-
Je n arrive pas a trouver la recette du pain au levain,j ai acquis la map moulinex et j avoue que je galère un peu.
Si tu pouvais m'éclate faire parvenir ça serait super.merci
-
Je vois que vous avons eu toutes les même problèmes avec la machine Moulinex Uno , oui en effet le résultat final est un peu décevant : le pain ne monte pas ou il ne cuit pas à l'intérieur ; j'ai aussi contacté le service après vente de Vandenborre à Bruxelles :; nul archi nul alors que leur devise est la satisfaction du client .
Bref je me suis débrouillée toute seule en tâtonnant et finalement j'ai changé la levure en prenant celle en sachet et j'ai pris de la farine bio et çà a marché.
Bonne route à toutes et tous.
-
La Uno
Géniale , Géniale, Géniale, trop heureuse de mon achat,
mmmh!!! Confiture extra, brioche résultat meilleure que chez le boulanger.
J'ai bien respecté l'ordre et le poids des ingrédients et surtout pas ouvert en cours de préparation= un résultat parfait, démoulage super facile.
Je n'avais pas de Gluten donc j'ai fait sans et c'est sans regret !
Délicieux alors bon appétit :)
-
je vous remercie de votre réponse
J'ai compris pourquoi la pale sautait. Tout simplement parce que je n'avais pas mis assez de quantité et que la pate se mettait en boule sur une seule pale. J'ai refait une brioche en doublant la quantité et reussite totale.
Merci encore et très belle journée à vous
Mamoune
-
Bonjour,
Je n'ai pas le modèle Moulinex baguette. Il est vrai quand on arrête
la machine, elle repart à zéro. J'ignore si l'on peut faire autrement.
Pour votre pb de pale voir avec votre vendeur ou surle site Moulinex; www.moulinex.fr
Jean-Paul
-
Bonjour
je viens d'avoir une machine a pain home bread baguette moulinex et je suis entrain de faire une brioche. Lors du petrissage, une pale saute. J'arrete alors la machine pour la remettre et quand je la redemarre, le programme repart depuis le debut.
Pourquoi la plae saute t-elle ? et comment faire pour continuer le programme lorsque j'arrete la machine et que je la redemarre.
Merci de me repondre et surtout de votre aide.
Pierrette
-
Faire son pain soi-même c'est si facile; il suffit d'avoir de la Farine, de l'eau, de la levure de boulanger et un peu de sel.
Pourquoi vous vous prenez la tête avec des machines ?
-
je viens d'acheter une machine à pain qui fait des baguettes de chez moulinex dont je suis contente il faut surtout suivre à la lettre les indications
-
Bonjour,
j'ai la moulinex home bread baguette, je voudrais faire les 4 mini-baguettes mais avec la farine complète, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? comment faire les dosages pour la farine?
-
Bonsoir,
Quelqu'un possède-t'il une MAP Moulinex La fournée?
La machine en soit fonctionne bien mais le petit problème
est le nettoyage des parties plastiques de l'appareil qui
jaunissent, j'ai essayé la poudre d'argile cela ne fait rien.
Auriez-vous une petite idée?
Merci de me répondre.
Cordialement, Joseph
-
je vais essayer une autre levure merci
-
Attention dans la levure en sachet il y a 2 sortes :
- une avec des grains très fins un peu comme la levure chimique
- une autre avec des petits grains boules qui doit être diluée avec un peu d'eau tiède pour faire une sorte de pâte qui sera mise dessus la farine.
J'aime pas cette 2nde sorte de levure, je réussis rarement mes pains avec.
bons tests
-
merci zou pour votre reponse, je mets de la levureboulanger en sachet ( petits grains)je vais essayer comme vous me l avez conseiller merci encore
-
bonjour,
Au moment où sonne la machine pour ajouter les ingrédients, il faut que vous contrôliez la consistance de la pâte, elle doit faire une boule, souple et pas trop compact sinon après le pain ne lève pas assez.
Avec quel type de levure avez vous fait ?
Attention aussi à bien mettre dans l'ordre
- liquide
- sel
- farine
- levure
La levure et le sel ne doivent pas entrer en contact avant le pétrissage.
Si c'est de la levure en cube ou à diluer, la diluer à part et la mettre sur la farine et non avec les liquides.
Par exemple pour mon pain basic
- programme 3 (pain français)
je mets 200ml d'eau, 1/2CC sel, 320 g farine et 1CC de levure.
Il faut tester, et surtout regarder à la 1ère sonnerie. Si c'est trop compact, mettre 1CC d'eau.
Dites moi ce que cela donne
-
bonjour je me permets de vous envoyer ce message car je vois que voue etes satisfaite de votre map uno moulinex, je viens de l acheter y a 2 jours mais j ai fais deux pain et une brioche mais ils sont trop petits ( la brioche et compact) pourriez vous me donner des conseils pour mieux réussir mes pains merci a vous
-
je voudrai faire des baguettes, comme vanté dans la Pub...rien à faire, le chrono continue de tourner, et impossible d'obtenir les 55m/n de cuisson une fois les baguettes "prêtes à cuire", et réenfournées, je suis bien déçue !!!
-
bonjour,
pour le pain j'utilise de la levure de boulanger en sachet que j'achète en grande surface (généralement la moins chère autour de 80cts les 3-4 paquets)
pour la brioche ça dépend : j'en fais une avec la même levure et depuis peu une autre avec de la levure fraîche achetée aussi en grande surface mais au rayon gâteau.
Il faut juste adapter la quantité en fonction de la levure utilisée. Car 20g de levure fraîche correspond je pense à 1cc de levure en sachet.
voici mes 2 recettes fétiches
- brioche vendéenne :
http://ideemenu.canalblog.com/archives/2011/10/24/22281453.html-brioche sans oeuf et avec du lait d'avoine (ensuite nature, avec des pralines, du chocolat... au choix) :
http://ideemenu.canalblog.com/archives/2012/04/07/23941513.html
-
Sans problème :
j'ai scanné le mode d'emploi. Il est à disposition sur cette page web (à la fin de l'article) dans un fichier qui se nomme "mode d'emploi map" :
http://ideemenu.canalblog.com/archives/2011/03/03/20537537.htmlZou
-
quelle levure préconisez-vous?
la fraîche achetée chez le boulanger?!
sinon quelle marque? Merci bcp
-
Bonjour
j'ai perdu la notice d'emploi (le petit livret noir et blanc traduit dans différentes langues) et impossible de le télécharger sur internet, je ne le trouve sur aucun site, pas même Moulinex...
Pouvez-vous m'aider?!?
Merci par avance!