-
Bonjour, je me permet de venir faire la rabat joie [pardon pour la faute d'ortographe]
pour vous donner mon sentiment sur la creme que vous appelez danette maison : soit je ne sais pas suivre une rectte ma foi simplissime soit c'est une creme patissiere avec 1 cas de creme fraiche .
mais en quoi on peut appeler cette creme la danette ???
MERCI POUR VOS ECLAIRAGES QUIE ME SERONT PRECIEUX
-
Je vois que tu es toujours très présente Gourmandine. Moi ça faisait une éternité que je n'étais pas venue sur le forum. AU fait, autant il y a à redire sur certains commerciaux Vorwerk (je vous déconseille la nullos que j'ai eue, j'habite le Val d'Oise et comme je ne sais pas combien ils sont dans le département, mieux vaut quand on habite le val d'oise demander sur le forum un vendeur interessant d'un département limitrophe (oise, yvelines, seine saint denis..), autant j'ai été agréablement surprise par le SAV que j'ai contacté il y a 2 jours pour un problème sur mon TM31, on m'a rappelée (oui!) et on a identifié mon problème tout résolu par tél avec quelqu'un d'agréable en ligne. Un bon point (enfin!) pour vorwerk !. Histoire de râler quand même, tout le monde se souvient du soi-disant site merveilleux avec des tas de recettes, et un moteur de recherche formidable où l'on indiquerait les ingrédients et la recette serait trouvée... C'était en avril et on attend toujours... Bon, nous on s'en fout, on a meilleur du chef....
-
Bonjour Minette,
Tu es remplie de bonne idées, je vois.
Comme tu as pu le constater, ma classification de recettes se fait sous word et je connais bien mes bouquins (surtt les petits). J'avoue que le grd livre ne m'attire pas trop, trop beau, je ne veux pas le salir et son écriture est qq peu trop petite pour moi = je ne le juge pas pratique. C'est pourquoi, je maîtrise bien mieux les rct des petits livrets. Ceci étant, si j'ai l'impression d'avoir, au fond d emon tiroir mémoire, vu qq chose à base de.. ou qui ressemble à... je nhésite pas à chercher et il m'arrive aussi de dder de l'aide.
Tt çà pr te dire que ton idéée de classement est excellente. je reconnais bien là, ta nature ordonnée.
Bisous et à très bientôt.
-
Bonjour tout le monde, et surtout Gourmandine que je ne remercierai jamais assez pour ses recettes (sur le site je Jaruza). Juste un petit post pour vous donner un truc tout bête : si comme moi vous avez plusieurs livres Thermomix, sans compter les recettes en vrac trouvées sur internet, vous être obligés de regarder 30 bouquins pour trouver une idée de recette, et surtout vous ne vous rappelez jamais dans lequel vous avez vu telle recette que vous voulez refaire, c'est très fastidieux de tout se retaper. Je me suis donc emm..une bonne fois pour toutes. D'abord j'ai relié toutes mes recettes en vrac, puis j'ai fait un doc sous excel avec le nom de la recette, le nom du bouquin dans lequel elle se trouve, le type de plat (entrée, dessert..), la page, et zou, je trie mon doc (600 lignes je crois..) dans tous les sens,
par type de recette, par bouquin, par ordre alphabétique, et je peux également chercher tous les endroits où se trouve le mot "citron" dans le doc par exemple. On peut donc ajouter une colonne comprenant les ingrédients principaux de la recette, ce qui permet lorsqu'on ne sais pas quoi faire de son kilo d'endives par ex de trouver des recettes. Je suis ravie du résultat, c'est beaucoup plus motivant (ça ne m'a pas pris 1 semaine, disons environ 5 heures je pense, j'ai fait ça par petites tranches. Voila un truc qui m'a vraiment facilité la vie....
-
j'achete la levure franc... special pain.
je prends toute sorte de farine,special cereales,complete,campagne....
et je n'ai aucun soucis.
-
Bonjour, Je filtrais le jus d'oranges dans le panier tm, mais celui de 1979, ns avions avec un broc en plastique rouge avec une espèce de filtre à gros trous en plastique rouge aussi... et j'ajoutais aussitôt la pulpe dans un gâteau pot de yaourt. Nous étions 5 à la maison, ou + cela dépendait.
Quand au âin express, j'ai essayé et cela s'est révélé une catastrophe, (pain plat comme le pain arabe) du coupe, je n'ai pas tenté à nouveau. Suis-tu scrupulemenent leur rct et quelle marque de levure emploies-tu ?
-
gourmandine toi qui connait bien tout les trucs du tm.
pourrais tu me dire pour le jus d'orange.mes enfants le trouve trop epais et trop pulpeux.comment fais tu le tien
merci
-
bonjour,j'ai lu vos discussions sur le pain au tm.
personnellement je ne m'embete pas avec la pousse.
je fais la recette du pain express au tm.
20 mn a 60° au four pour qu'il leve bien et 20 mn a 200° et mon pain est cuit.c'est rapide et j'ai du pain frais pour midi.
-
Il m'arrive régulièrement de fabriquer 1kg de pain au tm et sans aucun souci.
Vu les 3mn que cela prend, je le fais tt simplement en 2 fois au tm et les assemble avant la pousse. C'est tt aussi simple.
Bonne journée.
-
Bonsoir, je cherche à faire des meringues, j'ai essayé mais me suis retrouvée avec une pâte liquide. quelqu'un aurait-il un conseil à me donner. Merci
-
merci pour ta recette, jusqu'à présent je pétrie la pâte au thermomix, j'ai essayé avec un kilo de farine, mais c'est un peu trop pour le thermomix, du coup le sel était mal mélangé. Je teste aujourd'hui et demain un pain au levain avec un levain qu'une amie m'a donné. Mes essais de levain n'étant jusqu'à présent non concluant.
maloute
-
Bonjour, Je peux vous assurer la démo. Quant à la reprise nous ne l'assurons pas, mais il y a suffisament de sites permettant de le vendre ne serait-ce déjà MdC.
Laissez moi votre mail afin que je vous contacte.
-
Bonjour, oui il y a des mecs qui regardent régulièrement ce site, Nous ne réussissons pas tout comme les blanc d'oeufs en neige mais nous sommes contents du TM31
a++
Paskual & Pat
-
Bienvenue au club à toutes les deux, et amusez-vous bien, au moins autant que nous nous amusons toutes (ou... tous ? Au fait, y'a des mecs dans ce forum ? Comment les appelle-t-on, des thermomixeurs ???).
-
Bonjour tout le monde,moi aussi je l'ai franchi. Je vais recevoir mon Thermomix demain, je meurs d'impatience...
A bientôt pour de nouvelles expériences !!
-
bonjour à tous
çà yé,j'ai franchi le pas. une démonstratrice est venu aujourdhui et je l'ai enfin commandé. de voir comme vous en êtes tous ravis je me languis encore plus de le recrvoir. il à l'air vraiement extraordinaire.j'aimais déjà cuisiner, et je suis sur qu'il va m'apporter non pas 1 plus mais tout plein, plein de petits plus.
en vous lisant ce soir, j'ai déjà retenu quelques trucs. j'espere vous rendre l'appareil quand j'aurai maitrisé mon futur petit joujou.
bien à vous coralia
-
Désolée, je ne fais pas partie de c/ V-----k.....
Tu peux trouver leur n° vert sur l'annuaire, ils sont domiciliés sur Marly le Roi.
Bye
-
Je recherche une démonstratrice;j'habite à 10 km de Melun en Seine et Marne.Je voudrais aussi savoir si les démostratrice font des reprises des anciens thermomix pour l'achat d'un neuf.
-
Gentil Papillon, je ne lâcherai pas mon fromage, même pour te faire un sourire !
Mais grand merci pour le tuyau de la température.
A bientôt !
-
lalary de quelle region es tu? je reconnais ma phrase "faire cuire les oeufs durs en meme temps que le potage" en tous les cas moi je le fais et dans le varoma.