Bonjour quel arôme acheter vous quel vendeurs, merci je viens d'en acheter aux yuzu, chocolat noir,mocka, pistache pour commencer , c'est pas simple avec les gouttes pour comprendre.. merci à bientôt de vous lire
bonjour j'ai acheté des arômes alimentaires liquides et le dosage pour des yaourts faits maison correspond à 1 cuillère à café voir 1 cuillère à soupe de liquide par litre de préparation, pour 1 gâteau je mettrais sensiblement la même chose, c'est à dire une cuillère à café devrait suffire. Si au goût cela parait un peu fade, la fois suivante je mettrais 1 cuillère à soupe !! voilà, j'espère que ma réponse, qui me vient de ma vendeuse, vous aura aidé un peu !!
Merci, jean-philippe ! Je pense aussi que le dosage ne peut pas être précis, mais plutôt obtenu par essais/erreurs; J'essaierai sur de petites quantités de produit à parfumer, et ainsi que tu le préconises, je noterai les résultats.
ces produits sont à doser "au jugé", en se reférant au mode d'emploi et en ajustant à son gout! à chaque nouvel arome, je fais mes essais, les note, et c'est rarement en rapport avec les indications fabricant! c'est une affaire de palals ! de plus, comme tu le dis, certains aromes supportent difficilement la cuisson et exigent alors double dose! jp
Bonjour! J'ai acheté, sur ce site, des arômes alimentaires (mandarine, citron, ananas) Leur parfum est extrordinaire, c'est vrai même pour l'ananas qui est est "chimique". Sur les flacons compte-gouttes il est indiqué en mode d'emploi :3% ...Comment comprendre cela ? 3gr /100gr? Combien peut peser une goutte? Si vous avez utilisé ces arômes, comment avez-vous dosé? J'ai essayé 2gttes dans 400gr de pâte à cake, mais comme j'avais déjà mis des raisins macérés dans du rhum, je n'ai senti le parfum d'ananas que pendant la cuisson... Merci pour vos conseils
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.