---4filet de poissons blanc ( pangasius) mélanger tout les ingrédients ,mettre poisson sur papier parchemin et déposer le mélange dessu mettre au four à 375' 5 à 6 minute par 1/2pouce (1cm)d'épaisseur servir avec riz basmati ,très très bon ,j'ai pris cette recette sur (recette .qc.ca) je l'ai modifié un peu. bon régal
-
bj
SE RAPPELER DE CE NOM - PANGA - POUR NE PAS EN ACHETER NI EN MANGER AU RESTAURANT...
ATTENTION AVEC LE POISSON PANGA
On aurait pu se douter à moins de 10£ le kg...
Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas.
Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielle intensive, plus exactement, il vient du delta du Mekong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
Voici ce qu'il y a à savoir sur le panga : le *Mekong* est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB).
Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines.
Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches)
Vous en rappelez-vous ?
L'alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE).
Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses oeufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 oeufs en une fois).
De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise *pharmaceutique chinoise* pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien être des êtres humains.
NOTE: Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d'autres aliments :_ surimi_ (ces petits batônnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats). FAITES SUIVRE ...
-
Allez voir Wikipédia et on verra si vous le mangerez toujours avec autant de plaisir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PangasiusC'est pas dur de se renseigner avec internet, n'oubliez pas que çà ne se ressent pas forcément au goût mais plutôt dans votre corps sur le long terme.
-
Je remonte un peu ce post juste pour dire que le panga, trés peu pour moi également. En asie il est élevé sous les maisons sur pilotis où on lui donne tout et n'importe quoi à manger! autant des billes de farine venues tout droit des pays de l'Est (et sans contrôle de qualité) que des déchets humains.... enfin vous voyez ce que je veux dire... :o/ et sachez que ceux qui les élèvent pour nous les vendre ne veulent pas en manger eux-même......
-
de "poissonnier" :
..et je vous garantit que ce que vous appeler les plus hauts standards de qualité pourrait être nommé les standards de qualité station d'épuration... Ce poisson est increvable, les eleveurs en profitent alors s'il vous plaît ne parler pas de choses que vous ne connaissez pas!
je vous garantis : "is" à la fin.
Vous appelez : "z" à la fin ( pas "r").
nommés avec un "s" à la fin.
ne parler avec un "z" à la fin.
Le gars qui fait 4 grosses fautes comme ça en 3 phrases, c'est pas un thèsard, ça c'est sûr !!!
-
Ne soyez pas méprisant vis à vis de personne qui découvre un produit et cherche une recette de cuisine.
Le pangas est bon tout comme les tripes, le boudin, la tête de veau, les pieds de cochons, les rognons, les couilles de bélier et oui, pas besoin d'avoir une thèse, pour satisfaire un palais. Il suffit d'avoir une méthode de cuisine adaptée au produit. Ainsi, l'escargot se consomme généralement avec du beurre, de l'ail et du persil et c'est excellent notamment les petits gris. Alors assez de ces gens méprisants qui veulent régenter les autres
-
Alors Yvette ! On ne jette pas la nourriture ainsi.
Je puis vous dire que je consomme régulièrement du pangas que je cuisine ainsi : Un morceau de beurre dans la poële, une fois le beurre fondu, je dépose les filets de pangas, je sale, je poivre, j'ajoute de l'ail émincé finement et je cisele du persil dessus. Les deux côtés bien saisis, je puis vous dire que je me régale et que cela ne sent pas la vase comme vous dites.
Que pensez des tripes à la mode de caen, de l'andouille, du boudin, de la tête de veau, des pieds de cochon, ? Je pourrai ajouter les huitres, les escargots, les grenouilles bref on ne mange plus que des pâtes et des pizzas ...
-
J'ai acheté aujourd'hui du pangasius, en promotion dans une grande surface !
Je cherchais une recette quand je suis tombée sur le forum ! J'ai lu les commentaires, cela ne m'a pas rassurée.
J'ai quand même cuit le poisson, mais il avait un goût de vase, berkkkkkk
C'est à contre-coeur que je l'ai mangé ; j'ai jeté les deux derniers filets !!
Merci d'avertir. Bien à vous Yvette - Bruxelles
-
Hé bien j'en ai acheté ce midi... je vous dirai quoi... en tout cas cette lecture m'a un peu dégoutée... pffff
Parfois on recherche des idées de recettes et c'est tout le contraire qu'on trouve :-(
Moi je pense le fariner et le poeler au beurre, servi avec des tagliattes gratinées à la crème et des dés de tomates.
-
anguille il n y a rien d extraordinaire a en manger, surtout en matelote,
-
je suis d accord avec vous et il y a meme eut un reportage sur lui pour sur m 6 a vous degoutter de manger du poisson et c est vrai qu il est loin d etre un poisson noble juste bon a donner comme nourriture au chat
-
d'après un documentaire vu à la tv, ce poisson arrive congelé, donc si vous le voyez frais dans le commerce, il a été dégelé, donc ne pas recongeler
-
bj
tu le cuisine comme le cabillaud