-
entierement d accord avec v ous il faut arreter le carnage
-
quelle qualite trouve t on a cet horreure de fabrication artisanal revoyez vos classique filet de lieu noir par exemple
-
merci je me sent moins seul dans mon combat anti panga
-
est il possible de cautionner cette horrible commerce l exploitation de ces personnes uniquement pour se nourrir alors qu il y a encore des produits sains qui ne valent pas plus cher vous les consommateurs vous continuer de detruire ce qu il reste de la planete il faut arreter ce carnage changer vos habitude alimentaire je suis poissonniere de metier et je deconseile formellement a mes clients ce produit cree de toute piece par des humain avide de fric et de gloire alors qu ils detruisent un peu plus notre planete a bon entendeur salut
-
pourriez vous me donner des renseignements sur l 'elevage de du panga au Vietnam, je suis interress'e pour une formation au Vietnam ,,mais je ne sais pas ou on peut avoir des renseignement je sius de madagascar,,,merci
-
trouver une recette simple sur poele,merci.
-
Bonsoir Sur le site Marmiton il y a plusieur recette de pangasius,Moi même j'en ai mis une GRATIN DE PANGASIUS ET TOMATE tres facile a faire et surtout tres tres bon. Gouter et dite moi ce que vous en pensée à bientôt
-
en fait,le pangas à la texture et l'odeur de vase de la carpe et de certains poissons de rivire comme le sillure.super en matelote au vin rouge,une reduction d'echalote,du bordeaux rouge et quelques herbes aromatiques feront l'affaire,monter legerement au beurre en fin de reduction.
cuire le pangas vapeur ou le poeler à l'anglaise(légèrement fariné).servir avec un riz thai et champignon noir ,voir des nouilles d'asie.
on peu faire aussi des dés de pangas que l'on saisi légèrement,mouillé avec le vin,retirer le poissons au bout de qq mn,et faire réduire la sauce,une sorte de bourguignon de pangas,pommes vapeurs .
les sauces creme ou fumets simples de poissons ou crustacés passent moins bien.
-
Bonsoir,
Je connais assez bien l'Asie.... Nous avons de très bons poissons en France. Hélas, il est parfois cher.
Pour ceux qui peuvent acheter des produits de chez nous (c'est franchouillard ce que je dis !), n'hésitez pas. L'élevage de ce poisson est franchement bizarre et peu appétissant.
Je ne porte pas de jugement, la mondialisation a fait son oeuvre. Nous, nous ne pouvons plus nous offrir de bons poissons, les paysans à l'autre bout du monde n'ont quelquefois que ce moyen pour vivre.....
-
Entre les sites POUR et CONTRE le pangasius
( ce poisson que l'on trouve souvent au rayon poissonnerie )
j'ai fait mon choix après l'émission de capital sur M6.
http://www.dailymotion.com/video/xo87j_quest-ce-quun-pangaje renonce a en acheter
-
Merci d'informer le consomateur de la verité de ce qu'il a dans l'assiette au final !!!Surtout quand on sait dans quelles conditions il est elevé (si on peut employer ce mot là !!!) Merci de faire eclater le verité au grand jour
-
par "liaison", tu veux dire Maizena ou beurre manié.
merci pour ta réponse.
-
tres simple, micro onde sel poivre jus de citron,couvert avec un papier film, cuisson 2min 30
servie avec wild rice et une simple sauce champagne
(echalotte, reduction vin blanc et champagne, creme et liaison, assaisonement
bon appp
-
monsieur, je me situe au maroc je voudrais investir dans la reproduction et la production du pangasirius dans mon pays. j aurais quelques quetions a vous poser. es ce que le pangasirus peut etre eleve en bassin et avec l eau de puit.merci
-
tape sur google recettes de pangasius
il y en a pas mal
-
bonsoir Caratte,
Pour votre gouverne, le panga n'est pas le silure, que l'on trouve en Europe, même en France en rivière, et en élevage pour le poissonier. Ce dernier est un poisson très fin mais qui n'a pas de gout, seulement celui de la sauce qui l'accompagne.
-
Bonsoir,
Croco, ragondin ou anguille n'ont pas d'antibiotiques pour croitre. Le ragondin qui peut être repoussant pour certains, lave consciensieusement tout ce qu'il mange, même en élevage.
-
chacun fait comme il l'entend. Je suis persuadée qu' on doit manger bien pire que le pangasius et sans le savoir. J'ai mangé du chien en Chine, du crocodile à Cuba et pas loin chez nous "dans le Poitou" du ragondin et de l'anguille et je suis toujours bien vivante.
-
... eh bien moi depuis que j'ai lu ce post, je n'arrive plus à manger du pangasius.
je sais le pangasius est un poisson pas cher et qui se tient bien à la cuisson ...
-
et même si ce poisson est élevé dans les égouts, je le trouve très bon,son goût n'a rien à voir avec les égoûts, facile à cuisiner et chez moi tout le monde en rafole, en redemande et soulage mon portefeuille. ah ah ah