-
Moi je trouve l'alliance poisson chorizo très bonne
Après il s'agit surtout d'une affaire de gout
Des recettes comme choucroute de la mer ou pot au feu de poisson marchent très bien
http://recettes-de-la-mer.chef-alain.com/poisson/poissson/dos-de-cabillaud-en-crumble-de-chorizo-et-parmesan/
-
personnellement je trouve que le chorizo va très bien avec le poisson étant en cuisine je ne comprend pas que tu puisse affirmé que se soit " gâcher un produit cher ". En as-tu au moins déjà goûter ? j'ai fait il y a peu un cabillaud crumble de chorizo/parmesan beurre blanc au chorizo riz safrané et légume vert ( fève, pois gourmands, asperges...) personne n'a été choquer par se mélange au contraire a essayer. cela change des recette basique que l'on voit dans tout les restaurants.
-
bonjour a tous,je mange bien souvent du poisson,et je dois avouer que en manger avec des feculents,je trouve pas ça tres bon des pates du riz...mais quand on fait avec une petite sauce avec des legumes bien fondants c est meilleur
-
La semaine dernière j'ai fait un dos de turbot ( qui est quand meme pas un poisson 1er prix ) piqué avec du chorizo ibérique et avec une croûte passée sous la salamandre composée de chorizo parmesan chapelure beurre ben franchement ... c'etait quand meme a manger sur la tête d'un pouilleux les accords terre et mer sont meme plus que fréquent et ça donne de trés bon résultats quand c'est bien préparé
-
je peu vous dire que la gastronomie est vague et qu'il a toujours de création soit de garniture ou de décoration
mais il suffit de donner le gout qu'il faux
pour votre question es que c'est du poissons frit
ou poissons farcie ............. ?
-
"je que je trouve grave est de mettre un bon poisson avec du chorizo"
Ben non, je suppose que remi17 n'a pas fait un tant pour tant poisson-chorizo !
L'alliance terre mer fonctionne souvent très bien, et si le chorizo est ajouté comme une petite note légère, ce peut être vraiment un plus.
Et quel est ce diktat sur les féculents ! Le poisson comme on le servait souvent autrefois avec quelques pommes à l'anglaise ou un petit tas de riz blanc parsemé de persil est un concept particulièrement tristounet - sauf s'il s'agit d'un poisson exceptionnel, qui se suffit à lui même. Tout comme une belle femme pour laquelle la nudité sied mieux que l'accumulation de bijoux...
-
Qu'est-ce que ce dictate ? Un poisson se sert très bien avec des épinards, de l'oseille, en tajine, même de la rhubarbe, des bananes ...
-
le poisson se marie merveilleusement bien avec les féculents (saumon lentilles par exemple, sole châtaignes ...) et ce n'est pas une hérésie de mettre du chorizo qui se marie superbement avec le cabillaud.
Un repas équilibré doit contenir entre 50 et 55% de féculents qui apportent l'énergie dont le corps a besoin pour fonctionner et, contrairement à une idée reçue, ne font absolument pas grossir (ce sont les accompagnements qui sont souvent néfastes à la santé : crème fraîche, oeufs, lardons avec les pâtes par exemple).
-
Non, on n'est obligés forcement d'ajouter des féculents aux poissons et viandes. Mais normalement aux bistrots et la plupart de restaurants on les accompagne de quelque truc de vert (salade, légumes, etc.) et aussi un peu de féculent (patate, pâtes, riz, légumes sèches, etc.). Une des raisons est que certains n'aiment pas trop la verdure, et l'autre est qu'il y a des gens qui mangent plus que d'autres (selon leur poids, leur activité phisique, etc.) et les feculent donent de la flexibilité au plat: cela permet ajouter des caloris à ceux qui en ont besoin.
Pourtant, je que je trouve grave est de mettre un bon poisson avec du chorizo. Ce n'est pas très malin de gacher un produit cher, comme le poisson, en cachant son gout avec un produit que lui enleve tout son gout et parfum. Ou alors c'était pour dissimuler un poisson mauvais, pas frais, de mauvaise qualité et qui peut-être sentait même mal... uhm... quand on voit ce type de choses en un plat d'un restaurant, on s'en doute de tous les plats de la carte!
Evidentement on aurai profité mieux d'un bon poison s'il aurait été maridé avec un produit plus neutre, ou avec qu'il va au moins bien, soit en effet un feculent, soit les légumes, voir les deux, mais sans une charcuterie aussi forte. Tu aurais pu ajouter du gout au poisson tout simplement en le cuissant à la poêle ou à la brasse et l'assaissonant avec un peu de sel, le saupoudrer avec un peu de paprika et ajoutant un trait de bon huile d'olive. Mais tu as mis le chorizo, beurk!
-
Bonjour,
Aujourd'hui en cuisine nous avons servi du poisson avec en garniture chorizo, courgette, poivrons. Trés bien, le client a apprécié mais il dit, comme mon sous directeur, qu'un poisson se sert toujours avec un féculent!! est-ce une règle de base en cuisine? car je n'ai aucun souvenir de cela lors de mes études, personnellement je ne pense pas que ce soit une obligation mais plus tôt un conflit générationnel!!
Vous en pensez quoi?
merci d'avance.