-
les pièges bio.. petits pièges collants avec des phéromones sexuels qui les attirent et elles restent collées dessus!
c'est bio idéal, pas cher, et avec un grand nettoyage et mettre les aliments dans des boites hermétiques après quelques heures dans le congélo c'est garanti!
moi je m'achète ces pièges avec mes produits ménagers bio (écoresponsables)
http://hygiene-3d.com
-
j'ai mis dans ma cave un frigidaire que je n'utilise pas et je mais la farine , pâte ect .....................
-
c'est simple j'y suis arrivé
tout jeter
passer le cellier à la vapeur et mettre les nouveaux produits dans des bocaux étanches 100%
voila et ça marche
ne jamais laisser aucun bocal ouvert
-
bonjour à tous,j'ai été envahie de mites dans une pièce fermée,à chaque fois que j'ouvrais la porte et allumais la lumière,des mites volaient en nuage,je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est que je ne peux aérer cette pièce,alors j'ai mis des petites branches de laurier sauce,une grosse tête d'ail à moitié épluchée dans laquelle j'ai piqué des clous de girofle..............et......miracle!!!!!! plus une mite....voilà je tenais à vous en faire profiter...bon courage à tous
-
Salut,
j'ai des mites , et je ne sais pas comment m'en débarasser , mais avant tout comment arrivent les mites ?
mercii
-
bonsoir jeandeslandes,
cela fonctionne un certain temps, puis après plus rien
et c'est cher
j'ai tout mis sous bocal et ça fonctionne bien aussi
a+
jupiter
-
Merci des infos au sujet des pieges pour mites alimentaire
ça fontionne tres bien a recommander
MERCI ET CORDIALEMENT
-
Bonjour,
Merci de me dire comment vous faites avec votre bocal le parfait, peut-être avez vous d'autres idées je suis preneuse de toutes les actuces.
Comment reconnait-on une mite alimentaire et une mite de vêtement.
Nous venons de déménager et nous en sommes envahis.
Un grand merci à celui qui me donnera des solutation.
Cordialement.
Brigitte Rousseau
-
Perso j'utilise aussi les collants alimentaires pièges à mouches mères de mites Mais ceci ne m'empêche pas de bien mettre mes farine riz pâtes haricots et autres dans des bocaux hermétiques dans lesquels je mets également une grosse gousse d'ail sans la peler
les mites ne se développent pas avec ce système que je tiens d'une gr mère qui ne connaissait pas les collants
-
Moi non plus les feuilles de lauriers n'ont pas fonctionnes et les pieges qu'un temps
-
Pour les pieges a mites ça marches mais qu'un temps
Je suis installee dans une maison depuis maintenant 4 ans et en fait le voisin un alcolique crados (ses poubelles sont ds son jardins depuis des mois et il les sors jamais donc on suppose que les autres osnt a l'interieur) nous a refile de belles mites (le soir ça grouilles autour de sa maison) ça fait 4 ans que l'on se bat avec
Eviter l'eau de javel pour nettoyer les placards j'ai essayer il supporte mal le vinaigre par contre
mais les pieges en faite tienne prisonnier les mals mais comme la periodes ou ils y en a le plus est l'etele soucis c'est qu en ouvrant les fenetres ou portes les pheromones deposer sur le papiers collant attire ceux de dehors.
A savoir aussi ,elles mutes ces saletées,lorsqu'elles n'ont plus assez d'aliments pour se nourrir(nous avions refait notre cuisine donc elle etait vide) elles s'attaquent a tes vetements et les meilleurs qualites bien sur les pulle en cachemir et laines de mon mari en ont fait les frais .
Je vous souhaite bien du courage tous les ete je suis avec un torchons pour les tuer et l'hiver on croise les doigtspour u'il y en ai plus.
Ah oui on a eu la jolie surprise en retirant le papier peint dela cuisine de decouvrir des cocons sous le papiers peints .
Je suis contente de me rendre compte que je suis pas la seule dans cette galere,et malgres que la plupart des aliments soient en bocaux et mes placard fait tous les mois j'en voi quand meme pas le bout.Peut etre quand mon voisin sera moins sale
-
salut,
c'est fait, il y a des bouts de cèdre et des bouts de "cade" + du laurier extra fort
j'en suis venu quasiment à bout, ouf
jupiter
-
SALUT ,decoupe des petits rondin de branche de cèdre et tu les place dans tes placards.tout simplement.bonne anée 2010.
-
c'est pas la peine de le prendre sur ce ton; ici c'est un forum où l'on partage des astuces, des expériences.
Je n'ai aucune obligation de résultat et si je dis que j'ai utilisé ce piège et qu'il a fonctionné, c'est qu'il a fonctionné.
J'en ai eu une année, j'ai tout jeté, tout nettoyé, et elles sont revenues.
Il n'y a que ce piège qui a fonctionné chez moi, de marque, kapo, heu, non pardon, catch.
Non mais sans blague, je ne suis pas là pour me faire engueuler!!!
-
toutes ces astuces sont bonnes , mais il faut savoir que lorsque la mite volent c'est qu'elle est en reproduction
donc la plupart des cas c'est qu'il y a eu éclosion chez vous
une fois tout viré, les mites reviennent à plus ou long terme car dans les denrées achetées souvent celles ci sont déjà infestées quelle misère
depuis que j'ai la panoplie complète il y en a moins, mais quelquefois j'en vois deux ou trois qui volent surtout l'été
je pense se se sont des mites estivantes , hi
jupiter
-
Ah! franchement bravo! et d'une : non ce n'est pas catch, c'est kapo ; ton fameux piège auto-collant...
Si tu n'avais pas beaucoup de mites tu es sûr(e) d'être infesté sous peu : cette saloperie est collante... quelques jours (3 à 4 pas plus) mais les hormones elles, restent actives super longtemps... Il s'ensuit qu'après avoir posé tes fameux pièges, l'invasion ne fait que commençer ET c'est ainsi que tu te retrouves In-fes-té!!! Et comme une seule mite produit des milliers d'oeufs... bonjour les dégâts. C'est exactement le même phénomène que pour les cafards... Ce sont les pièges qui les attirent et les fabricants de pièges le savent TRES bien c'est d'ailleurs pour vous en faire acheter qu'ils ont conçu le système!!!
Attention aux produits "secs" (graines et autres épices) en fait ils sont le plus souvent déjà infestés au moment de l'achat... (on te vend les oeufs de mites avec!!!) Je ne citerai pas de marque... Mais les services de l'hygienne ne font PAS leur boulot !!!
Le SEUL remède efficace est radical = Tout virer et tout nettoyer à fond. Ces saloperies s'infiltrent même dans les emballages neufs et non ouverts [ les mites ont sur leurs ailes un produit lubrifiant qui leur permet de s'immiscer partout ]
-
Bonjour,
j'ai essayé le pack anti mite alimentaire vu www.mites-alimentaires.fr et bien je vois déjà une grosse diminution après 3 semaines de traitement.En effet les papillons sont beaucoup moins nombreux.
Je commence à voir le bout de l'infestation
-
Bonjour,
j'ai vu sur un site internet qu'un insecte détruisait les larves des mites alimentaires ou les mites textiles et qu'une fois détruites ce micro insecte disparaissait par manque de nourriture.si je me souviens bien c'était sur mites-alimentaires.fr.il parlait que déjà 10000 allemands avaient déjà eu recours à ce procédé.
ça vaut peut être le coup d'essayer
-
Bonjour,
il existe un moyen naturel de se débarrasser des mites alimentaires ou textiles , c'est d'utilisé leurs ennemis naturels le Trichogramme.
pour plus d'informations : www.mites-alimentaires.fr
-
Merci encore Mummy 33,
Je vais vraiment essayer cette astuce contre les mites. Pour tester les effets du marron d'inde, il me faudra attendre l'automne mais qu'à cela ne tienne puisque c'est efficace. Rien ne coûte d'essayer.
Puisque nous en sommes aux rhumatismes, voici vite fait un remède d'"aieule" qui souvent prête à rire mais se révèle efficace paraît-il. Pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres ? Allez savoir.....mais c'est tout de même assez curieux.
Contre les rhumatismes et autres crampes nocturnes:
Raper du savon "Sunlight" (savon de Marseille) et placer le tout dans un petit sac bien aéré (type sac à lavande). Déposer l'ensemble au fond du lit. ou carrément y poser le pain de savon, c'est selon la commodité de chacun.
Vrai que ça fait rire , non ? Mais vrai aussi que le risque est inexistant....
A bientôt
Lol'Coq'