-
Pour ma part j'utilise le beurre AOP grand fermage Charente poitou et j'ai toujours un feuilletage parfait.
-
Bonjour, j'habite La Rochelle, quelqu'un peut il me dire si j'ai des chances de trouver de la matière grasse pour pâte feuilletée, sachant que certains servent uniquement les professionnels ?
Merci de votre réponse...
JM
-
Le blanc massimi n'est pas une margarine.
-
Demande à ton patissier ou ton boulanger ...moi je l achete chez mon patissier qui m en vend...il l achete à METRO...
-
j'habite à Montpellier (34000) et souhaiterais acheter de la margarine PAX ou ORION, où puis-je la trouver ? MERCI
-
bonsoir;je me permet de te donner une adresse pour que tu puisse trouver de la margarine pour feuilletage ,les établissement Blais qui se trouve derrière Fly cet un fournisseur pro mais qui fait de la vente aux particulier cordiallement
-
Bonjour Vitamine,
Bien réussi la pâte feuilletée simple, mais pas trouvé
le massimi et PAX bleu dans ma région
Merci et bon Noel
JEANNI
-
N UTILISE PAS LE BEURRE IL N EST PAS DU TOUT FAIT POUR CELA CET COMPLETEMENT FAUT JE SAIS DE QUOI JE PARLE DU VDOIT TROUVER CELA EN CHERECHANT UN PEU pax bleu ;massimi blanc numero 10 ou 11 en fonction dela temperature ext de loin le meilleur
-
tu ne le faire si tu n as jamais vu le tour de mains tout le secret est la et je sais de quoi je parle .tu ne peux rien faire avec une recette dans les mains ....si tu n as pas ?le comment s y prendre cet presque impossible a realiser et pourtant ce n est pas tres difficile il faut le voir
-
fait deja le simple cet mieux
-
je ne connais ce truc,,,,
-
elle est difficile a trouver elle n est pas terible cet tout jaune cherche massimi elle est blanche est meilleure
-
MERCI POUR VOS CONSEILS
Mais je ne connaissais pas le feuilleté inversé.
J'essaie déjà de réuissir le feuilleté classique
Ce doit être un peu technique
Pour le problème de beurre s'est vu
bonsoir à toutes et à tous
-
Merci je vais essayer
Salut
-
feuilletage inversé:
1)1500g de beurre
600g de farine type 45
2)1400g de farine type 55
60gde sel
450g de beurre fondu froid
600g d'eau
10g de vinaigre blanc
travailler le beurre etla farine de façon a ce qu'ils se mélangent bien.mettre en carré et filmer avant passage au froid.1heure.
faire la détrempe en melangeantles ingrédients. mettre en carré ,filmer et faire reposer 1 heure .
mettre la détrempe dans le mélange beurre et farine.
donnez 2 tours doubles à deux heures d'intervalle.puis 1simple tour avant utilisation.bon courage.
-
J'ai entendu dire que la pâte feuilletée inversée était + facile à réaliser, aurais-tu une recette à nous faire partager
J'ai envie de la tenter mais toujours moitié beurre moitié margarine car mon mari n'aime pas le beurre !! dommage mais bon !!!
Comment procéder ?
Merci
-
bonjour litalienne.
le mélange des deux matieres grasses comme vous faites est une solution .on peut rea liser un beurre manié : 100g de beurre+20g de farine tamisée pour epaissirla matiere et l'utiliser comme ça aprés passage au froid.
toujours travailler dans un endroit le plus frais possible avec des passages au froid de 30mn pour redurcir la matiere grasse.
faites le feuilletage sur deux jours c'est plus facile a réaliser ,la pate peut se détendre entre chaque tour .
a+christian.
-
C'est bien beau tout ça mais il n'en ressort aucun conseil professionnel pour nous pauvres petits amateurs !
Auriez vous quelques astuces SVP à ce niveau ?
Merci
VIV
-
bonsoir sachez cher edouard braun que pour moi faire du feuilletage n'est pas un problème peu importe la matiere grasse. je suis un ex pro !.mais je me mets a la place des personnes qui viennent sur ce forum qui sont en majorité des amateurs de cuisine .ilfaut les aider a trouver des méthodes et des solutions pas trop compliquéés.
je pense qu'a ce niveau là le feuilletage inversé n'est pas conseillé.c'est mon point de vue qui n'engage que moi. a+ christian.
-
un bon feuilletage doit se faire avec du vrai beurre !!! on ne peut jouer que sur deux choses:
passer du feuilletage classique, au feuilletage inversé
et jouer sur le taux d'humidité contenu dans le beurre, moins d'humidité = meilleure pousse...
Ed