-
J'avais compris alors!! lol
le problème est résolu, ma sorbetière ne peut contenir plus de 800ml.
-
Il veut dire, pour faire simple, que un litre de glace avant turbinage doit peser aux alentours de 1140g, sinon, elle sera, soit trop dur, soit trop molle.
-
heu, j'ai pas bien compris Jean Phillipe!!
-
Bonjour Quel plaisir de vous lire !!!!
bon maintenant ne voilà t-il pas que je vais devoir peser mon "mix" pour corroborer vos dires....
J'espère que votre "absence ou non présence" sur ce forum n'était pas dû à des soucis trop graves... Non non je ne suius pas curieuse...
brigitte
-
une methode pour vos sorbets; la densité doit tourner autour de 1.140 : c'est a dire que 1L(mesuré) de produit( mix) preparé (eau+sucre+jus ou purée de fruit) pret a etre turbiné doit peser 1135/1140gr; si le poids est au dessus, la glace sera molle; si le poids est en dessous, la glace sera trop dure
jp
-
merci... Comme on en apprend à tout âge....
Et aprés on entend dire que la science est infuse...
pas chez moi en tous cas....
brigitte
-
attention, il y'a des extraits secs dans toute chose, comme il y a également de l'eau!
Le lait par exemple contient 2 a 3% d'extraits sec!
-
merci Amitié de ta réponse si rapide.
-
bonjour Merci pour toutes ces explications.
J'ai été surprise de savoir que les fruits sont à classer dans les extraits secs.
PS : je ne peux répondre à "véro" car sa boîte mail est "pleine"...
-
Détrompe toi, tout ce qui n'est pas exclusivement liquide comporte des extraits sec!
C'est une des raisons pour lequel on utilise plusieurs sucre, en jouant sur leur pouvoirs sucrant et leur apports en extraits sec, on obtient une texture ideal!
Touts les fruits, les sucres, les aromes, poudres de lait... apportent des extraits sec en quantité differentes!
-
ce que tu appelles extrait sec, c'est par exemple, le chocolat en poudre?
Parce que l'on ne met pas trop de matière seche dans les glaces.A part peut etre la vanille
-
Il faut que tu mélange ton stabilisant avec ton sucre, pour qu'il se disolve mieux une fois dans le liquide.
Il est effectivement recommander de ne pas dépasser 1% de stabilisant dans tes glaces!
Le stabilisant va répartir correctement l'eau dans ta glace, de maniere a ne pas avoir de pailettes d'eau, mais ce n'est pas le stabilisant qui va faire que ta glace sera moins dur, mais la quantité d'extraits sec, plus tu en mettra, plus ta glace sera dur, et inversement!
-
Pourquoi alors imiter les industriels en ajoutant des stabilisants ?
Quelle est la composition de ce stabilisant ?
Pourquoi pas des colorants des emulsifiant ?
-
c'est vrais que cela marche dans les yaourts je n'y pensais plus!
-
Merci de ta réponse rapide.
je vais essayer .
je sais que le lait en poudre fait des miracles avec les yaourts maison.
pour les glaces industrielles, tu as raison, c'est pour cela que je les faits moi meme et que j'essayer d'en ameliorer la texture.
Bonne journée à toi.
-
bonjour je n'ai pas remarquer de difference suivant les laits
quand a la dose c'est suivant la taille de la sorbetiere mais cela n'est pas tres important tu verras a l'usage .
mois je fais ca avec une poignee de fraises du jardin + sirop et c'est vite fait mais le lait en poudre marche pour les sorbets ou les glaces
bonne degustation . je suis malade quand je vois les glaces indust.ce n'est que de l'air avec de la colle regarde 1 litre de glace quel est le poids?
a +
-
pourrais tu me donner les doses exactes de lait en poudre à utiliser si tu les connais?
Dois-je utiliser du lait entier ou pas?
Merci d'avance pour tes réponses.
-
Bonjour, j'utilise "stab 2000", mais c'est vendu par 1kg et ça fait tout de meme beaucoup.
-
j'ai bien notée vos conseils, mais sauriez-vous me recommander une marque ?
MERCI D4AVANCE
-
bonjour Le plus simple est d'acheter du stabilisant en sachet de 11gr (22 g pour un litre de glace et 11 g pour un litre de sorbet)
Mais il faut laisser mâturer un minimum de 20 minutes mais bien meilleur sera le résultat si vous le laissez plus...
Amitie