-
pour mikounette
je fais mes yaourts avec du lait et 1 yaourt, sans yaourtière et ils sont nickel!
je le connais par cœur le TM31, je suis conseillère !
-
En réponse à Tabouna
il y a la recette du dans un des livres, je ne sais plus lequel.
Cela dit, cette recette n'est pas très facile à faire, beaucoup de manipulations...pas très pratique.
-
Moi aussi ça m'a fait rire la présure! c'est pour le fromage la présure :-)
je fais mes yaourts avec du lait et 1 yaourt, sans yaourtière et ils sont nickel!
je le connais par cœur le TM31, je suis conseillère !
-
bonjour,
on est obligé de mettre le lait en poudre?
j'utilise principalement lait entier + alsa + 1 c à s de sucre dans ma yaourtière.
maintenant que j'ai le thermomix j'aimerais savoir si je peut faire pareille ?
-
Bonjour, je fais mes yaourts au thermomix , je mets 1 litre de lait écrémé plus 100g de lait en poudre demi écrémé plus 4 gouttes de présure, vous les mettez dans les pots et je les mets ensuite dans un faitout avec le couvercle et vous attendez 12 heures puis vous mettez au frigo , vous ne couvrez pas les yaourts dans le faitout. Bon réveillon
-
Bonjour,
pour faire le fromage, je prends la recette dans le livre "Petits plats pour grandes tablées".
Prendre un litre de lait entier.
12 g de présure spéciale fromage blanc( peut-être aller voir un fabricant de fromage quand vous venez en France pour qu'il vous en procure)
faire chauffer le lait 10min 100°C V1 (opération pour avoir un lait sans bactéries suspectes)
puis laisser reposer pour obtenir 37°C
Ajouter alors la présure spéciale fromage blanc mixer 30s V6
Mettre le panier du TM, dans un sac congélation, le placer ainsi
dans un saladier, y verser la préparation, laisser reposer à température ambiante 12 heures.
Quand le lait est caillé, remuer avec une spatule, enlever le sac plastique et redéposer le panier dans le saladier afin que le fromage s'égoutte.
Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures, le petit lait va se déposer au fond du saladier.
C'est prêt, verser dans un récipient et déguster.
Jacqueline
-
bonjour
pour réussir les yaourts il faut mettre de la fermant lactique ont le trouve en pharmacie bonne change
-
je n'ai pas de réponse , désolée! par contre moi je voudrais avec mon thermomix faire tout simplement du fromage blanc à 0%, je suis nouvellement au maroc et je n'en trouve pas dans le commerce, quelqu'un peut il m'aider merci d'avance
-
j'ai acheté du ferment (yalacta) . J'ai bien suivi les indications, (a priori on peut réutiliser un yaourt ensemencé jusqu'à 20 fois).ca a fonctionné très bien la première fois, mais ensuite les yaourts étaient bien trop liquide.Je trouve que ca fait un peu cher! alors je vais essayer la pressure et je vous tiens au courant
-
oui que faut il acheter si quelqu'un peut nous eclairer je pense que cela nous ferait avancer alors présure ?? yalacta ?? rien ??
merci
-
je suis allée chez le pharmacien chercher de la présure pour faire mes yaourts et là il s'est fichu de moi : "vous avez des chèvres ? la présure c'est pour faire du fromage pas pour faire des yaourts. Pour les yaourts il faut du YALACTA !"; c'est le même prix donc ce n'est pas l'aspect commercial qui a pu l'influencer ! que faut-il donc acheter ?
-
Bonjour, moi aussi j'ai essayé de faire des yaourths au thermomix et je les trouve trop liquides. Je vais essayer comme vous, de les mettre dans l'autocuiseur avec de l'eua chaude au fon. Merci pour l'info!
-
Bonjour, moi aussi j'ai essayé de faire des yaourths au thermomix et je les trouve trop liquides. Je vais essayer comme vous, de les mettre dans l'autocuiseur avec de l'eua chaude au fon. Merci pour l'info!
-
ah ah ah g sui mort de rire de la presure dans des yaourt.....g 32 an mai la presure c pour les fromages...poukoi pas de la pectine de fruit ou de la gelatine...pendant kon y es...
-
Merci beaucoup!!!
Je vais essayer cette semaine.
-
Voici comment je procède :
J'ai d'abord sorti tous les ingrédients à la même température ambiante : lait, yaourt brassé onctueux de Danone, lait concentré sucré ou non, pots.
Je mets 1/2 l de lait dans le bol et je porte à 90° cela demande environ 10 mn.
Pendant ce temps, je porte à ébullition un peu d'eau dans l'autocuiseur et j'aligne mes pots prets à être remplis.
Quand le lait est à bonne température, je verse l'autre demi-litre, puis le yaourt, puis un pot de lait concentré. Je mélange le tout vitesse 3 pendant quelques secondes. Pas trop vite car sinon il y a de la mousse, c'est pas top dans les pots.
Je remplis les pots alignés, je vide l'autocuiseur que je place à l'endroit où il ne me gênera pas car il ne doit surtout pas être bougé, et je place très vite les pots dedans. Je ferme l'autocuiseur et j'attends environ 8 heures.
Ils sont onctueux, comme ceux de Danone.
Vous pouvez ensuite les aromatiser comme vous voulez : sirop, coulis, compotes, confitures, arômes, etc... le tout est que tout doit être à la même température ambiante. C'est important car elle ne doit pas descendre trop vite.
-
bonjour stephanie
voilà comment je procède pour faire mes yaourts aux fruits frais
par exemple fraise mais on peut le faire avec de l'ananas,framboises, mandarines, orange
découpes les fruits en dés
prépares tes yaourts en mélangeant le lait,le yaourt comme tu fais d'habitude
j'ai acheté du sirop de fraises
j'en ajoute à mon mélange pour renforcer le goût des fruits
je mets tout çà dans mes pots de yaourts et je répartis les dés de fraises dans les pots
je les mets dans ma yaourtière
et ils sont faits
j'espère que celà t'ira
-
pas encore essayé
-
Comment procéder pour les parfumer aux fruits? Peut-on prendre des fruits frais?
Merci, à plus tard, stephanie
-
il faut rajouter à la fin de la préparation 1 à 3 gouttes de presure (petit flacon que l'on peut acheter en pharmacie) pour 1 litre de lait en général j'en mets 2 gouttes