-
Bonjour,
Je pense que maintenant tout a été dit et qu'il serait bien temps de clore cette polémique stérile et qui n'a pas lieu d'être ici.
-
si vous comprenez le français!!! alors votre réponse est hors sujet!!!
-
bonjour tout le monde, merci Michel de m'avoir donné votre recette, que je pense très bonne, et que mon petit monde va apprécier bonne soirée cordialement
-
Je propose une recette simple et efficace qui fait l'unanimité de la maison.
RAGOÛT CORSE. **********
Nom : CUISINE & TERROIRS Dossier : Viandes / Porc & Plats uniques
Personnes : 4 à 6
Préparation : 45mn
Cuisson : 1h 30mn
Mise à jour : 04 / 02 / 2010
Ingrédients : Pesez et dosez tous les ingrédients.
500 g de pennes "alsaciennes" – 800 g d'échine de porc – 200 g de jambon de montagne – 300 g d'oignons jaunes –
2 x 400 g de chair de tomate au basilic – 20 cl de vin blanc sec – 150 g d'olives noires à la grecque avec les noyaux –
3 cs d'huile d'olive – 2 cs de persil plat ou coriandre ciselé – 100 g de parmesan râpé gros – sel & poivre du moulin
Ustensiles :
1 cocotte ovale en fonte avec couvercle
Préparation :
Pelez les oignons et coupez-les en 2 puis en lamelles.
Coupez la viande de porc en cubes de 2 à 3 cm.
Taillez le jambon en fines lanières de 1 à 2 cm.
Cuisson :
Faîtes chauffer un grand faitout d'eau et à ébullition, salez-la au gros sel.
Versez l'huile d'olive dans la cocotte, ajoutez-y les oignons et la viande et faîtes-les dorer pendant 3mn.
Ajoutez le jambon, mélangez et poursuivez la cuisson pendant encore 3mn.
Salez, poivrez, versez le vin blanc sec et faîtes cuire 3mn à feu vif en remuant souvent avec la spatule en bois.
Ajoutez la chair de tomate, mélangez, couvrez la cocotte, baissez le feu et laissez cuire pendant 45mn.
Après 30mn, faîtes cuire les pennes durant 5 à 6mn, égouttez-les, ajoutez-les dans le ragoût.
Ajoutez les olives noires et continuez la cuisson pendant 10mn.
Finition :
Parsemez de persil plat ou de coriandre ciselé et de parmesan râpé, mélangez et servez aussitôt, bien chaud.
Boisson : Vin rouge ou blanc : Patrimonio
-
bonjour à tous - je suis un peu dépassée... mais dans le cochon tout est bon ! bonne journée
-
bonjour et merci pour votre recette que je vais conserver dans mes petits papiers. Grâce à vous, au milieu de cette polémique j'ai réussi à obtenir une recette. De toutes façons je suis intéressée par d'autres recettes, même autre que recette avec rôti de porc cuit au lait, bien sûr. Bonne fin de journée et à bientôt Cordialement
-
Bonjour,
Profitant d'un tout petit répit, voici une recette de filet mignon aux herbes:
Pour 4 personnes : 600g de filet mignon de porc coupé en 12 médaillons - 1 bouquet de persil plat - 1 bouquet d'estragon - 25g de beurre - 20 cl de crème liquide - 20g de beurre - 1 c à s d'huile - sel - poivre concassé.
-:-:-:-:-:-:-
Porter la crème à ébullition et la laisser réduire de moitié.
Plonger le persil et l'estragon dans de l'eau bouillante salée puis passer dans de l'eau froide et égoutter. Mixer ensuite avec la crème et réserver au chaud (dans un bain-marie).
Faire dorer les médaillons de porc dans une poêle avec l'huile et le beurre 3 à 4 min sur chaque face à feu moyen. Saler et poivrer.
Disposer les médaillons sur des assiettes chaudes et entourer de la sauce aux herbes.
Accompagner de petits légumes.
J'espère que cette recette vous plaira. Elle est rapide et facile.
j'en ai d'autres mais là plus le temps.
Bonne journée et à bientôt
Mummy33
-
bonjour, c'est tout à fait étonnant ce qu'une simple question peut déclencher comme commentaires. Bon nous sommes en France et depuis toujours j'ai mangé cette viande, sans abuser naturellement. Pour une prochaine fois avez-vous quelque bonne recette de roti à me donner avec une bonne sauce ? par avance merci Jean-Philippe et autres lecteurs, bien sûr. Bonne soirée à tous
-
olah olah on se calme!!!!!!!!!!
j ai tj vu mes parents, grands parents et etourage elever et manger du cochon, pas du porc. moi même je consomme une moitié de cochon elevé par ma mére par an nous sommes tous en bonne santé prises de sang cholesterol and co parfaites et nous mourrons à un age superieur à la moyenne
que dire de plus : le cochon est bon mais c'est vrai qu'il doit être cuit au maximum pour limiter les risques de vers
autrefois ds les fermes c'etait la seule viande que les gens pouvaient s'offrir
-
Merci Gérardino.
Là, j'ai vu rouge car les inepsies sur certaines choses commencent à faire déborder la coupe de la raison.
Tu as raison, le porc est souvent considéré comme une viande excellente et maigre. le filet mignon par exemple est un bon morceau qui apporte les protéines et presque pas de lipides.
Bonne continuation pour toi
Cordialement
mummy33
-
bonsoir,
la viande de porc n'est absolument pas contre indiquée dans un régime alimentaire bien au contraire elle contient des éléments qui sont bon pour la santé mais bien entendu comme pour toute alimentation il faut éviter le gras.
gerardino
-
Pour rajouter un petit commentaire, je suis actuellement un programme alimentaire avec un nutritionniste hyper-connu et comme c'est bizarre, il y a du porc au menu de la semaine qui va commencer. Si c'était si mauvais, il me semble qu'il l'exluerai du programme.
Les lavages de cerveau sont courant mais ça suffit.
mummy33
-
Bonjour,
Quand je vois les "âneries" en réponse à votre question je suis verte de rage.
A question = réponse et non polémique plus ou moins vraie.
Si vous désirez une recette de rôti de porc au lait avec une sauce qui vous convient, je vous invite à me contacter directement par mail :
lakroc33@orange.frdommage pour les pro ou semi-pro de ce forum qui me comprendrons mais on ne répond pas à une question culinaire simple par un plaidoyer pour un idéalisme qui n'est pas forcément fondé. Chacun ses idées et je les respecte mais répondre à une question par une position pure et dure n'est pas correcte.
Donc Blegiers, je vous donnerai une recette sans vous priver de quoi que ce soit et en toute objectivité.
Cordialement
mummy33
-
il y aurait eu plusieurs solutions, mais comme tu veux le cuire "au lait", il ne reste pas beaucoup de variantes ...
...et puis il doit surement etre cuit à l'heure qu'il est!!
sinon, c'est marant le debat que ta question a provoqué!!
je rajouterais deux choses:
- dans le cochon, tout est bon (!!!)
et ce que j'entendais petit ..
- si tu n'aimes pas ça, n'en dégoutes pas les autre....
bon rôti de porc!
jp
-
bonjour, merci pour vos interventions mais je n'ai pas le choix, mon roti est acheté... donc pas de sauce ?
-
L'ignorance et la bêtise ne vous étouffe pas!
la statistique prouve qu(on meurt plus et plus jeune dans les pays de l'islam! pourtant sans manger de porc!
-
bonjour
je vous conseil de ne pas manger la viande de porc
sa consommation est dangeureuse d'ailleurs la medcine moderne a prouvé que sa consommation était l'une des raisons de la présence du vers solitaire ainsi que d'autre vers mortels et derniérement la grippe ah1n1
et qui sait, la science de demain nous démontrera peut etre d'autres secrets.
c pour ces raisons la viande de porc est interdit par l'islam.
-
bonjour à tous je voudrais faire du roti de porc au lait demain, mais j'aimerais une sauce autre que celle que je fais habituellement (champignons) pouvez-vous me donner un conseil ? Merci