-
Merci pour l astuce
-
Attends, je viens de relire ton message, je crois que la date ne correspond pas!
Donc nous ne connaîtrons pas cette merveille lol, n'est pas dit que le monde existera encore ahah...
Passe un bon we.
-
Bonjour Bonafont,
Absolument exact pour l'origine, faut croire qu'il aimait vraiment la bicyclette le gars lol... Mais grâce à ça, c'est devenu un must!
J'ai rencontré dernièrement un pâtissier, ce, par hasard, et il m'a confirmé que c'était bon, mais il m'a aussi précisé que le plus important c'est que la pâte soit bien séchée à la cuisson et que ça forme une boule qui ne collera pas à la poêle, si trop humide, ça retombera, donc bien cuire à la base...
-
Ah bah, la réponse à un mystère qui me taraudait depuis quelques années. Je vais retenter le Paris-Brest alors !
Minute culture : C'est un pâtissier de Maisons-Laffitte, Louis Durand, inspiré par la course cycliste entre Paris-Brest-Paris créée en 1891, course pour laquelle le créateur Pierre Giffard lui demande de faire un gâteau en forme de roue de bicyclette, qui est à l'origine du gâteau en 19101.
-
Un peu avant la fin de cuisson, j'ouvre un peu la porte du four pour évacuer l'humidité, vous savez celle qui vous rend aveugle si vous portez des lunettes lol, et je referme tout aussi vite et ça marche!
-
il suffit de bien la cuire.Comment le sait on?he bien lorsque la pate gonfle elle va finir par faire des sortes de craquelure;si a cet endroit c est bien sec alors elle est cuite et
ne retombera pas
-
Bonjour! écoute je suis un petit jeune de 15 ans qui a comme passion la pâtisserie, je pratique beaucoup se type de pâtisserie, mais c'est vrais que le Paris-Brest est très dure à réaliser les première fois! :p j'ai eu en effet ce même problème que toi au début et désormais j'ai compris qu'il y avait deux astuces qui marchent, tout simplement en effet mettre une cuillère en bois afin que le four soi entrouvert, ensuite la deuxième solution est de faire cuire sa pate a feu assez vif en deuxième période, tu verras, les choux ne retomberons plus! Bonne chance pour la prochaine foi!
-
pour pas que la pate a choux retombe a la sortie du four, il ne faut pas ouvrir le four pendant la cuisson, ou sinon en fin de cuisson la c la cata
-
Bonjour,
Moi aussi j'étais de ceux pour qui mes chous retombaient jusqu'au jour ou j'ai mis une petite cuillère pour entrebâiller la porte juste pour voir la lumière dans le four. et depuis tout vas bien.
-
pour que la pate a choux ne retombe pas , il faut apres 12 minutes de cuisson ouvrir un petit peu la porte du four jusqu'a la fin de la cuisson
j'ai moi aussi longtemps chercher et j'ai enfin trouver !
bonne appétit
-
j'ai utilisé la cuisson four fermé pour la totalité de la cuisson!
-
Une autre chose à ne pas oublier, c'est de bien dessécher la pâte avant d'y incorporer les œufs.
J'y passe 10 minutes sur le feu et ma pâte ne tombe plus.
-
salut,
simplement parce que vous n'avez pas entrouvert votre four au bon moment, il étais trop tard pour le cuisson four ouvert, et trop tôt pour la cuisson a four fermé.
-
Bonjour
j'ai voulu réaliser un paris brest. J'ai réalisé mes deux couronne de pâte surmonté d'une 3ème puis ai mis au four 200° cuillère dans la porte 20 mns puis laisser 1h à 50°
Au bout des 20mns ma pâte avait super bien gonflé , mais une heure plus tard elle était retombée. A noter qu'en même temps j'ai fait cuire des chouquettes réalisées avec le reste de la pâte qui, elles, sont superbes.
Alors pourquoi la pâte du paris brest s'est elle effondré et pas celle des chouquettes????
-
le truc infaillible pour ne pas que vos choux retombe a la sorti du four y faut :
-enfourner a 240~250(il faut qu'il soit bien a temperature)
-éteidre le four
-après 10 mn environ entrouvrir légeremment le four et verifier la cuisson regulieremment les choux doivent être coloré et dur sinon y retombent
-
Au début de la cuisson les choux gonflent régulièrement tout va bien après environ 20 min les choux sont cuits mais conservent encore beaucoup d'humiditée à l'intérieur si vous sortez tout de suite les choux l'humiditée va ramolir la croute et le choux va s'effondrer sur lui même c'est pour cela qu'il faut évacuer cette humiditée lentement et régulièrement et donc dédècher le choux en laissant la porte entre ouverte pendant 10 min mais en gardant le four allumé.
Si vous sèchez trop vos choux ils seront cassant à vous de doser et d'observer !
-
Bonjour, peux tu définir ce que tu entends par "temperature assez vive" si moi j'utilise un four à gaz?!! Merci
-
TOUT SIMPLE,METTRE LES CHOUX DANS LE FOUR ET COINCER UNE CUILLERE EN BOIS AFIN QUE LE FOUR SOIT LEGEREMENT
ENTROUVERT,LES CHOUX GONFLENT,LA VAPEUR S'ECHAPPE ET LES CHOUX NE RETOMBENT PAS.SINON RECETTE A DISPOSITION....
-
Bonjour, je suis en pâtisserie et afin d'éviter que votre pâte à choux retombe, je vous conseille de bien la cuire à température assez vive.Cela n'apportera que meilleur résultat et ne diffèrera en aucun cas le goût du produit fini!la couleur de cette pâte doit être assez foncé tout de même...bonne appétit bien sûr!!!
-
dsl je viens de voir quil y avait deja un post sur ce sujet, excusez moi!!!!