-
L'idéal est d'utiliser des morceaux riches en collagène et pas les morceaux "maigres" que vendent certains bouchers ou qu'on trouve dans certaines grandes surfaces.
Il faut utiliser du paleron par exemple. Ton Bourguignon sera exceptionnel avec de la joue de boeuf
-
JE VIEN DE FAIRE UN BOURGUIGNON MEME PB LA VIANDE EST TRES DURE VAIS LA FAIRE MIJOTEE CE SOIR ET DEMAIN
-
sûrement un manque de cuisson, 2h30 minimum et meilleur réchauffé.
-
je viens de déguster unbourguignon délicieux de tendreté le mieux et toujours très dur pourquoi ?
-
non tu ma bien repondu à ma question,je te remercie,mes je rechechai des réponse à cette difficulté que j'ai rencontré lorsque le menu etait se fameux boeuf bourguignon,avec toute ceux qui à etait retiré en ingredients,pour moi j'ai bien eu ma réponse merci à toi,je sais que je ne refait plus se menu
-
Surtout que dans ton lien, la viande est marinée au vin
-
je ne comprends pas trop ta réponse
Tu demandes si on faire un bourguignon sans vin, champi etc
Je te réponds que c'est comme une choucroute sans vin. Et à ton tour tu me dis que ça te conforte pour au final me dire que ça ne peut pas se faire en collectivité????
J'ai loupé qq chose là
-
video d une recette d un boeuf bourguignon version collective
http://www.dailymotion.com/video/x6mn2k_bourguignon_people
-
merci,pour moi cette viande me semble pas adapter pour etre preparé le jour meme en collectivité,surtout je le rappel,sans vin,sans oignons,sans champignons,et une viande de mauvaise qualité,rempli de nerfs,franchement je prefere pas faire un boeuf bourguignon,car la qualité de la viande jouera sur la reussite du plat,sa reste mon avis
-
D'autant plus adapté en collectivité que la cuisson lente se fera dans une grosse sauteuse, idéale pour les plats en sauce
-
Oui bien sûr.
L'alcool du vin va s'évaporer à la cuisson donc pas de soucis même s'il s'agit d'enfants.
Et la joue de boeuf ne coûte pas cher.
-
merci vraiment merci pour ta reponse,elle me reconforte,et confirme ceux que je pensez :-), comme tu dis un bourguignon sans vin est un peu comme une choucroute sans chou,pensez vous,que c'est un plat adapter pour servir dans une collectivité
-
Un bourguignon sans vin, c'est un peu comme une choucroute sans chou
4 h de cuisson, tout dépend des morceaux.
La plupart des gens ont une viande sèche et fibreuse.
L'idéal pour un bourguignon (à mon sens) est de le réaliser avec le joue de boeuf.
Plus les morceaux seront riches en collagène et plus la viande sera moelleuse et à contrario, si tu utilises du "maigre", tu auras beau cuire 4 heures, ta viande sera sèche.
Si tu n'as pas le temps, il faut lancer la cuisson en cocotte (1h à 1h30) et tu laisses ensuite réduire ta sauce à découvert (sans le couvercle)
-
peut'on faire un boeuf bourguignon,sans vin,sans carotte,sans champignons,et 4h de cuisson la viande elle sera comment svp merci
-
Bonjour,
Il faut faire macerer la veille avec du vin, herbes aromatique, ecorse d'orange.
Le lendemain, egoutte la viande, la faire roussir, ajoute la farine, puis le vin de macération. et au four pendant 2h à 150°C avec carottes, celeri.
Prepare les lardons, champignon oignon grellot, et ajoute les à la fin.
Prend un peu de sauce, ajoute 1 cuillère à café de gingembre, paprika et muscade, et 2 carreaux de chocolat noir et melange le tout.
-
le vin etait de mauvaise qualité et ma sauce est acide
-
bonjour a mon avis fais revenir doucement ta viande en ne la salant qu'a la fin ,mais le mieux est la marinade afin de la detendre
-
c'est plutot une question
que faire quand on a raté ?
-
c'est plutot une question
que faire quand on a raté ?
-
reponse a mimile ..la viande a acheté en barquette en grande surface est mélanger avec des morceaux a pot-au-feu . pour le bourguignon ,prend plutot de macreuse , du palleron, ou du collier , se sont des morceaux moyeleux et le paleron un peu gelatineux.... 3 heures de cuisson (mini) quand meme. maintenant si tu veut un morceau extra et moin de cuisson car c'est tendre prend de la basse-cote dans des bonnes betes ,tu peut la manger en steck ,cest le debut des entrecotes (( c'est un peut plus cher )) .. la... tu va te regaler ...quand il est en promo j'en prend 30 a 40 kilos que je met en congel .. je fait 10kilos de bourguignon d'un coup on est 2 et je met des barquettes viandes et sauce en congel, et je n"ai plus que des pommes de terre a l'eau a faire cuirre quand je veut manger un bourguignon ..2 kilos ou 10 kilos c'est la meme dépense de gaz bonne appétie a +