-
Pour 24 petits gâteaux (empreintes à muffins ou similaires):
3 gros oeufs ; 150 gr de sucre semoule ; 2 sach de sucre vanillé ; 125 gr de farine ; 2 c à c de levure chimique ; 75 gr de poudre d'amande ; 1/2 c à c d'extrait d'amande amère ; 75 gr de beurre ; 50gr d'amandes éffilées et sucre glace pour le décor
Allumez le four à 150°C. Faites tiédir le beurre jusqu'à constance de crème et laissez le refroidir. Cassez les oeufs dans une terrine, ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'extrait d'amande amère et le beurre, fouettez 30 seconde puis incorporez la farine tamisée avec la levure et enfin la poudre d'amande. Mettez le moule sur la grille du four, répartissez la pâte dans les empreintes jusqu'au 2/3 de la hauteur. Poudrez de 2 grosses pincées d'amandes effilées. Glissez au four. Laissez cuire 25 mn. Démoulez les petits gâteaux 5 mn après leur sortie du four et laissez les refroidir sur une grille et poudrez les de sucre glace. Vous pouvez remplacer les amandes par des noisettes et l'extrait d'amande amère par 6 pincées de cannelle.
-
j 'ai mis les gougères dans l 'autre message au dessus
-
moi aussi j'aimerai bien faire l'acquisition de recettes pour les moules flexipan,je peux aussi en donner si vous voulez
-
Le Forum de Meilleur du Chef n'est pas une succursale de la Maison Demarle.
Nous même, sommes distributeurs Flexipan, et chacun comprendra que nous n'acceptions pas, au coeur même de notre propre site, toute dérive concurrentielle.
Aussi, tous les messages provenant des conseillères Flexipan, avec lesquelles nous n'avons aucun lien, qui utilisent ce Forum pour faire leur propre publicité, seront purement et simplement retirés.
Tous les messages qui viendraient à porter un préjudice au commerce que s'emploie à développer Meilleur du Chef sur ce site, sera supprimé sans préavis.
Bien sincèrement
La direction de Meilleur du Chef
-
Je viens d’acheter des moules et l’on m’a donné un livret de recette avec, en voici quelques unes, mais je ne les ai pas encore testé
Quiche sans pâte
Ingrédients :
125g de farine
1/2l de lait
3 œufs
100g de gruyère râpé
1 cuil à café de sel, poivre
100g de lardons
Mettez la farine dans une jatte et ajoutez les œufs un à un, le lait et mélangez énergiquement jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le gruyère râpé, salez, poivrez et mélangez à nouveau.
Faites revenir légèrement les lardons à la poêle et disposez les ensuite dans le moule à tarte, recouvrez de pâte.
Faites cuire à four chaud à 225° (th7-8) pendant env 30min
Tartelettes au citron
une pâte brisée
Pour la crème :
25g de fécule
1/4l d’eau
80g de beurre
100g de sucre
2 jaunes d’œufs
2 citrons non traités
80g de sucre
Abaissez la pâte, découpez des ronds au moyens d’un découpoir et foncez les moules à tartelettes.
Faites cuire à blanc à 210° (th7) pendant 10 à 15 min.
Râpez le zeste d’un citron et réservez le. Faites bouillir l’eau avec le sucre et le jus des citrons.
Ajoutez la fécule préalablement diluée dans un peu d’eau prélevée sur le1/4l d’eau et les jaunes d’œufs.
Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et le zeste râpé, fouettez rapidement.
Etalez la crème sur la pâtê.
J'espère que ça t'a aidé.
-
je précise : concours de recettes de juin
-
J'ai testé la recette des muffins aux fruits rouges dans le concours de recettes du meilleur du chef elle est trés bonne et en plus ce mois-ci les moules à muffins sont en promo sur le site . bon appétit
-
__Petits Bouchons au Thon pour la plaque de 12 Mini-Muffins,il faut : 180 gr de thonégoutté (en boite) , 40gr de concentré de tomate, 60gr de crème fraiche épaisse, 90gr de gruyère rapé , sel, poivre, 4 oeufs, persil 30gr d'oigons hachés .Mixez tous les ingrédientts durant 1 mn , Posez votre plaque Mini-Muffins sur votre grille de four.Versez la préparation dans les empreintes et mettez aà cuire environ 20mntes a 160°(th 5/6)Servir très frais .Accompagnez les de mayonnaise ou pr"sentez les sur un lit de salade aux herbes . Sugestion : pour l'apéritif , remplissez les empreintes à moitié et réduisez le tps de cuissob de 5mn Bon appétit
-
onjour biboune voila la recette du pain marocain 1kilo farine 3p
gdelevure de boulanger et de l' eau tiede petrir la farine avec 1 pincee de seldelayer lalevure ds un bol d'eau tiede ajouter au petrin laisser reposer 4 a5 heures formez des boules 300g a 400g et enfournez
-
je fais toutes sortes cakes (salés, sucrés) dans des moules en silicone, pas "de marque" comme le conseil une des internautes, mais achetés en super promo et cela marche trés trés bien.
P.S.mes recettes ne sont pas spéciales aux moules en silicone.
-
est ce quelqu un aurait la recette du pain marocain??? il est trop bon!!!!
-
bonsoir a tous , mea culpa je me rends compte avec honte que je me suis mal exprimee en octobre , ce n'est pas un site special moules flexipan , mais je donnais le nom d'un livre "LES CAKES DE SOPHIE" de sophie dudemaine editions minerva. TOUTES LES RECETTES QU4ELLES DONNENT VONT TRES BIEN AUSSI POUR CES MOULES EN SILICONE MAIS CE N'EST PAS UN LIVRE SPECIALEMENT ECRIT POUR EUX C'EST POUr TOUT LES MOULES QUI EXISTENT DEJA; par contre j'ai deja essaye pleins de recettes de muffins avec les flexipans sales et sucres moules a alveoles special muffins petit et grand modele petit pour 12 muffins et grands pour 6 gros muffins. et pour les inconditionnels de flexipans et gourmands de muffins sales et sucres voici le livre que j'ai ou se trouvent 30 recettent de muffins je les ai teste c'est tout excellent sauf ceux au babeurre (je ne sais pas ou trouver le babeurre) LE CORDON BLEU MUFFINS EDITIONS KONEMANN 5 AVEC UN TREMA SUR L HAUT JE NE SAIS PAS LE FAIRE AVEC LE CLAVIER j'espere avoir repondu a votre demande et pour ce qui est des tartelettes ceux les meme recettes que pour les autres moules le demoulage etant plus facile avec flexipan tenez moi au courant merci
-
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et je le trouve génial !!!
J'ai reçu des moules Flexipan à Noël mais j'aimerais bien avoir des idées de recettes alors, si tu pouvais me donner tes coordonnées, j'en serais ravie !!
Bonne année !
-
Bravo pour ta réception. Je dois fêter prochainement l'anniversiare de mon fils (20 personnes)
Merci pour tes idées et tes recettes.
A + - Bisous - Sylvie.
-
Pour répondre au dernier message, les moles en silicone sonteffectivement géniaux. J'en ai récemment acheté toute une flopée, il n'y a rien de mieux, même le plus cher des moules claqqiques anti-adhésif n'égale pas les moules en silicone.
En ce qui concerne le thème de ces messages, la demande de départ était ds recettes. Il y a maintenant 25 messages, et la pluspart sont pour commenter les moules, mais il n'y a pas beaucoup de recettes ! Le problème, c'est que les personnes qui laissent leur adresse e-mail ne répondent pas aux messages (sauf une...) ! Dommage...
-
En résumé, après avoir lu tous vos messages, moi qui connaissais pas ces fameux " plexi..." j en viens à penser que finalement, c est un marketting genre " Tupperware " comme les récipients Tupperware, et d ailleurs ils ont leurs recettes propres, mais des recettes qui peuvent être faites dans n importe quel récipient, etc... de même pour les " plexi..." les recettes " adaptées " sont en fait du marketting, pour nous faire acheter les " plexi.." qui d ailleurs j ai envie d acheter et d essayer, vu la pub que vous en avez faite :o)
-
tout simplement parce qu'il existe plein de plaques flexipan remplies de différentes mini-formes et que ça n'existe pas ailleurs et qu'il nous faut bien des idées pour les utiliser
si vous saviez le nombre d'empreintes existantes vous comprendriez !
amicalement
catherine
-
Il y a des centaines de recettes pour Moules Flexipan, rien que sur ce site !!
Toutes les recettes sont adaptables à ces moules.
Pourquoi voulez-vous qu'il y ait des recettes spécifiques à Flexipan, à Tefal, et à je ne sais quelle autre marque...
-
viens juste de connaître ce site et ainsi les diverses
demandes j'ai moi aussi des moules flexipan que je trouve geniaux! je les utilise depuis 3/4 ans et suis preneuse de nouvelles recettes! merci de penser a moi!
-
bonjour c'est exact j'ai aussi le livre des cakes de sophie c'est excellent . surtout le cake au citron et celui a tomates basilic mozarella bon courage