-
Merci !
C'est vrai je n'avais pas pensé à ça ! je vais essayé le sucralose
-
Oui..mais il va vraiiment avoir du mal a fondre ..puiseque sont avantage c est justement qu il resiste a l humidité...pour quel interet ? Son pouvoir moins sucrant ..moins calorique !? Prend plutot du sucralose si tu recherche un sucre moins calorique qui a un bon gout de sucre ...!
-
Bonjour
Peut on se servir de l'isomalt sans cuisson ? dans un yaourt, un fromage blanc par ex...
En vous remerciant d'avance !
Roxane
-
Oui tu peux mélanger isomalt et saccharose sans problème ..! Je le fait pour la nougatine et c est très bien ..! A savoir que plus tu met d isomalt et moins c est sucré puisque l isomalt a un pouvoir moins sucrant !
-
Bonjour
Petite question d'amateur
Peut on mélanger isolmat et sucre ? plutôt pour fabriquer des bonbons " cassés à l'ancienne"
En vous remerciant !
-
Bonjour...
tu peux faire fondre la quantité d ISOMALT que tu veux au micro -ondes ...de quelque grammes à plusieurs 100 gr...
à savoir que l ISOMALT peux être refondu autant de fois que l on veut...ce qui n est pas le cas du sucre tiré traditionnel ...
en outre pour quelques euros on peut avoir une paire de gant en latex pour tirer le sucre en évitant de se brûler ...c est ce que j utilise et cela marche très. bien .. on peut trouver de l Isomalt chez certain fourniseur pour moins de 28 € les 5 kg...!!
-
sympa ce petit montage
je trouve les lettres formant "cleo de nile" particulièrement réussies;
dommage effectivement que l'on ne puisse pas mettre de photos ici ..
à bientôt si tu as d'autres.. questions
jp
-
bjr
ayé j'ai enfin livré mon gâteau qui a fait bcp d'effet parait-il,
chose promise chose dûe
voici le lien sur les photos via mon blog bien sur... (je ne suis pas arrivée à mettre des photos dans ce mesage)
voilà vous verrez donc la pyramide que j'ai réalisée en isolmalt
en tout cas merci pour ce forum et vos réponses !!!! merci à très vite
http://angelskitchen.over-blog.fr/2013/10/gateau-d-anniversaire-cleo-de-nile-monster-high.html
-
merçi !!
on est impatients de voir le resultat !!!!
-
bsr,
oui j'ai fait à peu près comme ca
càd que je n'ai pas remué, j'ai tout laissé fondre comme pr le caramel (je n'ose pas toucher),
mais c'est peut être à cause du colorant liquide ... en effet ....
bon hier soir j'ai tout refait et j'ai entreposé mon objet dans une boite hermétique.... je ne le sortirai que le jour J
et je ne manquerai pas de revenir pour vous donner le lien sur mon blog pour venir voir le résultat !
en tt cas merci encore pour vos réponses c'est tres gentil
j'en profite pour dire que j'adore ce site et encore plus ce forum !! hihihih
-
re!
as-tu procédé comme suit?
"pose ta casserole sur feu vif ( avec nougasec dedans!) et mélange pour faire fondre, sans rien d'autre, comme un sucre à sec
ça va s'amalgamer ... puis commencer à fondre ... n'arrête pas de mélanger...
dés que tout est fondu, c'est bon!!"
si tu as mis de l'eau, ça vient peut être de là;
ou alors ton colorant est trop "dilué", pas assez concentré (les colorants "pros" a sucre cuit sont très concentrés de façon a mouiller le sucre le moins possible...)
...
-
bjr,
déjà merci pour votre réponse !
et bien j'habite en bord de mer (qd mm pas les pieds dans l'eau) mais paca est plutôt une région humide. Mais de là à ce que ce soit ce problème là peut etre pas ..... je pencherai plutôt sur ma façon de faire ..?.. j'ai monté l'isomalt comme c'était marqué sur le paquet jusqu'à 160°, mais je l'ai laissé à l'air libre et non dans une boîte...(type Tupperware ? ou plutôt carton ?). Est ce que cela ne pourrait pas être aussi l'adjonction de colorant liquide, peut être en ai je trop mis ?
en tt cas merci bcp à très vite
-
salut
les produits en isomalt tiennent bien à l'air libre quelques jours; au sec dans une boite hermetique, plus longtemps;
je n'ai jamais vu d'isomalt "remouiller"...!!
a moins que tu n'habites dans un endroit tres tres humide (au bord d'un lac entouré de foret !! lol !)..? ...il doit y avoir un problème dans ta façon de proceder ...
-
bsr,
je me glisse dans la conversation pour poser une question, j'ai acheté un petit paquet d'isomalt et fait un essai avec un moule en silicone en forme de pyramide car je dois faire un gateau decor pharaon, donc j'ai pensé à ça et ça a plutot pas mal marché
je les ai faits hier soir et je les ai laissés à l'air libre, et en rentrant ce soir j'ai eu l'impression que mes pyramides en isomalt avaient eu chaud et suintaient presque.... elles etaient collantes .... bref ma question est la suivante : dois je conserver les objets en isomalt au frais ? ou à l'air libre ? est ce que cela se conserve longtemps ..??.
merci d'avance pour vos réponses éventuelles
-
essaie comme ceci:
mets ton iso dans ta casserole,
pose ta casserole sur feu vif et mélange pour faire fondre, sans rien d'autre, comme un sucre à sec
ça va s'amalgamer ... puis commencer à fondre ... n'arrete pas de mélanger...
dés que tout est fondu, c'est bon!!
c'est pour ça que le thermometre ne semble pas indispensable..
mais bon, il y a surement d'autres techniques que je ne connais pas...
jp
-
Merci pour tes conseils.
A qu'elle température montes tu ton isomalt à la cuisson stp?
Tu le gardes combien de temps brillant?
Et sinon je viens d'en refaire avec mes ingrédients le tout cuit à 165 degrés, c'est mieux, mais il mouille de suite! il colle je ne sais pas pourquoi, et cela m'étonnerai que ce soit de la faute au nougasec (effet inverse normalement) ou à la crème de tartre...
Pourquoi colle-t-il c'est invraisemblable, où est mon erreur ?!
Ps: mon colorant est spécial pour sucre tiré en plus...
-
salut
pourquoi mets tu nougasec et tartre , dans du sucre, oui, mais dans l'isomalt, pas besoin !!?? vu que ça ne remouille pas et que ça ne "recristallise" pas ... (enfin si, mais c'est long!!)
essaie de le cuire à sec comme precisé plus haut, sans rien, que ton colorant que tu mets quand c'est fondu ; perso, je prefere tout tirer blanc et peindre ensuite ...
je n'ai jamais essayé de mouiller un isomalt, mais je pense que 150, c'est pas assez..
jp
-
Bonjour,
J'aurai une question (voir plusieurs) concernant le sucre tiré et l'isomalt.
Je l'utilisais l'année dernière tout allait bien, et cette année je refais des essais et c'est la cata...
Mon sucre s'étire bien, brille bien, mais surtout colle de suite après confection, perd sons satiné pratiquement dans les 2 heures qui suivent alors qu'avant rien de cela. C'est pourquoi j'ai acheté du nougasec ainsi que de la crème de tartre pour essayer d'arranger le tout, mais voilà rien n'y fait.
Je précise que le lendemain, il ne colle plus mais n'est pas satiné du tout, il est mat.
Ma recette:
-isomalt
-colorant alimentaire
-10% nougasec
-2% crème de tartre
le tout cuit à 150 degrés pas plus, je l'étire jusqu'à ce qu'il brille et je le travaille ensuite (je fait tout cela dans une cuisine professionnelle).
Je tente de vous donner les détails car je suis désespéré, merci d'avance à vous...
-
de plus l'avantage est que tu peux le faire fondre et refondre sans problème
-
en poudre ??? c'est pas plutot des petites billes comme du polystirène??
sinon, moi je le prepare à sec...