Pour les pommes de terre natures au micro ondes je procède ainsi :je les pèles , les mets dans un plat pyrex dans de l'eau ,je les coupes ,en 2 ou 3 ,je vide l'eau ,mets du sel ,mets le couvercle du plat et les mets au micro ondes temps en fonction du poids ,et vérifies la cuisson +- 15 min pour 10 ou 2 p de t
Je fais cette recette depuis plusieurs années : pour salades ou accompagnements plats chauds. comme je suis célibataire, je fais cuire une ou deux pommes de terre à la fois suivant grosseur Laver et brosser, enlever les yeux, trouer la pomme de terre avec une brochette en métal dans la partie longue. Cuire puissance maxi 2 à 3 mn puis retourner et cuire encore si besoin 1 mn. sortir du microondes, laisser refroidir ou passer sous l'eau froide. Eplucher et couper selon besoin. Il n'est pas conseiller d'en faire trop à la fois ou alors une pré cuisson pour cuire plus vite à la cocotte en accompagnement d'une viande.
bonjour, mais non mais non ... moi je les cuits dans un cuit-vapeur composé d'un plat haut, d'un panier dans lequel je place les pdt entières ou en morceaux et d'un couvercle muni de 2 petits trous ... voilà elles sont délicieuses, avec la même consistance que cuites à l'eau. C'est style casserole, transparent et en plastic - en vente dans les grandes surfaces et pas cher. bichette56
C'est effectivement le légume ou plus exactement sa teneur en eau et en amidon qui provoque cet effet, la cuisson au MO utise l'eau interne des aliments pour propager la température. perso je dirais que c'est pas l'outil idéal pour cuire les farineux, d'autant que je ne pense pas que 5 - 10 minutes de plus ou de moins soit un gain de temps il suffit de les mettres en premier. (fais l'essai de rechauffer une simple purée de p.d.t. au MO, la repartition de chaleur et souvent inégale) bon app.
Bonjour Moi, je fais cuire quelquefois des P de T au micro ondes mais je les mets entières si petites, ou les moitiés si on cuit avec la peau il faut les piquer avant, et dans tous les cas tjrs couvrir (sinon ça sèche et devient sec) et éventuellement retourner à mi-cuisson voilà ce que je sais, j'espère que ça peut t'aider un peu
bonjour j'ai un problème avec p de terre/microondes: parfois la cuisson se fait trés bien en 10 minutes, parfois j'ai beau prolonger la cuisson, elles restent dures, et même de plus en plus dures, cela dépend -il du légume lui meme? je n'ai pas envie de revenir à la cuisson en casserole, le MO est si pratique, quelqu'un a-til cette expérience? pour éviter questions inutiles: p de terre épluchées, coupées en morceaux et cuites avec eau et sel merci
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.