-
bonjour,
et bien pour tout vous dire, on peut s'en passer!
La fleur d'oranger, l'amande amère, le Cognac........ peuvent très bien faire l'affaire.
D'abord, ils devraient fournir un compte gouttes, il se trouve que que j'en avais un, sinon? verser dans une petite cuillère...?
J'ai testé avec la galette Charentaise, c'est vrai, ça donne un petit parfum (j'avais oublié de secouer le flacon) donc j'ai mis plus de 14 gouttes.
J'ai testé dans le riz au lait, (je préfère nature) et hier dans un 4/4 aux pommes, boffff. j'en ai peut-être pas mis assez? à suivre.....et bonne jpournée
-
Bonsoir,
Bientôt 3 semaines déjà! L'essence à gâteaux a-t-elle tenu toutes ses promesses de senteurs et parfums?
À bientôt de vos nouvelles.
Jean-Michel 71
-
et voici des nouvelles!
J'arrive de la Rochelle, je suis tombée sur la bonne pharmacie, du moins une qui connaissait "ESSENCE A GATEAUX" située 12 bis rue Thiers. (près du marché)
Ca se présente dans un flacon en verre transparent de 60 ml pour le prix de 11,30 euros. On croirait une vinaigrette avec l'huile en haut et le vinaigre en bas.
Après ouverture, c'est une odeur forte d'amandes amères qui ressort. Je viens de m'en verser un peu sur les mains: c'est un mélange de parfum sublime......... très concentré, je ne retrouve pas l'amande amère, mais un pot pourri de plantes du midi? La composition n'est inscrite sur le flacon.
D'après la pharmacienne, ça ne s'utilise qu'en patisserie.
Alors voilà, je vais essayer prochainement et je vous tiens au courrant. A très bientôt. Bonsoir à tous
-
Pour la galette Charentaise, il faut compter 14 gouttes pour 500 g de farine, ça dépend sûrement de le concentration du produit!
Je pensais, qu'avec les HE (huiles essentielles), le prix allait être beaucoup élevé. Il est vrai que c'est au compte gouttes! 250ml d'alcool, ça me parait beaucoup pour quelques petites gouttes?
Je voulais signaler ce qui m'est arrivé, il y a de cela environ 30 ans. Après une visite chez un guérisseur réputé, il m'avait ordonné une tisane faite avec un mélange de diverses plantes (peut être une dizaine) que m'a préparé le pharmacien. Surprise! quand je suis allée les chercher, 186 francs, grosse poche mais aussi grosse somme pour moi en ce temps là! le guérisseur m'a dit: ne jamais faire préparer , mais acheter les plantes séparément afin de faire votre mélange vous même , s'il manque une plante, vous ne le verrait pas.....et si c'est la plus importante ....
Je serai tentée de les faire aussi ces fameuses gouttes? j'ai déjà le citron mais pour les autres???????? affaire à suivre. Merci pour la réponse
-
Bonjour,
Le Kougelhof et les brioches étaient bons mais n’ont pas entrainé l’extase attendue, promise par le parfum.
Il y a bien une petite saveur autre que celle de l’eau de fleur d’oranger (que je n’ai pas ajoutée). J’avoue qu’il faut la chercher. Sans connaître l’ajout de ces ‘‘gouttes à gâteaux’’, et sauf à être trop sévère, je crois que l’on passerait à côté.
J’ai ajouté une cuiller à café de cette ‘‘potion magique’’ pour 250 g de farine dans mes préparations. La prochaine fois, je doublerai, au minimum, la dose. Il n’y a pas de raison pour que ce parfum s’évanouisse.
Quant à la préparation en pharmacie, j’ai eu un flacon de 250 ml pour 2,85 €. Ce n’est pas la ruine.
Reste à savoir si le créateur de ce produit n’a pas gardé, pour lui, une part de secret…
À bientôt pour de nouvelles découvertes ou expériences.
Jean-Michel 71
-
Bonjour,
je suis impatiente de savoir si le Koogloff et la brioche avaient un très bon goût?
La quantité à faire préparer ? pour ne pas en avoir pendant x..... temps comme Titouillette.
Le prix ? si possible
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
acmont
-
Bonjour,
Moi aussi je viens de visiter le site de supertouillette.
Très intêressant même si les recherches sont un peu laborieuses. Je n'ai pas trouvé le moteur de recherche de ce site.
J'ai quand même fini par trouver le produit en question.
J'ai appris quelque chose que je ne connaissais pas.
Je me coucherai moins bête que je ne me suis levé ce matin. On apprend à tout âge. Merci à vous et bonne journée.
-
Bonsoir,
Je suis également allé faire un tour sur le site de ‘’supertouillette’’.
J’ai aussi trouvé les photos de ce fameux flacon. J’ai imprimé l’article qui s’y rapporte. Il y est, entre autres, donné une composition du fameux parfum à pâtisserie, composition que l’on voit également sur l’étiquette du flacon.
En début de semaine, je suis allé voir ma pharmacienne et nous en avons discuté un peu. Elle n’a pas eu, du tout, l’air surprise et m’a proposé d’étudier l’alchimie de la chose.
En fin d’après-midi, je suis retourné chercher le précieux élixir. Bof, comme çà, dans sa petite fiole, on dirait de l’eau sucrée.
Mais j’ai enlevé le bouchon et j’ai senti. Le parfum que j’ai respiré est déjà une promesse à lui tout seul.
Alors, pour me convaincre de l’intérêt d’utiliser cette potion magique, j’ai préparé un Kougelhof (il gonfle dans son moule) et deux brioches (elles se reposent au réfrigérateur).
Le verdict sera donc pour demain ou dimanche…
Bon week-end
Jean-Michel 71
-
Merci beaucoup Chatounette,
très interressant le site de "supertouillette" et amusant, du coup, j'y suis restée une bonne partie de l'après midi (il pleuvait).
J'ai bien vu ce fameux flacon, c'est très bien expliqué et ça répond tout à fait à mes questions. Ca doit non seulement parfumer mais ravigoter! Reste plus qu'à le trouver! mais, on s'en ai passé jusqu'à maintenant, alors on a le temps.........
bonne journée et encore merci
-
Oui, le parfum à pâtisserie existe; aller sur le site de "Supertouillette", il y a la photo du flacon.
Sur un autre site, j'ai vu qu'il était plus facile de se le procurer dans le sud de la France, les pharmaciens le connaissent; il est à base de HE citron, orange, bergamote, eau de laurier de cerise, vanille, alcool et un petit "plus" secret pour chaque pharmacie.
Belle soirée.
-
Bonjour
D'après ma belle soeur, ces gouttes apportent le parfum à la fois: amandes amères/ fleurs d'oranger et vanille, mais elle ne les utilise pas. Je me souviens avoir mangé de cette très bonne galette qui lui avait été apportée.
Pour l'instant, nous n'en savons pas plus!
Alors à bientôt si on trouve ce produit miracle!
-
Ok, je vous tiens au courant. Je vais contacter ma belle soeur, pour en savoir plus. Mais quand elle m'a donné cette recette, elle n'en savait pas davantage? Elle se procure ce flacon dans une certaine pharmacie de la Rochelle, mais elle m'avait bien précisé que toutes les pharmacies n'en ont pas. Donc à bientôt.
-
Bonjour,
Il doit y avoir une erreur dans ta demande, ça n'existe pas.
Je te suggére de demander à ta belle-soeur qui connait parfaitement ce produit, ce sera plus rapide et plus précis.
Par contre, une fois que tu auras eu la réponse à ta question, dis nous ce que c'est. A+++
-
Qui pourrait me dire ce que c'est? et à quoi ça sert?
Ma belle soeur en mets 14 " gouttes à gâteaux " dans les galettes Charentaises qu'elle achète en pharmacie. Chez moi, le pharmacien ne connait pas?