-
je gout en congelant les potimarron sont le même gout le gout change pas
-
moi je les congels en morceaux dans un sac de congélation et je m'en ser en décongelant pour mes soupes mes purées et pour aussis manger les morceaux comme sa cuit a l'eau ou en cocotte(vapeur)
-
En ce qui concerne la façons de cuissiner aussi bien de la courges ou pontiron, je fait aussi bien de la purée avec un mélange de patate ou gratin avec chou fleur et courgettes
-
Salut! Pour épondre à tout le monde sur ça: le potiron décongelé ne sert plus que pour les potages et les sauces. Pour le goût, il vaut mieux en choisir un potitron à chair épaisse et très jaune foncé, tirant bien sur l'orange. C'est bien meilleur! Ensuite dans le velouté, pourquoi ne pas rajouter du curcuma pour le goût?
Les courges, c'est en cubes dnas des sacs congélation. J'en fais des daubes:
Tout simplement dans une cocotte, je fais revenir dans l'huile d'olive des oignons, des tomates concassées, aromates divers, des lardons, des saucisses fumées ou de la viande salée (comme du plat de côtes cuit), poivre. Quand tout a bien fondu, je rajoute de la courge en quantité et je couvre. Laisser cuire jusqu'à ce que la couge soit fondante et que l'eau rendue soit presque entièrement évaporée!
Un genre de compotée!
Délice garanti et servi avec du riz long grain nature, c'est un bon plat complet!
-
tout depend de combien de temps tu laisse tes produits au congel; pour ma part, 6 mois ça va. , emballé hermètiquement, apres, ça commence à pendre petit à petit un gout "de congel". la manière dont tu vas congeler tes produits estimportante et contribue au resultat:coneler les cubes filmés répartis sur un plateau, debarasser des durcis dans un recipiens étanche, puis rompre le moins possible la chaine du froid...
bonnes soupes...
jp
-
bonjour amusant, mais j'étais à la recherche de congélation de potiron pour une tarte, la question 1ere était:non pas comment ni pourquoi congeler du potiron, mais CE QUI EN RESTE DU GOUT APRES CONGELATION , je n'en sais rien: qui est preneur de cette question? merci d'avance
-
salut la vendée!!
dans le couscous, poule au riz, tarte aux légumes, petites ratatouilles, partout ou il y a des lègumes bouillis;potages bien sur!!!
je recolte (ou achète!!) à la belle saison des legumes frais je les conditionne (troncons, cubes, batonnets...) et je congèle tout ça pour l'année!!
(la raison:quand on voit le prix ds légumes sur le bassin parisien....!!!)
jp
-
Salut, je lis avec beaucoup d'attention tes messages, tes cubes tu les ajoutes à quoi, à part dans la soupe ?
Merci de ta réponse.
-
salut a tous, coucou flo!!!
de mon coté, je suis en train de remplir le congel de cubes de courgettes pour l'année...
jp
-
Bonjour Neko,
Pour les courges idem que pour les potirons.
Bises bonne journée. flo
-
Bonjour, il m'arrive de congeler du potiron. Je l'épluche, coupe la chair en cubes et mets ceux ci dans un sachet congélation. C'est tout. Ensuite je m'en sers généralement pour mettre dans mes soupes aux légumes. comme le potiron est déjà détaillé en cubes, je n'ai plus qu'à prendre la quantité qu'il me faut.
Peut être que d'autres ont d'autres idées ou solutions. Pour les courges, je ne peux malheureusement pas t'aider.
bonne congélation !
-
bonjour, qui congèle des courges ou potirons,comment et dans quoi les emballez vous ? Pour ce qui est du goût, est ce que la congélation le fausse ou bien il reste comme si l'aliment est frais ? Meilleures salutations