-
Bonjour !
J'ai découvert la cuisson à basse température, et depuis je n'utilise plus que cette méthode . Notamment pour la cuisson du rôti de porc, mais aussi des volailles. Il y a un site consacré à ce type de cuisson (voir sur votre moteur de recherche)
-
Bonjour
Qu' en pense la protection des enfants?
Il y a aussi la cuisson à couvert dans un four,
avec légumes et eau , et ou muscadet, 150°.
Bon appétit
GF
-
Tu peux aussi pendant la cuisson mettre du bicarbonate de soude (en tres petite dose)
-
slt je suis cuisinier ,pour que le poulet sois moelleux. cuit le au four a 150' c pendant 45mn/1h.le mieux achete toi une sonde stylo ,ca vaut 25 euros .quand ton poulet est a 68'c enleve le. si tu veux qu il soit griller.monte ton four a 250'c et flash ton poulet 5 mn.la volaille,le poisson,les pieces de viande roti,ce cuise a 150'c max.au dela tu agresse la fibre musculaire.sinon tu as la double cuisson.tu fait un bouillon que tu porte a ebulitiion.tu le fait refroidir,tu met ton poulet,tu remonte a ebulition et tu finie au four 150'c
-
bonjour des sachets cuissons tu peux en avoir chez ZODIO je ne sais pas si tu en a un à Paris mais ils sont à 1,99 euros pour 5 sachets ou sur ebay tu peux en trouver également bonne journée
-
Voici ma façon toute simple et économique: selon mon envie je mets un citron coupé en 2 à l'intérieur, il diffuse de l'humidité et de la saveur au long de la cuisson.
Mais surtout: je pose mon poulet dans un plat à four avec une bonne dose d'eau. En cuisant, l'eau devient vapeur et hydrate le poulet, que je tourne 2 fois au cours de la cuisson (ainsi, je ne dois même pas l'arroser!) ...et quand le fond devient sec, je rajoute un fond d'eau.
Tout bête mais efficace!
-
bonsoir,et bien moi j en ai fait un en cocotte minute ,tu le decoupe ,tu le fait dorer ds de la margarine (tres peu la margarine)g epluché 2oignons que g mixé ,g mis mes oignons ds le poulet avec 3verres de vin blanc sel poivre et tu remet ton couvercle tu laisse cuire environ 20min si il est frais ca cuit asser vite et a la fin je mets un peu creme fraiche avec du persil haché
-
Il faut lui passer la peau au citron et le faire cuire avec des rondelles de citron à l'intérieur et entre les ailes , les pattes et le corps (attaché avec de la ficelle)
Le mieux est de le faire cuire dans un sachet de cuisson spécial four (marque COOKit ou autre)
PS: à propos de sachet de cuisson, ils sont devenus introuvables dans le 18emme arrondissement de Paris (même pas Monoprix..° Qielqu'un aurait-il une adresse dans le 18emem ou sinon ailleurs dans Paris? Merci.
-
slt nath
Tu as une autre solution c'est d'abord de prenred un poulet fermier et tu incise la peau et incorpore de beure melangé avec du persil sous le blanc , les cuisses attention de ne pas dechirer la peau
et un crouton de pain à l'interieur avec du romarin
-
ça, c'est de l'idée !!!!!!!!!!
merci
-
bonjour! pour le poulet je vais vous donner ma recette : je mets mon poulet dans un plat allant au four, je le farci d'ail, j'ajoute des herbes de provence, pas de sel mais poivre. je le fais cuire n°7 ou 220° le temps? selon le poids du poulet sans gras, sans rien tel quel. puis en cours de cuisson (1/2h après environ) je fais fondre dans un bol d'eau chaude un cube de bouillon de poulet ou boeuf peu importe et je le verse dans mon plat.et surveille qu'il y ait toujours du jus. quand le poulet est cuit, je le retire et j'ajoute au jus un pot de crème fraîche et je mélange bien. cela fait une bonne sauce pour les pâtes. c'est super DELICIEUX et mon poulet croyez moi est très tendre.
-
bjr, pour un poulet super tendre, je le poche depart a l'eau froide avec un bouquet garni, plus une carotte, un peu de poireau, un peu de safran, je le laisse monter a ebullition pdt 1/4 d'heure. Ensuite je le sors de l'eau et le fait rotir en arrosant avec l'eau de cuisson (eau que je fais reduire pour concentrer les gouts. Attention il va cuire plus vite
bon appetit
-
Je les achète à Monoprix.
J'en ai également acheté par correspondance à la Redoute et aux 3 suisses.
Voilà toutes les infos.
Et maintenant bonne cuisson et excellente cuisine !!!!!
-
merci pour vos réponse....
Je vais les essayer...
Originale la dernière réponse...J'ai jamais vu des sachets spécial cuisson..cela se trouve facilemnt???
-
Bonjour J'ai un truc pour faire cuire le poulet ou tout autre volaille, et rendre la viande ultra tendre et savoureuse. Je procède comme suit :
J'achète des sachets spéciaux cuisson. je mets mon poulet dedans (il existe 2 dimensions) avec 1 c.s. d'eau + toutes sortes d'épices, je ferme et je coupe un des coins du sac, sinon cela exploserait.
La cuisson se fait à la vapeur, durant 1 h pour un poulet, et le dernier quart d'heure j'ouvre le sac, j'arrose à plusieurs reprise la viande, jusqu'à la fin de cuisson.
La viande est hyper tendre, très parfumée et surtout diététique, car il n'y a aucune martière grasse, que la graisse de la viande.
Vous m'en direz des nouvelles... c'est une recette que j'ai découvert et depuis je cuisine mes viandes, poissons et légumes suivant ce principe.
-
Bonjour nath,
Je t'envoie l'adresse d'un reportage sur le saumurage des dinde. Je pense que le même principe peut s'appliquer au poulet pour qu'il reste très tendre :
http://radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2002/12/13/laboratoire.html en espérant que mon lien passe bien....C'est autrement sur
http://radio-canada.ca/ dans l'émission l'épicerie qui regorge d'excellents conseils.
Ikyo
-
Je fais comme avec le gibier, je mets un petit suisse à l'intérieur
-
bonjour j'ai eu la meme question il y a quelque temps regarde sur le forum il y a pleins de reponses
-
Bonsoir, Il existe un truc, que j'utilise surtout pour les blancs ou les cuisses de poulet: la marinade dans le lait.
Attention, bien surveiller la cuisson qui est plus rapide et doit donc être menée en douceur.
Bonne chance à toi, MF.
-
qul est le secret pour que le poulet soit trèèèèèèèèès tendre???
J'en ai mangé une fois dans un resto mais ils ont pas voulu me donner leur truc.....(Les méchants!!)
Merci d'avance