-
Pour allumer votre sciure utiliser une boîte de carton d'oeuf que vous allumer et poser devanter votre sciure bien coller contre et toujours bien vérifier si votre sciure est bien sèche. .. petite question pour mon cas mon fumoir ne fume que sur le haut et pas asser sur le bas ... Est ce un problème de tirage ? Quelqu'un sait il m'aider ?
-
Ancien patissier je conservais les oeufs frais dans de l'eau additionnée de chaux vive que je laissais poser
On peut les garder 6 mois
-
bs j arrive pas a faire monte la temperature de mon fumoir
-
bonjour .. debut dans le fumage pour moi .. j ai fait un fumoir dans un frigo avec congel en dessous j ai percé le haut du congel et le haut du frigo pour evac.. est il nécessaire de percé le coté du congel pour appel d air? j ai mis une casserole inox pour la fumée froide faut il la percé aussi ? une fois mis la fumée en route comment faire un jambon fumé de sanglier poids 6 kg? merci pour vos réponse
-
abstient toi, susule, à moins de savoir comment ils ont été fait, ils ont peut etre des traces de graisse apportées par la machine qui les a fait..
-
je voulais savoir si on pouvait utiliser les copeaux de bois de hetre animalier
j en ai plein chez moi et je voudrai les utiliser pour le fumage de mes viandes
c'est possible?
-
Bonjour, je viens d investir dans un fumoir de marque barbecook, je n'arrive pas à l'allumer et ça me gonfle, si quelqu'un a le même produit et arrive à l'allumer, j'aimerais un petit tuyau svp.
-
Bonjour...tu trouveras plein de vidéo sur le sujet sur youtube...!! ;-)
-
bonjour j-p .
je voudrais faire des barres de céréales, aux fruits sec et muesli ,avec des variantes . amandes , noissettes,bananes sechés, sans mettre trop de sucre ou de chocolat pour qu'ils se tienne bien .
car le sucre m'est interdit ((diabéte ))
-
et fumer, cay mal !!
lol
jp, ... en suz!
-
Bonjour les "Fumeurs" , après des années de pratique , je n'ai
qu'une méthode pour allumer ma "brisure " de Hêtre que je
trouve dans magasins La Bovida par sacs de 10 Kgs . Donc
je mets le hêtre dans la boîte à fumée et j'y introduis , en les
laissants dépasser des morceaux de charbon de bois de la grosseur de 2noix . pour allumer , avec un p'tit chalumeau de
type " Soudogaz ", j'amène à incandescence les morceaux de
charbon , je ferme , et,en avant toute pour un bon fumage à
froid pour réussir un sublimissime Saumon Fumé qui me
revient à 9 - 10 € le kg !! A côté des 40 - 50 € / kg vus dans le
commerce !! " No comment " à +pour d'autres zaventures .
Biker
-
salut
j'ai un collegue qui utilise un vieux fer à souder (ou a pyrogravure) ...
jp
-
Bonjour,
Je suis aussi a la recherche d'une résistance que l'on puisse laisser dans la sciure.
Afin d'éviter de la manipuler à chaque fois que la combustion s'arrête.
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci
Bonne journée
-
bonsoir
personnellement j'ai acheté un broyeur j'utilise les copeaux de poirier ou pommier bien sechés mais plusieurs arbres peuvent convenir suivant le gout souhaité je dispose une resistance allume feu je la recouvre de copeaux puis de sciure c'est l'ideal allumage a peu pres 15mn
le seul soucis :la resistance devrait etre enlevée apres allumage mais c'est plus pratique de la laisser pour pouvoir relancer le feu si votre fumoir s'eteint mais dans ce cas la durée de vie de la resistance diminue
actuellement je suis a la recherche de resistance plus solide
-
Pour allumer j'ai fait un recipient carre de 50 cm et j'ai fixé une résistance d'un ancien four électrique.
Je mets un gros morceau de hêtre que je recouvre de sciure de sapin. Dans l'est on fume au sapin.
-
bonjour
il faut eviter tous les résineux (
( épicea, sapin, thuyas,))
il y a aussi des sciures ,qui n'on pas de parfum agréable ,genre
bois blanc ... le laurier on peut en melanger mais trés peu car c'est tres fort.
le mieux c'est le hêtre , le chêne, chataignier, pommiers , poiriers , sarment de vignes , mais en combustion lente ,
surtout pas de flamme aprés allummage ,qui cuirait la viande au lieu de la sécher ..bien égouter ta viande de façon a ne pas mouiller ta sciure, bon courage et a bientôt
-
Re
Merci pour ta réponse,donc je ferais des essaies quand j'aurais fait mon générateur de fumée,je verrais bien .
Sinon il ni a pas de bois qu'il ne faut pas utiliser dans la liste que j'ai mis ?
Peut être ne pas mettre trop de laurier ?
Par contre on peut mélanger avec un peut de thym;thym citron,ou autre ?
Bonne soirée
-
pour ma part, jamais fait; mais ça coutera pas cher d'essayer !! attention surtout que ces branchettes n'aient pas l'idée d'enflamer le tout ??
-
Salut à tous
Je vais me faire un fumoir avec un générateur de fumée séparé par un tube aluminium d'un peu plus de 2 mètres diametre 10 cm.
Dans le générateur qui contiendra environ 15 litres de sciures.
Je voudrais savoir ji je doit mettre:
Que de la sciure ?
De la sciure + des petits bouts de branches de très petit diametre ,entre 1 et 3 ou 4 mm et de 1 ou 2 cm de longueur ,bien sec,issu de taille arbres non traités si c'est possible ?dans qu'elle proportion,et lesquels je peut mettre, j'ai des noisetier, pommiers, poiriers,vigne,abricotiers,laurier,noyer ?
Ou si je peut mettre que des petits bouts ?
Merci de votre aide et bonne journée
-
salut gisele
on utilise ces produits congelée mais ils ont deja été "prepares" industriellement, une congelation "maison" ne donnera pas les memes resultats
seuls les blancs (séparés des jaunes) se congélent bien (donnent de bons resultats au degel)
les jaunes seuls, c'est pas terrible, ça devient épais..
les oeufs entiers (cassée et battus en omelette), je n'ai jamais essayé; ça peut peut etre marcher pour des gateaux ou autre chose de "bien cuit" ??
jp