-
Bonjour Didoune,
Je ne suis pas très machine à pain. cela dit, c'est normal, mon pépé était boulanger.......... Il est facile maintenant, même en grande surface de trouver de la farine type 55, et même 80. Pour la levure, un bon boulanger pourra te la procurer.
Voici tout de même 2 recettes qui, je l'espère, te plairont.
Pain au Beaujolais
80 g de saucisson en dés
8 g de levure de boulanger, 25 cl de Beaujolais
400 g de farine type 55, 9 g de sel
1 cuil. à soupe d’huile de sésame
Mélanger la levure, la farine, l’huile, le vin et les pétrir pendant 5 mn.
Ajouter ensuite le sel et le saucisson et pétrir encore pendant 5 mn.
Laisser lever 45 mn à température ambiante.
Façonner 16 mini baguettes et laisser encore lever pendant 45 mn.
Chauffer le four à 210° et pratiquer 2 coups de lame dans les baguettes. Les enfourner pour 12 mn. Servir à l’apéritif.
Petits pains au cumin
250 g de farine type 55 de préférence
10 g de levure de boulanger
1 cuil. à café de graines de cumin
Sel fin
Mettre la levure à dissoudre dans 5 cl d’eau à température ambiante. Pétrir la farine 10 mn avec la levure délayée, 10 cl d’eau et du sel. Incorporer les graines de cumin. Laisser fermenter 2 H à 25°.
Façonner en 4 boules et les déposer sur la plaque du four. Laisser lever de nouveau 2 H à 20°.
Faire cuire 20 mn à 210° au four. Retirer du four et laisser reposer 2 H au moins.
Servir avec de la choucroute ou des fromages.
Bonne dégustation. A +. Manou33
-
bonjour,
j'habite en Belgique et je réalise du pain 9 céréales de la marque Soubry.Cependant,je rencontre un petit problème:quand j'achète le paquet de 1kg,je réussi toujours mon pain.Quand j'achète le paquet de 2kg,je le rate toujours!!pourquoi?je fais exactement la même cuisson;même quantité d'eau et de farine.je ne comprend pas.pouvez-vous m'aider.merci
-
j'ai une machine a faire le pain et j'aimerai avoir plusieur sorte de recette
merci a l'avance
-
les proportions sont idéales pour un ménage !!!
pensez vous ouvrir une boulangerie ??,
merci on va faire des divisions !!!!!!
-
Pour faire un bon pain, il faut: 100 kilos de farine type 55, 62 litre d'eau, 750grammes de levure de bière 1kilo 300 de sel, mélanger le tout puis pétrir 15 mn.Laisser fermenter 2 heures, rabaisser la pate, la façonner un quart d'heure après.
Un pain digne de ce nom, ne comporte aucun autre ingrédient
-
Bonjour c'est sympa de passer par la belgique pour acheré vos farine à pain, mais je vous communique une adresse ou vous trouverez mieux quand grande surface.
Les Moulin Intergrains,
Zoning des Hauts Sarts - 4040 Herstal.
www.intergrains.be
Vous trouverez 60 farines à pain artisanal.
A bientôt, Amédée
-
la farine spéciale map est à mon avis un truc marketing pour vendre plus cher de la farine ........
la seule chose que je ne réussis pas est le pain au levain (sans levure) ma map schetée 35 € chez aldi marche trés bien depuis 2 ans je fais aussi du pain de mie et dupain au lait selon les recettes de poilane que l'on trouve sur le site de bon app bien sur (france 3 television)extra choisir la couleur claire
mais attention avec 500g de farine il faut le programme 1 kg de pain
-
bonjour à tous et à toutes,
je suis comme vous accros de la machine à pain
j'utilise essentiellement de la farine acheté chez le grossiste, la meilleure est la 6 céréales de marque "MOULBI"
la levure que j'utilise donne satisfaction : léophilisée chez le grossiste en sachet de 1 kg.
QUESTIONS : quelqu'un a-t-il utilisé de la levure fraiche et comment ? quels conseils pour les brioches que ne réussit pas systématiquement ? quelqu'un fait-til de la pate à croissant ? pour les pates alimentaires, ma recette ne fut pas concluante, quels conseils ?
merci et bon pain à tous !
Jérôme
-
salut didoune95
voilà des ingrédiants de pour le pain à machine :
1 cac de sucre fin
2 cathé de levure poudre
500g de farine pain blanc machine
1c a thé de sel
1 noisettede marqarine ou de beure
340g d eau
j espere quelle te plaira
bye
-
salut mylvie tu peut trouver de la levure pour map a lader price
-
Bonjour, Ma map est une "Majestic mb 900", dans le livre de recettes tout est indiqué en cups. J'ai bien essayé de trouver la conversion sur le net qui est de multiplier les cups par 0.24 mais les proportions me paraissent bizarre. Ensuite, les recettes misent sur le net précisent qu'il faut d'abord commencer par les liquides et terminer par la farine et la levure, mais mon livre me dit le contraire. Je n'arrive pas à faire un pain ou alors il ne dépasse pas 15cm... Merci pour votre aide!
-
bonjour oui je te rassure on peu faire son pain meme sans machine
moi j'en fait toutes les semaines
500g farine type 55
330eau tiede+20g levure boulanger
2cac sel
melange la farine+eau+levure
ajoute levure
laisse gonfle au chaud
refait tomber le pate et mettre ds un moule
refaire gonfle et cuire a four chaud
je vari les recettes en melangant les farines ou en mettant du lait ou du beurre ou de huile olive eu des cereales
et c'est vrai que c'est comme pour les machines ce n'est jamais pareil
bonne journee c'est le jour de ma fournee
-
Bonjour peut on faire du pain sans avoir une machine special
comment fai on du pain blanc
merci
-
salut didoune g le meme probléme ke toi avec ma machine a pain sauf ke moi elle cuit trop en dessou est pas asser au dessus quelque soit le mode de brunissage merci de ta reponse si tu a resolut le probleme avec ta machine.....
-
bonjour, j'ai aussi une machine depuis 6 mois et je n'achete plus de pain non plus, je varie aussi en ajoutant tout ce qui me passe par la tete (aux olives c'est extra!).
je n'utilise que de la levure fraiche que je trouve en supermarche au rayon boulangerie-patisserie. mais la levure seche est aussi une alternative (en france on a aussi "le briochin" de alsa je crois).
A+
Leti
-
Je confirme. J'achète régulièrement ces farines toutes prête Francine (notamment le pain multicéréales) que j'utilise dans une MAP que j'ai achetée à la Redoute. Et le résultat est vraiment excellent.
J'utilise également les farines Francine pour pain brioché. De même, le résultat est parfait. On peut y ajouter des fruits secs. Ce que j'ai fait dernièrement, et j'ai servi ce pain amélioré encore de cannelle avec une crème brûlée au foie gras. C'était excellent.
-
Bonjour, Pour ne pas trop vous compliquer, vous achetez le "mélange de farines boulangères pour PAIN" (cette formule existe également pour PAIN MULTI-CEREALES) de chez FRANCINE, et vous suivez les indications à la lettre. Vraiment pas compliqué et le résultat, dans les 2 cas, est parfait.
Ces 2 formules sont justement adaptées pour les machines à pain.
Faites moi connaître vos impressions et à bientôt.
-
J'ai de la farine pour vous spéciale MAP que je peux vous faire parvenir par poste
-
simple:dans tous les super marchés-rayon farines il y a des farines 5 cereales et farine de seigle lesquelles servent a faire du pain a la main ou a la machine
la confection est indiquée sur le paquet de farine
-
Celà existe bien en france!!
il faut aller dans une minoterie!
chercher dans l'annuaire pages jaunes celà doit se trouver.
farine à pain T 65
se trouve en sac de 5 ou 25 kgs
bonne chance et bon pain!!