-
Bonsoir, Faire des glaces chez soi est bien rigolo, mais il faut bien se rendre compte que l'on ne pas les garder longtemps.
Un sorbet à base de sirop et de fruits où une glace à base de crème et d'oeufs faite chez soi est prèfèrable de la manger le même jour ou le lendemain.Si vous voulez garder de la glace, alors autant en acheter de la toute prête en magasin.Elle n'est pas moins bonne ( peut-être meilleur)mais bactèriologiquement elle est bien mieux.Sil'on aime faire souvent chez soi des glaces où des sorbets, il vaut mieux dans ces cas la investir dans une machine avec son propre compresseur pour le froid, du type magimix où autres marques.Aux Etats-unis ils ont énormement de modèles italiens pour 250 a 400 dollards. le problème est de pouvoir la faire venir en europe.Moi j'en ai ramené une quand je suis rentré de vacances.
Attention les recettes Lenotre sont souvent très lourdes en calories et pas toujours meilleures que d'autres plusd légeres.
Filipi.
-
Petit coup de pouce pour les recettes. Demande le livret au fabricant du magimix : ROBOT COUPE à Vincennes. Au départ c'est Gaston LENÖTRE qui a écrit le livre de recettes pour le magimix, peut-être que sur son site vous aurez des informations judicieuses. ATTENTION la durée de conservation des glaces et des sorbets est très limitée dans le temps avec ce type de machine 48 à 72 heures maxi.
Bonne journée et bonnes glaces
bufa95
-
bonsoir rectificatif ce n'est pas le sorbier mais le glacier de magimix...
Je ferai mieux de tomber dans les bras de morphée...
AMITIE
-
bonsoir Je connais la Magimix (elle s'appelle le sorbier) je ne lui ferai qu'un reproche important c'est que le bac est soudé au socle donc tout au congélateur et imposssible de se procurer un deuxième bac... De plus l'esthétique n'est pas belle et leurs glaces pas géniales...
Quant à la krups je ne la connais pas...
cordialement
AMITIE
-
Bonsoir, J'aimerais m'acheter une sorbetière. J'hésite entre la magimix et la Krups, qui serait plus puissante 30 w contre 15w. Si quelqu'un pouvait me guider. Merci
-
bonsoir j'ai oublié de vous demander la contenance de votre machine (car magimix a deux contenances) et je vous donnerai les ingrédients pour la contenance quoique les frissons utilisent du glucose deshydraté et du gourmandise frisson pour éviter les cristaux.
j'attends votre réponse
cordialement
AMITIE
-
bonjour Si votre glace n'a pas foisonnée ce n'est pas une histoire de quantité mais problablement que vous n'avez pas assez congelé botre bac soit parce que vous n'avez pas respecté les 20 heures ou parce que votre congélateur n' est pas bien réglé...
cordialement
brigitte bak
De plus voyez avec la maison car le service aprés vente inclus les recettes... c'est le minimum
AMITIE
-
salut! moi j'ai un pb avec ma magimix le livret de recettes n'était pas à l'intérieur et évidemment c'était le dernier en magasin.
j'ai essayé une recette traditionnelle (crème anglaise + fruits)et ca n'a pas pris... elle a tourné presque deux h, et je n'ai pu savourer qu'un très mousseux milk shake...je pense que j'ai mis une trop grande quantité...j'ai surestimé mon magimix...enfin si quelqu'un a les proportions de base... d'avance merki!!
-
bonjour Amitié
c'est ce que l'on m'a dit ce matin, qu'il fallait tout mettre au congélo, le socle et le bac, et pas de possibilités d'acheter un autre bac... donc, inconvénient..Par contre je veillais sur un site aux enchères une Philips partie à 1 euro, et elle est passée actuellement à 41,90 eur... et neuve 59,90 et garanti, alors que celle là a 3 ans, il faut vraiment faire attention à ces enchères !!(en plus, les frais de port sont à la charge de l'acheteur, donc, elle reviendra au prix d'une neuve !!
Merci
Paulina
-
bonjour Je vais répondre car je suis allée à la foire de Paris car je voulais voir si la magimix pouvait me faire du tord pour celle que je vends.
En ce qui concerne la magimix celle qui fait le froid toute seule c'est la turbine à glace géniale mais à 600 euros...
Pour ce qui concerne la magimix avec accumulateur de froid à mettre au congélo 20 heures il y a deux tailles donc celle qui fait 1.6 litres (environ 900 ml de glace réellement...) elle est je crois vers 80 ou 120 euros (désolée je ne suis plus certaine du prix) mais je ne ferai qu'un seul "reproche" c'est que le bac accumulateur de froid est soudé au socle de la machine donc tout va au congélo et pas de possibilité d'acheter un deuxième bac accumulateur de froid comme chez la frisson (mais la magimix est moins chère...) La prochaine fois que j'irai à la foire je pense jeudi ou vendredi j'essaierai de me rappeler du prix
cordialement
AMITIE
-
Tout dépend du modèle.
Si tu prends la sorbetière avec accumulateur de froid, tu peux faire une seule glace et ta cuve doit-être remise à congeler pour le lendemain.
Avec une sorbetière ayant un groupe de froid, ce problème ne se pose pas mais c'est bien plus cher.
-
Bonsoir Bon Mangeur,
je pense que je vais me décider pour cette sorbetière, et c'est sur, je pense que c'est la pratique, qui fait tout... donc, au travail,
merci
Paulina
-
Bonsoir Bon-mangeur j'aimerai savoir combien de glaces ou sorbet tu peus faire les une apres les autres et si elle est auto refrigerée ou bin avec cuve à accumulteur de froid merci par avance du renseignement A+ ;-) Nounours
-
Bonsoir Paulina.
Il ne faut pas faire reposer toute la responsabilité d'une recette sur la seule machine :-)
Pour ma part je l'utilise souvent (surtout l'été) et je me régale de mes glaces.
Mais à force, je maitrise mes recettes :-)
Bonnes glaces !
-
Bonjour, qui peut me dire, si cette sorbetière fait réellement de bonnes glaces , style Italienne ?
merci