-
Met de la crème uht 20cl pour 100gr de chocolat et elle durciera moins. 100 GR chocolat que tu fond dans la crème liquide que tu auras fais chauffer puis tu rajoutés 30 GR beurre et tu laisse refroidir un peu et tu met les jaunes pour pas cuire les jaunes et tu montes tes blans que tu serres à la fin avec une cuillère de sucre et que tu melanges au chocolat !!!!
-
merci pour ton conseil, mes mousses au chocolat sont bien meilleures maintenant !!!
-
Bjr Annannas89
Essaye de remplacer les blancs en neige par de la créme liquide montée ferme et onctueux
te verras que c'est plus onctueux
-
merci, j'essayerai et je t'en dirai des nouvelles
-
Parce que tes blancs sont trop fermes.
Une fois que les blancs sont en neige, là aussi il faut arrêter ; les blancs doivent donner un mélange mousseux, qui se tient mais sans plus, il ne faut pas chercher à les avoir très fermes, trop durs.
-
bonjour, j'ai un problème avec mes mousses au chocolat : j'ai toujours des grumeaux de blancs d'oeufs que je n'arrive pas à faire partir.
merci d'avance !!!
-
Comme toujours, les blancs doivent être incorporés délicatement en soulevant la pâte.
Et comme toute pâte, un appareil ne doit pas être trop mélangé, tourné,... Une fois que les ingrédients donnent une mélange homogène, arrêter de mélanger.
-
Merci pour tout vos conseil à tous, mais justement est la le problème, comme dit KOXINEL3000 ma mousse est compacte aussi !
-
Moi je voudrais bien savoir pourquoi ma mousse est trés compacte???!!!
Impossible de la faire légère, malgré que je mélange doucement le chocolat et le blanc d'oeuf...
-
Oui exact Mitron, cela fait ressortir le goût du chocolat !
-
avec mon chocolat fondu je rajoute une petite cuillerée de café soluble.Hum!!!!
-
Voici ma recette depuis également pas mal d'années, qui ne me pose aucun problème :
100 g de chocolat noir
3 oeufs
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme.
Hors du feu, bien lisser le chocolat, le faire refroidir un peu et mélanger un a un les jaunes d'oeufs.
Puis incorporer délicatement les blancs, en trois fois.
Placer au frais pendant au moins une heure.
Astuce : les blancs doivent toujours être montés au dernier moment, ils ne peuvent attendre. Les oeufs doivent être à température ambiante (on ne le répète jamais assez : les oeufs ne se conservent pas au frigo !).
Enfin pour les gourmands, avant d'ncorporer les blancs, ajouter quelques fines râpes de chocolat noir ou des petites pastilles achetées toute prêtes.
-
doesn't excuse me for the correction
best regards
-
Bonsoir : lis donc ma réponse ( avec ma recette ) d'aujourd'hui à Laureen qui écrivait le 16/4/2005 : ma mousse au chocolat est trop molle que faire ?
Voici plus de 40 ans que le la fais de cette façon et je ne la râte jamais ! ! ! Bon appétit ! !
-
your e-mail address dose'nt work
-
Bonjour, merci beaucoup, j'essayerais de le faire et je vous dirais si j'y arrive.
-
Bonjour, Ce que je fais moi lorsque je monte les oeufs en neige, j'ajoute le sucre à l'état de sirop: Tu fais fondre la quantité de sucre que tu dois ajouter dans un peu d'eau, comme pour faire du caramel, mais dans ce cas précis il faut juste que le liquide s'épaissice un peu (du sirop). Une fois ton sirop fait, tu l'ajoutes aux blancs d'oeufs dés que tu commence à les battres et à partir du moment que tu vois que ceux ci commencent à prendre. Il faut incorporer le sirop petit à petit et ne pas arrêter de battre.
Bon j'espères être clair dans mes explications.
-
Bonjour, merci pour vos conseil !!!Si vous voulez me parler mon adresse est
Annannas89@passport.com !!
-
bonjour, j'en n'ai jamais un probleme pour montee les blancs,ajouté une pincé de sel fin avant,puis quant le melange et ferme,ajoute le sucre,petit a petit,en + je ne met jamais du sucre dans ma recette de mousse au chocolate, A+
-
bonjour, tu ne dois pas prendre des oeufs trops frais et trop froid et met un peu de sucre glace dans tes blancs avant de les monter
moi je fais fondre 200 grs de chocolat avec 70 grs de beurre au micro onde (1mn) tu touille et laisse 1mn de repos et de nouveau 1mn de cuisson ensuite tu ajoute 5 jaunes d'oeufs et tu monte les blancs avec 50 grs de sucre glace puis tu ajoute un quard des blanc dans le melange chocolat et ensuite le reste en soulevant bien le tout legerement et puis au refrigerateur pour que tes mousses prennent .(j'arrive a la faire avec des oeufs d'oies qui sont pourtant plus lourd donc tu devr
ais t'en sortir ..