Re: Isomalt qui sèche vite, qui casse et qui colle
RUANITA97
-
15 juil. 2016 06:08
Ah super! Merci pour toutes ces informations, en faite je n'avais pas la lampe c' est apparement ce qu'il me manque car oui j'étirai pour satiner mais à un moment ça cassai enfin ça craquait puis sa durcissait et sa cassait un peu. Pour le fait du pays chaud merci car je pensais que comme il faisait chaud il n'y avai aucune humidité donc l'information es bénéfique pour moi et aussi oui j'ai des gants et un tapis silpat pour travailler mon isomalt donc c'est la lampe qu'il me faut mais sinon est ce que je peux le faire a la chaleur du chalumeau si je n'ai pas de lampe???
Re: Isomalt qui sèche vite, qui casse et qui colle
eseguran
-
14 juil. 2016 15:58
Bonjour,
As tu travaillé l'isomalt avec une lampe à sucre? L'as tu étiré pour le satiner? A défaut de lampe, il faut le travailler devant un four bien chaud. Ensuite pays chaud ne veut pas forcément dire 0 humidité. Si le temps est chaud mais humide, ton isomalt pourra fondre.
Pense également à utiliser des gants afin d'éviter de transpirer et d'apporter de l'humidité à ton produit
Et enfin l'isomalt fond aux alentours de 90°c. Si tu veux le colorer, porte le à 130°c puis ensuite à 170°c
Bonjour je rencontre un fros problème, dernièrement j'ai tenté de faire des fleurs en sucre (pour une pièce montée croquembouche) avec de l'isomalt en cristaux mon probleme c'est que une fois fondu sa seche vite et quand j'ai eu le temps de faire des fleurs ou des spirales etc ça casse et ensuite ça devient tout collant comme si ça fond. J'aimerais savoir pourquoi l'isomalt fait ça? On m'avait dit qu'avec l'isomalt il n'y aurait pas eu ces risques mais du coup. Pourtant je vis dans un pays chaud et il n'y avait pas de pluie ce jour là, rien qui pouvait justifier que ça fasse ça, aucune humidité. Quelqu'un peut m'expliquer d'où bient le problème s'il vous plait? Et que faire? Merci beaucoup :)
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.