-
Je me suis mal expliquée CHEF,
je n'ai fait , à la MAP, que le mélange de la pâte.
Bien sur je l'ai travaillé ensuite traditionnellement comme je le faisais par le passé: les 3 tours de feuilletage, etc.... ayant fait mes tout 1er AVEC votre recette, ils étaient réussis, sauf qu'ils ne restent pas moelleux le lendemain.
La fermiline peut elle apporter un plus pour y remedier????
En fait, j'ai voulu me dispenser de la préparation 1ère.
-
Faire son pain à la main est simple, tellement meilleur et tellement plus présentable que ces horribles pains carrés de machine à pain...
Pâte à croissant (pâte feuilletée levée) en MAP? Ca me fait bizarre. S'agissant quand même d'un feuilletage, je doute très fortement que la machine à pain puisse le faire.
-
Bonjour, Katell62
J'ai une MAP et ma pate est tres compacte.
Je prefere cuire mon pain en four traditionnel,
Je viens de faire de la pate a croissant, un desastre.
Auriez vous la gentillesse de m'aider sil vous plait? Oceane
-
parce que la pâte est trop pétrie !
il faut la laisser vivre toute seule pour qu'elle gonfle
-
J'ai une MAP et cela depuis une dizaine d'année et personnellement je n'aime plus trop les pains du boulanger. Je n'en achète que très rarement (vacances). J'ai plusieurs sortes de farine ce qui me permets de varier les recettes et fais ainsi pain de seigle, complets, épeautre, brioches, cramiques et autres craquelins. Bone journée.
-
Bonjour,
peux tu me dire pourquoi l'intérieur de mon pain est compact. c'est aussi la première fois que je pétris avec un robot. Merci de bien vouloir me répondre.
Marie-Andrée
-
Le plus important pour réussir son pain das la map.est de connaitre le taux d'hydratation et il varie selon les marques de machine..Consultez bien le livret de recettes fourni avec .Sur les quigg il faut 300grs d'eau pour 500grs de farine ,j'ai une clatronic et elle demande 520 grs de farine et 300grs d'eau ,je fais du très bon pain ,j'ajoute toujours une cuillère à soupe d'huile bio.,cela rend le pain plus moelleux.Hier j'ai fais un pain de campagne aux noix ,excellent,et je prends la "saftlevure "Une mesurette suffit pour un pain ,pas besoin de plus .D'abord on met l'eau (légèrement tiède)une bonne mesurette de sel ,une pincée de sucre ,puis la farine et au dessus on place la levure dans la farine .Quand la pâte se met en boule on fait couler autour des parois la cuillère d'huile .et on rajoute des noix hachées si on veut ou des céréales ou des graines c'est selon .La farine je cherche au moulin ,pas d'aditifs dedans .Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.
-
j'aimerais avoir les recettes par mail
-
comment faire que le pain dore bien a la cusioon, je fais mon pain maison sans machine le top
-
machine à pain de chez aldi.
Je n'utilise que le programme "päte"(7).Farine de chez aldi avec levure et sel incorporés.On peut mélanger les farines.Proportions pour former deux gros pains:pour 1 kg de farine(avec levure et sel),540 g d'eau tiéde plus une écaille de beurre ou 1 cuillère à soupe de crème(30%).
quand la pâte est faite,(former les pains en utilisant un peu de farine)sur la plaque antiadhésive qui sera enfournée.Faire les scarifications tout de suite.Laisser lever à 25°c sous un torchon humidifié(avec un pulvérisateur d'eau affecté à la fabrication du pain).Au bout d'une heure environ(le pain à doublé de volume),pulvériser un peu d'eau sur les pains et enfourner à four froid 220°C pendant 40 minutes.
Bon appétit!
-
Alors, pour ma pâte à pain :
320 gr d'eau
7 gr de sel
550 à 600 gr de farine
7 gr de levure
Pourquoi 550 à 600 gr de farine ? simplement parce que, par expérience, j'ai remarqué que la farine blanche gonfle mieux que de la farine aux graines ou aux céréales, ou de la farine complète qui donnent des mies plus compactes. Donc la farine blanche : 600 gr
les "mélanges" ou farine complète : env 550 gr
quand la pâte est terminée (1 h 50), je verse tout sur le plan de travail fariné. Selon le temps dont je dispose, selon l'humeur du jour ou la demande des enfants, soit je coupe en deux et zou dans des moules à cake, soit je prend le temps de façonner des baguettes. Je coupe ma pate, j'aplatis un peu de la main, et je fais comme avec de la pâte à modeler, je fais un boudin. Je laisse gonfler. Puis 15 à 20 mn (selon les fours) à 220°, de préférence chaleur tournante
-
je desire savoir la recette pour faire du pain maison en .
faisant lapate la pate avec la machine
etlacuire au four
merci
-
pas besoin de machine je fais mon pain depuis longtemps à la main et il est délicieux
comment j'ai fais
j'ai essayé une dizaine de recette toutes un peu différentes
et j'ai choisi celle ou j'avais le meilleur résultat
mon secret pour 1 kg ajoute un 1/2 verre de lait et une cuillere à soupe d'huile d'olive et je badigeonne mon pain avec un jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau
et quand je suis invité chez des amis j'amène mon pain ça fait des cadeaux à pas chère
et tout le monde est content
-
ah bon je ne savais pas que 1 l d'eau ne pesait pas 1 kg !!!
Je pense qu'au contraire il est préférable de peser l'eau c'est beaucoup plus précis et cela a son importance en matière de pain . 1gr de trop et le pain n'est plus le même.
-
et faire des entailles sur le pain avant d'enfourner
-
moi je ne fais que la pâte à la machine et ensuite pendant le préchauffage du four, la pâte lève encore 40 minutes je la cuit au four afin qu'elle aie une forme comme chez le boulanger et monte plus facilement
pour moi la machine à pain est facile pour faire la pâte question pétrisage, quant au pain quand il sort de la machine il est trop serré, au four il est doublé
cuisson au four 40 minutes à 200°
mettre un bol d'eau chaude (qui dégagera de la vapeur) dans le four dés le préchauffage afin d'avoir une croûte croustillante
-
je voudrais savoir comment l'on fait une recette de pain, pour machine a pain, je suis en pocession de ma machine à pain, mais je voudrais une autre recette que celle sur la revue.
-
j'ai acheter ma machine a pain chez aldi et il est tres bon.vous devriez éssayer la farine qu'ils vendent dans le magasin il ne faut que 300ml d'eau la moitiée du paquet de farine et 1 cuillere a soupe d'huile.toute la famille est conquise.
-
moi je n'ai aucun probleme pour faire mon pain.je le réussie sans probleme si vous avez vers chez vous 1 magasin aldi ils ont de la farine prévut a cette effet.
-
suis intéréssée par les recettes proposées veant d'acquérir une nouvelle MAp
Par avance merci
marie-france