bonjours psyco-mantis. votre technique est un peu plus délicate mais je teste toujours les conseils que l'on m'apporte. mille merci pour votre aide et j'espère pouvoir un jour vous aidez moi aussi. bien amicalement. sandracuisine.
bonjours motus17 et merci de votre aide. je vais le tester dans la journée. mille merci pour votre aide et j'espère à mon tour mouvoir vous aider dans l'avenir. bien amicalement sandracuisine.
salut, le chocolat de couverture doit subir un courbe de temperature pour briller il faut le fondre a 50° le refroidir a 28-29° et le réchaufer a 30-31° pour le chocolat noir pour verifier il faut fair un test avec un bout de papier ou un spatul métalique le chocolat doit être brillant et se décoler facilement
pour mouler ou tremper l'idéal est d'être dans une pièce a 21-22°
Bonjour voici la méthode la plus simple, vous faites fondre les 2/3 de votre chocolat à 50° et ensuite vous ajouter le tiers restant en le concazssant, vous tournez jusqu'à tout le chocolat soit fondu et il sera descendu à environ 37/35°. Je ne fais pas de remontée en température et j'ai de très beaux chocolats de Noël en faisant ainsi. Methode d'un grand chocolatier que j'ai trouvée sur le net. bons chocolats motus17
Bonjours à tous. c'est mon premier méssage et j'ai besoin d'aide pour faire un chocolat de couverture qui reste brillant et sans bulles. je pense qu'il y à une température à respecter. AU SECOUR!!!!! mille merci par avence. Sandracuisine
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.