-
bonjour tout le monde moi aussi je suis une nouvelle thermomixeuse et je n'y comprend rien au n 1,2 et3 ???? merci d'avance de nous éclairer
a++++
-
bonjour Gourmandine, je suis toute nouvelle thermomixeuse et vos n 1, 2 et 3 je n'y comprend rien ou dois je aller pour prendre toutes vos recettes
Merci
a bientot
-
Si je comprends bien, ta balance n'est pas conciliante ; je te propose de la sermoner et de la mettre au coin, le temps de ton régime.
Ainsi, elle ne pourra plus t'insulter dés le matin.
Bisous.
-
AU SECOURS Gourmandine, j'ai grossi de 2kg!!!!!!!!!!!! snif snif!! Bon aller je me remets au régime, promis!!
Je vais resortir mon livre TM21 pour maigrir!!!!!!!! et hop dans ma cuisine!
Bonne journée et bon WE
-
m'en fou de la ligne en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec tout les pb que j'ai, je mange, je dévore...............je me régale ; par contre après il faudra reprendre le régime ; on verra plus tard!!!! Quand je rentrerai plus dans du 40 je réagirais surement!!!!!
Au fait, je ne sais pas si je rentre encore dans le 40????? je vous laisse je vais essayer mon jean's!!
Bise a vous tous.............. et à Gourmandine que je me permets d'embrasser bien fort sur les deux joues! T'es super!!
-
Et ta ligne Minette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonsoir, Je vois que, presque, tt le monde suit : c'est génial. Au moins, ns n'obtenons pas le mm résultat que Coluche dans l'arène, dans le film de 2h moins le quart avAnt J.C....
Bref, Je suis tt à fait d'accord avec toi : le riz rond est indispensable ; Perliz est très bien, cependant quand je n'en trouve plus je fais aussi avec le riz rond le moins cher et je remplace le lait 1/2 écrémé par du lait entier. De quelque manière qu'il soit préparé, il ne fait que 2 repas à 2 (j'ai preque honte...)
Quand aux spatules, j'ai acquis il ya + de 3 ans, des spatules, de chez Culinarion, qui sont top. Tt comme les moules souples, elles acceptent sans soucis les hautes températures et sont souples comme celles de le foirefouille et avec une durée de vie extraordinairement supérieures. je ne sais pas si, sur ce site, il en est vendu ??? Sinon, va faire un tour sur Culinarion.fr ou com, je ne me souviens +.
Enfin, pour les n°2 et 1: cela correspond exclusivement à la rubrique thermomix : trucs et astuces... A toi de tt lire
Bon courage et bonne nuit.
-
On continu biensur sur le N°3!!!!
Qui a déjà réaliser des barres céréaliéres?????? avec ou sans le thermomix??????????
C'est bon???????
Je crois que je vais me laisser tenter, on verra bien le résultat!!
Si vous avez une bonne recette je suis preneuse!!!!!
-
Non, il faut continuer sur le n°3, merci au webmaster, Jaruza et Gourmandine, et toutes celles qui nous donnent leurs astuces...
je viens de recevoir mon appareil et je m'éclate en essayant les recettes du livre , et les vôtres!
Quel appareil merveilleux,
bien amicalement
-
Je n'y comprend plus rien, on ne devait pas ouvrir un nouveau "truc et astuce n°3"?
Je me suis de suite "transferée" (avec toutes mes petites affaires...), mais je vois que tout le monde continue sur le n°1 et le n°2:
Donc que faire? revenir sur le 2 ou continuer sur le 3?
Merci
Alessia
-
Voila, j'ai repris la recette du n°2
Pour le régime WW je dois également dire que mon TM31 m'aide énormement car j'utilise très peu de graisses.
D'ailleurs voici une recette que j'ai adoré (et mes enfants aussi) malgré le peu de graisse elle est très savoureuse.
Rôti de porc a la Sauge
Ingredients (pour 6 persone)
1 kg.di roti de porc ,
2 branches de sauge frais,
2 pommes farineuses,
1/2C d'huile d'olive
sel e poivre de Cayenne
Preparation:
Inserer dans le boccal 1 lt.d'eau: 10 min. 100° C vit.1.
mettre du sel et le poivre sur la viande. se mouiller les maisn avec l'huile et masser la viande jusq'a fair pénetrer les aromes.
mettre du papier d'alu dans le Varoma.
Disposer une douzaine de feuilles de sauge sur le papier alu et deposer la viande par dessus
soulever le rebords du papier alu pour laisser libres les trous du Varoma. Quand l'eau bout, mettre le Varoma e cuire: 40 min. temp. Varoma vit. 1.
Al la fin des 40 min. disposer les pommes coupés et epluchées a côté de la viande et continuer la cuisson: 10 min. temp. Varoma vit 1. Laisser reposer 5 min. avec le Varoma ouvert.
couper la viande en tranches fines, les disposer dans une assiette avec les pommes ecraser en gros à la fourchette et mouiller le tout avec le jus recolté dans le papier d'alu.
Si vous n'avez pas de problèmes de colestherol ou de poids vous pouvez ajouter une noix de beurre .
Accompagnement des pommes vapeur, des pâtes, du riz ou seulement des légumes
Voila bon ap
-
j'ajouterais au conseils toujours eclairés de jaruza, que pour enlever les odeurs dans le bol, il faut le faire tourner avec de l'eau chaude citronée.
-
Moi aussi j'adore i risotti (tu me dira que je suis Tessinoise et c'est normal...)
Moi je le fais avec le TM31 en sens inverse avec le "papillon" et franchement je trouve que le résultat est digne du bon risotto que je fais a la marmite. le dragoncello c'est une plante dont on utilise les feuilles et les fleurs pour aromatiser les plats de poissons et les viandes ainsi que les champignons au vinaigre. Il s'appelle je crois en français le estragon.
Voila j'esprère avoir répondu a ta question et a bientôt
Ps: merci a vous toutes egalement pour les conseils avec le lait maigre, j'essayerai mais par contre je ne vais pas utiliser le sucre de régime car je ne supporte pas cet arrière goût que sa laisse sur les aliments. Je préfère utiliser le vrai sucre mais en quantité réduite.
-
J'essaie aussi de faire attention, et je suis un peu WW.
Alors, mon gateau de riz, je l'ai fait avec du lait écrémé et j'ai remplacé le sucre par de l'édulcorant cuisson.
Bon, il se tient moins bien, mais pour y remédier, on peut le mettre dans des ramequins individuels, comme çà pas de démoulage.
En y réfléchissant, c'est peut être l'édulcorant qui donnait un arrière gout.
A bientot
-
bonjour- pour repondre à ta question sur l'emploi du lait dans le riz du même nom, j'en ai fait l'hiver dernier (parce que l'hiver, on cache ses rondeurs...) avec aussi bien les laits LC que les laits frais, qu'ils soient 1/2 écrémés ou entiers. C'est un délice et l'une de mes plus grandes satisfac tions car depuis des années, je le faisais à la mode d'autrefois et c'était pas triste ! J'en profite pour rappeler qu'il faut du r iz ROND (si vous trouvez de marque Perliz il est très bien quoiqu'un peu plus cher).
Je profite aussi du présent post pour dire à toutes que la spatule du TH.21 n'étant pas suffisante à mon goût pour bien râcler le bol, j'ai acheté des spatules en caoutchouc souple à la Foirfouille et c'est mieux ! A +. Au fait, qu'appelez vous le n° 2 ou le 1 ? (je ne suis pas venue sur le forum depuis assez longtemps...)
-
Merci Alessia de bien vouloir remettre la recette sur ce message.
J'étais moi aussi parti avec WW en juin, sympa 10 kg de moins en 1 mois, mais depuis le début septembre ..la grosse frangale et hop, 7 kg repris. Il m'en restait aussi 25 à perdre.
Et puis les rizotos italiens sont si bons...
Par contre les recettes étant celles du TM21, il n'y avait pas de sens inverse, aussi je ne les fais qu'avec la spatule. Est-ce mieux avec sans inverse ?
Et le dragoncello, c'est quoi ? je dois aller en Italie le WE prochain, alors autant faire la liste des choses necessaires pour ces recettes.
J'en profite pour remercier Nounours38 pour sa recette des tomates séches.
-
Me voici aussi sur le n°3. J'espère seulement que la recette que j'ai mis ce matin sur le n°2 sera lue... sinon je la copierai.
Bref, j'ai une question, toujour dans le cadre de mon régime WW, je voudrais savoir si quelcun a déjà fait du riz au lait (sucreé) dans le TM31 avec du lait maigre et surtout si le résultat était bien. Je meurs d'envie d'en manger mais je ne veut pas utiliser su lait entier ou mi-gras.
Merci a tous
Alessia
-
Merci Boulou et Jaruza.
Je vais en refaire avec un riz "neuf".
Non, Jaruza, j'ai rien fait de "fort" avant.
Sur le TM31, le joint aussi s'enlève, très facilement d'ailleurs.
Je vais retenter ma chance. Remarquez, il ne devait pas être si mauvais que çà, car il n'y en a plus !!
A bientot
-
Bonjour,Si cela ne viens pas de ton riz, n'as tu pas fait avant ton riz: un plat fort exemple bisque ou soupe de poisson ? ou autre qui pourrait laisser un gout ? savez-vous que le joint du TM 21 s'enlève et se nettoie justement pour permettre d'enlever les odeurs fortes. pour le TM 31 je ne sais pas, puisque je ne l'ai vu qu'en photo.
Amitié
-
je fais régulièrement du riz avec le tm21 et il est trés bon bien fondant et sans pb !!!
ça doit venir de ton riz !!!
il faut que tu réessayes
A + et bonne dégustation