Bonjour Jp, j'ai un petit souçis avec le sucre c'est que je sais qu'il est mieux pour un sucre tiré d'y ajouter du glucose pour sa conservation. Le problème c'est que dés que j'y met du glucose, ça graine... Donc, je réalise la recette avec crème de tartre et cuisson à 165° mais le problème c'est que ce sucre tiens moins bien et remouille trés vite (comparé au sucre avec glucose). Car, j'aime bien décorer mes gateaux avec et ça tiens pas le choc souvent jusqu'au lendemain...
J'ai pensé mettre du nougasec ? Qu'en penses tu ?
Je te remercie
Re: Sucre tiré
psyco_mantis
-
9 avr. 2008 14:57
salut, y'a d'autre inconvenients ça casse très facilement et ça reste pas satiné lomgtemps
psyco_mantis
nicochoco
-
7 avr. 2008 18:23
Merci jp, pour les infos, c'est intéressant tous ça. Par contre, faut avoir un budget... Je v voir ça.
jean.philippe
-
7 avr. 2008 17:34
c'est comme le sucre, à la différence que c'est beaucoup plus chaud!! prévoir des gants si on a beaucoup à faire! le glucose n'est pas indispensable (à moins qu'il y ait une astuce que j'ignore?), il suffi de faire fondre les "billes" comme un sucre cuit à sec; quand c'est fondu, c'est bon.. avantage, ça ne masse pas, ça brille longtemps, ça ne remouille pas.. inconvénient.... ... ça coute la peau des f.. jp
nicochoco
-
7 avr. 2008 15:11
J'aurais une question, est ce que l'isomalt est plus facile à travailler qu'un sucre tiré, déjà pour des serpentins par ex. ou autre, en gros comment se comporte t il par rapport au sucre tiré ? Ou bien c carrément pareil... ?
claudio19
-
8 mars 2008 15:53
bonjour, je ne suis pas patissier, mais cuisinier , pour ma part, j'ai solutionné ses problèmes en travaillant avec de l'isomalt additionné de glucuse peut-être une réponse? Bon courage à tous! Claude
jean.philippe
-
25 févr. 2008 18:06
salut c'est vrai que la vieille crème fait des grains mais tu aurais une meilleure qualité de sucre en le glucosant... et graisse toi bien les mains à la nivéa ou autre (après !) si tu tires sans gants.. bon sucre jp
dagbert
-
25 févr. 2008 16:32
Ok merci du conseil
nicochoco
-
25 févr. 2008 14:40
Salut Jp, j'en profite pour te répondre car j'ai résolu le problème de mes grains dans le sucre tiré en employant un sucre de bonne qualité "pure canne" de chez st... Je n'y met pas de glucose (juste crème de tartre). Et, je le cuit au alentour de 160°C. Le résultat est convinquant même si quelques grains s'y dépose mais c'est trés minime. Pas du tout, le problème que j'ai eu avant (surtout en employant du glucose). Voilà, je trouve enfin le temps de te répondre et j'en profite pour te remercier. Nicolas
ps : je préscise que j'ai acheté une nouvelle crème de tartre car mon ancienne était en partie périmé, le problème pouvait venir de là aussi. Donc, avec une c de tarte neuve et une cuisson à 160°c et un bon sucre, plus de problème et on retrouve un aspect du sucre fort agréable à travailler, lisse, maléable et s'étirant trés bien, tout en étant pas "tout mou".
jean.philippe
-
25 févr. 2008 12:49
ton sucre, tu le graisses? jp
Sucre tiré
dagbert
-
24 févr. 2008 20:54
Bonjour, j'ai un prblème avec mon sucre. Voila, j'utilise un sucre avec de la crème de tartre, le tout cuit a 165°C. En fait, quand je fait une rose ou quoi que se soit tiré, a la fin, il ya des petits grains de couleurs, ou bien le sucre n'est pas très satiné (ceci n'est pas dut a un sur-satinage!). Je souhaiterais un avoir un sucre bien brillant et homogène, quelqu'un pourrais-t-il m'aider? Merci
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.