-
Bonjour !
J'ai découvert la cuisson à basse température, et depuis je n'utilise plus que cette méthode . Notamment pour la cuisson du rôti de porc, mais aussi des volailles. Il y a un site consacré à ce type de cuisson (voir sur votre moteur de recherche)
-
Bonjour
Qu' en pense la protection des enfants?
Il y a aussi la cuisson à couvert dans un four,
avec légumes et eau , et ou muscadet, 150°.
Bon appétit
GF
-
Tu peux aussi pendant la cuisson mettre du bicarbonate de soude (en tres petite dose)
-
slt je suis cuisinier ,pour que le poulet sois moelleux. cuit le au four a 150' c pendant 45mn/1h.le mieux achete toi une sonde stylo ,ca vaut 25 euros .quand ton poulet est a 68'c enleve le. si tu veux qu il soit griller.monte ton four a 250'c et flash ton poulet 5 mn.la volaille,le poisson,les pieces de viande roti,ce cuise a 150'c max.au dela tu agresse la fibre musculaire.sinon tu as la double cuisson.tu fait un bouillon que tu porte a ebulitiion.tu le fait refroidir,tu met ton poulet,tu remonte a ebulition et tu finie au four 150'c
-
bonjour des sachets cuissons tu peux en avoir chez ZODIO je ne sais pas si tu en a un à Paris mais ils sont à 1,99 euros pour 5 sachets ou sur ebay tu peux en trouver également bonne journée
-
Voici ma façon toute simple et économique: selon mon envie je mets un citron coupé en 2 à l'intérieur, il diffuse de l'humidité et de la saveur au long de la cuisson.
Mais surtout: je pose mon poulet dans un plat à four avec une bonne dose d'eau. En cuisant, l'eau devient vapeur et hydrate le poulet, que je tourne 2 fois au cours de la cuisson (ainsi, je ne dois même pas l'arroser!) ...et quand le fond devient sec, je rajoute un fond d'eau.
Tout bête mais efficace!
-