-
Je rencontre le même problème : se fournir en farine et mélanges spéciaux pain. Toutefois les magasins bio offrent un grand choix de farines et à toi de faire les mélanges entre les différents types. De plus tu peux y ajouter des céréales et des graines que tu trouveras dans ces même magasins. Sinon les magasins "Raisonnance" propose de la farine aux 6 céréale à 2.90€ le kg (il existe un site internet avec VPC). Consulte également le site des Moulins Herzog : ils font de la VPC et tu as vraiment le choix entre plusieurs type de pain.
Lorsque je fait du pain, j'évite la fonction différée de la machine pour la cuisson. En fait je ne m'en sers que pour pétrir et faire lever et je fini la cuisson au four. Le pain est excellent et ressemble vraiment à ceux du boulanger.
-
merci filipi
vais essayer de ne pas lire le mode d'emploi a l'envers... mais je te promet je l'ai lu en plus mais moi pas tout comprendre..
j'ai essayé la 1ère recette (type) mais sans resultat.. je vais tenter de faire la mm avec une farine T45 et levure bonlangere on ne sait jamais! en tout cas merci pour ta reponse rapide...
souhaitez moi bonne chance :o)
-
Bojour,MiaMMiaM Pas de panique, tu n'est pas sur le TITANIC.
Je ne peux pas croire les personnes comme toi qui ratent leurs pain avec cette machine. Avecchaque machine est livre un mode d'emploi avec quelques recettes.si tu fait ces recettes exactement comme cela est marque, tu ne peux pas te tromper et ton pain automatiquement reussi. Faire du pain avec une machine a pain c'est un jeu d'enfant.Ce n'est pas possoble que cela ne reussisse pas.
si tu veux tu peux te commander ce livre specialement ecrit pour des machine a pain.
Un livre de Jennie Shapter. The Ultimate Bread Machine Cookbook
2000 Anness publishing Limited, Hermes House, 88-89 Blackfriars Road, London SEI 8HA, United Kingdom
Editeur Joanna lorenz
ISBN 90-5920-986-9
Ce livre est une vraie caverne d'Ali-Baba, ou tu trouvera toutes sortes de recettes delicieuses.
Un conseil.: pour une machine a pain tu dois utiliser de la levure seche instantanee.( pas de fraiche)\
La levure ne doit pas etre en contact le sel.
Dans ta machine tu mets d'abord ton eau ou lait, ensuite ta farine, et par dessus dans un coin tu mets ton sel et dans un autre ta levure.tu peut aussi melanger ton sel avec ta farine et ensuite la mettre dans ta machine par dessus ton liquide.
si tu uitilise de la graisse comme tu beurre ou de l'huile tu la mets avec le liquide.
Bien lire son mode d'emploi c'est la moitie de la reussite.
Filipi.
-
Bojour,MiaMMiaM Pas de panique, tu n'est pas sur le TITANIC.
Je ne peux pas croire les personnes comme toi qui ratent leurs pain avec cette machine. Avecchaque machine est livre un mode d'emploi avec quelques recettes.si tu fait ces recettes exactement comme cela est marque, tu ne peux pas te tromper et ton pain automatiquement reussi. Faire du pain avec une machine a pain c'est un jeu d'enfant.Ce n'est pas possoble que cela ne reussisse pas.
si tu veux tu peux te commander ce livre specialement ecrit pour des machine a pain.
Un livre de Jennie Shapter. The Ultimate Bread Machine Cookbook
2000 Anness publishing Limited, Hermes House, 88-89 Blackfriars Road, London SEI 8HA, United Kingdom
Editeur Joanna lorenz
ISBN 90-5920-986-9
Ce livre est une vraie caverne d'Ali-Baba, ou tu trouvera toutes sortes de recettes delicieuses.
Un conseil.: pour une machine a pain tu dois utiliser de la levure seche instantanee.( pas de fraiche)\
La levure ne doit pas etre en contact le sel.
Dans ta machine tu mets d'abord ton eau ou lait, ensuite ta farine, et par dessus dans un coin tu mets ton sel et dans un autre ta levure.tu peut aussi melanger ton sel avec ta farine et ensuite la mettre dans ta machine par dessus ton liquide.
si tu uitilise de la graisse comme tu beurre ou de l'huile tu la mets avec le liquide.
Bien lire son mode d'emploi c'est la moitie de la reussite.
Filipi.
-
je n'ai qu'un mot a dire :AU SECOURS!
je n'y arrive pas...
G tout essayé... rajout d'eau, de farine, pas melanger la levure avec le sel, etc..
et rien!
G une pate bof qui colle un peu mais pas trop mais surtout un resultat digne d'un pavé!! un pain taille reduite et en un bloc.
qu'est ce que je peux faire... j'en suis pres a rendre ma machine (EUREKA)...
-
bonjour, je vois que vous avez toutes des ingrédients spécifique farine spéciale, levure spéciale, et autres... mais ou achetez vous touts ceci ?
Merci à vous et bon week end
vanessa
-
flour = farine et to enhance = stimuler
alors je pense qu'il s'agit de levure
moi en revanche je recherche des recettes de pain de seigle pour machine à pain. Merci d'avance!
-
Bonjour Mariie,
où trouve-t-on de la lécithine et du gluten ?
Est-ce que c'est pareil au terme anglais "Flour enhancer", en as-tu une idée?
Merci
-
BONJOUR, VOICI UNE RECETTE DE PATE A BRIOCHE POUR MACH.APAIN
QUE J'AI TESTE
165 ML D EAU
375 GR DE FARINE
3 JAUNES D OEUF
3 CUILLERES A SOUPE DE CASSONADE
1 SACHET DE LEVURE A PRISE RAPIDE OU BRIOCHIN
2 CUILERES A SOUPE DE LAIT EN POUDRE
80 GR DE BEURRE
1 CUILLERE A CAFE DE SEL
PREVOIR 2 H DE LEVER ET
CUIRE AU FOUR THERMOSTA 5 PENDANT 40 A 45 MM
VOILA BON AP. HMMM.
PAR CONTRE MOI JE RECHERCHE UNE RECTTE POUR FAIRE UN PAIN AU SARRASIN. MERCI D AVANCE.
-
Coucou je sais pas si ça va t'aider mais j'avas ce problème avant .....Je n'ai plus eu cette croute pour la brioche (le pain j'ai pas essayer mais le pain je le prefere avec une croute c'est pas pareil que la bricohe bref)Depuis jque j'ai acheté de la farine bio type 65 et d ela lécithine de soja tout a disparu, je ne sais pas ce que ca donne au four mais a la machine à pain pas de probleme.J'ai trouvé tout ça à Le...erc!Tu vois ;-) lol Bon courage dis moi si t'as réussi
-
Bizarre tous ces ingrédients ! Pour moi, le pain c'est farine sel et eau !
-
Bonjour !
Je sais que l'on peut faire des GENOISES dans les machines à pain. Quelqu'un en a-t-il une recette ?
Concernant les questions sur la croûte dorée :
- du sucre, surtout s'il est roux,
- du beurre à la place de la margarine ou de l'huile.
-
Bonjour !
Je sais que l'on peut faire des GENOISES dans les machines à pain. Quelqu'un en a-t-il une recette ?
Concernant les questions sur la croûte dorée :
- du sucre, surtout s'il est roux,
- du beurre à la place de la margarine ou de l'huile.
-
La lécithine pure est un émulsifiant naturel qui augmente le volume du pain,rend la mie plus molle et douce et augmente la durée de conservation du pain. Si vous n'en avez pas sous la main, pensez à
- ajouter un peu plus de sel
- ajouter du lait en poudre (1 à 2 cuillères)
- ajouter 1 à 2 cuillères à café de jus de citron
-
bonjour mariiie
avec quoi puis je compenser la lecithine de soja et le gluten?
-
Bonjour,
La couleur de la croûte dépend du sucre que tu mets dans ta recette. Essaie de mettre de la cassonnade au lieu du sucre blanc habituel.
Pour l'épaisseur de la croûte, je rencontre aussi ce problème, et je l'atténue en mettant le contrôle de croûte à "blanc" par rapport à "très doré".
-
Boujour,
est-ce que quelqu'un sait comment faire une brioche ou pain au lait avec une croûte dorée et moelleuse en utilisant la machine à pain ? à chaque fois que j'essaie une recette de pain sucré, le pain est trop sec accompagnée d'une épaisse croûte crâmée peu appétissante.
Merci.
-
mariiie
aurais tu des recettes de brioche pour map; je vais tenter celle du pain au lait et je donne des nouvelles
merci
-
Bonjour Philippe,
J'ai déjà essayé de faire des brioches et pains au lait, avec ou sans raisins secs. C'est très réussi et ça embaume toute la maison, on se croirait dans une patisserie!
Voici la recette du pain au lait que j'utilise, très bonne! Si tu veux, fais gonfler des raisins secs dans un peu d'eau tiède et rajoutes les au signal sonore.
Pour un pain de 750 gr :
260 ml de lait
2 cc de sel
460 gr de farine
2 cs de lait en poudre
2 cs de sucre (tu peux en mettre 3 si tu aimes plus sucré)
3 cs d'huile
2 cs de lecithine de soja
1 cs de gluten
1 cs de jus de citron
1 sachet de levure
programme pain français
-
Hello Marie
Avec la machine je n'i en fait fait que du pain. Avez vous testé d'autres recettes (brioche, gateaux...) ?
Philippe