Moi, je mets ma pate dans une grande caisse en polystirène que j'ai recupérée chez mon poissonnier préféré ( mon fiston )j'ai mis une ampoule de 15w à l'intérieur, la température monte à 28°c. idéal aussi pour la viennoiserie Griset
ben j'ai trouver une solution plutot efficace crontre les problemes de pousse des pates au levin
j'ai recuperer 2 brique refractaire que je fais chauffer sur les bruleur une fois les briques bien chaude je les dispose dans mon four je l'aisse monté un peu la temperature pandant plusieur minute(les brique refractaire accumule la chaleur puis la redifuse dans mon four las chaleur sera plus douce et plus constante que si j'alume mon four 2ou3 min.j'utilise cette technique car mon fou est un four a gaz ) pui je dispose ma pate pour qu'elle leve tranquillement
Bonjour, A contrario, tu peux également faire lever tes pâtes à base de levure dans un endroit frais, et ce plus longtemps.
On pratique cette méthode pour les pâtes à base de levain, mais je l'utilise personnellement pour le pain que je mets à pousser toute une nuit dans l'endroit le moins froid de mon frigo (ou dans une cave, mais je n'en n'ai pas). Je crois que certain arômes se développent mieux ainsi.
Bonjour, je ne sais pas si je vais régler votre problème mais je sais qu'en Corse on fait lever par exemple les cacavelli (gâteau de pâques) près d'une source de chaleur. Comme à mon avis cela ne lève pas assez, je mets tout simplement ma pâte (couverte d'une torchon) au soleil. c'est fabuleux croyez moi.
Bonsoir, Tu n'as pas forcément besoin de le mettre près d'une source de chaleur. Tu peux le laisser monter à température ambiante. Cà dure un peu plus longtemps, mais çà marche. Un petit "truc" gourmand : tu peux mettre 2 amandes dans chaque canelure du moule. Les gourmands apprécieront... Bon kougelhopf
comment faire lever ma pate pour mon kouglof alors que je n'ai pas de sources tièdes comme le préconise la recette? radiateurs ou autre... MERCI de me trouver une solution
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.