-
Message de qq'1 des iles
l'eau de coco = liquide à l'intérieur du coco
lait de coco = liquide obtenu en pressant la noix de coco râpée
Cerise, une fois ton coco cassé en deux, tu essaies de glisser le manche d'une cuillère en fer entre la noix et la coque et tu fais levier
-
Bonjour à tous, je découvre le sujet.
La personne qui est dans le vrai c'est Karti. En effet, la noix de coco arrivée en métropole est souvent moisie et pour avoir une petite chance de trouver un fruit correct il faut procéder comme à dit Karti. La noix de coco à trois points que l'on pourrait traduire par 2 yeux et un bouche car la bouche se perce très facilement avec un objet pointu pas besoin de marteau ou autre. Un fois percée, récupérer l'eau (ou le jus) et ensuite casser la noix en la laissant tomber sur un sol dur (sauf si vous n'êtes pas en appartement) il devrait se casser. pour enlever la chair ; aux antilles nous procédons avec un couteau que nous faisons passer entre la chair et la "kale". C'est un fruit qui se laisse manger de différentes sortes : frais, avec du pain, râpée et mélangée avec un avocat bien mûre sur du pain, confiture....
-
A la maison, on prend un tourne vis ou un tir bouchon et on perceles 3 trous de la noix. Après on la casse avec un marteau. Dommage qu'il soit très rare maintenant d'en trouver des bonnes et surtout des pas cher !
-
bonjour, j'arrive assez facilement à ouvrir la noix de coco mais j'ai bien du mal à décoller la chair, il doit y avoir un truc!!!! merci à vous..bonne journée.
CERISE
-
SALUT HELISE,
N’achètes pas les noix des cocos les yeux fermés! Justement, le coco a 3 yeux. Si l'un de ses trois ou l'un est humide veut dire que la noix commence à pourrir. Les yeux soient bien sec et quand on le secoue on doit l'entendre le jus de coco (placer pres de l'oreil). Si jamais, il n'y a pas de jus = forte chance que il est pourri déjà (souvent) en hiver en europe (supportent mal).
Après l'ouverture si sens fort avec moisissure = il n'est pas bon.
-
Bonsoir et merci Karti
a +
-
POUR CASER LE NOIX DE COCO C EST FACILE. PRENEZ LE NOIX DANS UNE MAIN DANS LE SENS DE LA LONGEUR. FRAPPEZ LE MILIEU DU NOIX CONTRE UN ANGLE VIF (COMME UN BORD DU TROTOIRE OU BORD DE LA FENETRE OU UNE PIERRE. ATTN. RISQUE DE CASSER LE BORD). il va casser en deux. mais le jus est perdu. pour recuperer le jus percer dans l'un des 3 taches noir avec un clou avand de casser.
à propos du lait tu coco: raper la chaires et passer à la moulinette avec 2 cs d'eux et passer dans un filtre à café pour récuperer le lait de coco. on peux utiliser dans les cuisine ou encore avec un peu de sucre en poudre on peux le boire frais. (dites moi merci !!!!!)
-
Bonjour Jean-Philippe,
Merci jp, Hélise croyait à un cannular mais hier j'ai trouvé une recette que j'ai mise...
Bonne journée
Flo
-
coucou flo, je vais voir..
-
Bonjour Jean-Philippe,
Il y a quelqu'un sur le forum qui a besoin de tes compétences (avant que tu ne partes comme Robinson Crusoë) sur le forum dans recettes rubrique petits fours salés...des idées, s'il vous plait !!!!! auteur Vérone92 réponse de Bobatr à moi-même, il s'agit de pain au beurre. Ai-je été assez précise ?
Je te souhaite une bonne journée
Floriane
-
Je vous fais confiance et la prochaine fois je peux l'acheter les yeux fermés!!!
Merci a +
-
Bonsoir JP
Je voulais tellement taquiner Hélise que je ne trouvais plus mes mots, je suis entièrement d'accord avec toi. Bonne soirée
-
j'aurais pas dis mieux, flo,
bien lourde et ne (presque) pas entendre le liquide tellement elle est pleine..
jp
-
Re, Jp va certainement te répondre (tu as vu j'ai eu un mini problème de majuscule) mais je vais te donner mon avis, tu l'as secoue discrétement pour que l'on ne teux prenne pas pour une guenon et que l'on t'emmène pas au zoo de Lille, elle doit être rempli d'eau, tu vas bien l'entendre... à tout à l'heure...
-
Bonjour Y a t-il une astuce pour choisir une bonne noix de coco ?car la dernière que j'ai acheté ,le lait était beurk....(un goût de moisi!!!)
Merci a +
-
Jp Tu as raison, si tu montes aux cocotiers, n'oublie pas de m'envoyer des photos et de la noix de coco pour faire mes patisseries et plein de recettes...
Bonne soirée
Flo
-
comme toi, guenadou, je percais les noix avec un clou, comme faisait mon pere....
mais finalement, c'est assez aléatoire, et tout seul et sans étau, avec son clou, son marteau, et la noix qui ne veut pas se laisser faire...
essaie un jour, tape ta noix directement au dessus d'une cuvette, on sait jamais(!) et tu adoptera la methode! (surtout si tu en as beaucoup à ouvrir);
flo, j'ai dans mes projets de ma faire muter dans les dom tom....
hé hé hé ...
jp
-
Bonjour JP
Dis, tu te vois déjà dans les Iles, ce n'est pas encore les vacances...
Bonne journée
Floriane
-
tu remarqueras qu'en haut de la noix de coco il y a trois points plus foncés. Personnellement je prend un clou et je perce avec un marteau deux trous. Je vide et récupère le lait de coco transparent que l'on peut boire très frais ou l'associer avec des sauces au curry. Pour la carcasse je la casse avec le marteau et déguste la chaire en la rapant avec un couteau. Cette chair peut également être séchée et servir dans les préparations de gateaux. C'est mon expérience personnelle, elle vaux ce qu'elle vaux.
-
merci beaucoup pour cette réponse si rapide et j'ai réussie à l'ouvrir encore merci , exotica