-
D'après toi, est ce que je peux faire la recette un peu à l'avance et réchauffer les ramequins au bain marie au dernier moment.
-
Merci bcp.
Mais je ne vois pas sur quel livre elle est !!!!
peux-tu m'en dire + ?
En tout cas, cela semble fort sympathique.
Voici celle que je fais le + souvent :
Terrine de St Jacques au saumon
15mn réalisation – 80mn cuisson – 8 personnes
18 noix St Jacques fraîches ou surgelées + 750gr filet saumon sans peau + 1 bouquet cerfeuil + 1 botte ciboulette + 2 échalotes + 3 blancs œufs + sel
50cl crème fraîche épaisse + 1CC cognac + 10gr beurre + poivre + 5cl lait (facultatif)
* Préchauffer le four th.140°C.
* Laver, éponger et ciseler les herbes ; éplucher et hacher les échalotes ; nettoyer les St jacques.
* Couper le saumon en cube et mixer avec blancs d'œufs, crème, cognac, herbes, échalotes, sel et poivre, 30sec vit8. Si préparation est trop épaisse, ajouter le lait.
* Beurrer le moule à cake, y verser la moitié de la préparation, répartir les St Jacques crues et recouvrir du reste de préparation et enfourner 1h20 au bain-marie. Laisser refroidir avant de démouler.
Je sers en parts individuelles, avec du mesclun saucé d'huile d'olive, jus de citron et fleur de sel. C'est tout et c'est bien bon.
Bye. Merci encore, à outs et toutes, pr ces lignes d'échanges.
-
je voulais écrire :
voici la recette gourmandine et non gourmande :-))
-
voici la recette gourmande.
c'est absolument délicieux !
au niveau de la quantité ,moi je l'ai fait en entrée ,avec d'autres plats ensuite donc ça allait :-)
recette du TM 31
temps de préparation : 5 mn+ thermomix : 11 mn+ cuisson au four:30 mn
pour la mousse:
400g de noix de st jacques
100 g de crème fraiche liquide
2 oeufs
quelques filamants de safran ou 1 dose de safran en poudre ( facultatif)
20 g de beurre ( pour les ramequins )
1/2 c. à café de sel
poivre
pour la sauce cerfeuil:
15 g de cerfeuil
1 échalotte
40 g de beurre
2 c. à soupe de jus de citron
220 g de crème fraiche épaisse
1/2 c. à café de sel
poivre.
- préchauffer le four à 220°( th 7/8).Beurrer les ramequins.
- pour utiliser des noix surelées , les faire décongeler ds du lait la veille au frigo.
- laver les noix de st jacques, les mettre ds le bol et mixer 10 sec à vit. 8.Racler les parois du bol à l'aide de la spatule et bien mélanger.
- Ajouter les oeufs, la crème fraiche, le safran , le sel et le poivre et mixer 15 sec. à vit 4 .
- Verser ds les ramequins beurrés.
- Cuire 30 min à 220 ° ( th 7/8 ) au bain-marie ds un plat allant au four contenant de l'eau.
- Pendant ce temps,mettre l'échalotte épluchée et le beurre de la sauce ds le bol et mixer 5 sec. à vitesse 5.
- Régler 3 min à 90°, vitesse 2.
- Pendant ce temps,laver le cerfeuil, enlever les grosses tiges en détachant les pluches.
- A l'arret de la minuterie,ajouter le cerfeuil et le jus de citron et mixer 15 sec à vitesse 5.
- Ajouter la crème,le sel et le poivre et régler 7 min à 90°, vit.4.
- Démouler les mousses et dresser un cordon de sauce tout autour.Servir le reste de la sauce ds une saucière à part.
conseil thermomix: remplacer le cerfeuil par 100 g de cresson et pour un plat plus économique, les noix de st jacques par des noix de pétoncle.
voilà, il ne reste plus qu'à !!!!
virgule
-
merci,je les appellerais demain.
-
Je suis d'accord avec toi. Ceci étant, cela dépend de la taille de tes ramequins. Personnellement, je me sers souvent de petits plats à crème brûlée pr ce genre de plat.
Parallèllement, tu ns mets l'eau à la bouche, mais peux-tu ns communiquer cette rct ?
Ce serait sympa !!!
Bonns soirée et merci.
-
tu pourras aussi commander le livre varoma pour 15€
-
tu trouveras ce livre au sav vorwerk pres de chez toi. Il y en a un à evreux 02 32 28 97 27 pour 42 €.
personellement j'en ai toujours quelques uns d'avance que j'offre à mes bonnes clientes .
-
Le doute que j'ai à faire cette recette c'est qu'il faut 400 g de noix de st jacques, 1gobelet 1/2 de crème liquide et 2 oeufs et j'ai peur que cela ne fasse pas beaucoup de matières premières à mettre ds quatre ramequins. Qu'en penses tu ? Mon livre est celui vendu avec le TM 21.
-
bonjour à toutes.
je cherche la recette de la danette au chocolat.
c'est pour une copine gourmande
merci à vous pour la réponse
-
Je n'ai pas trouvé la rct que tu évoques mais l'essentiel est d'essayer.
En règle générale les rct VW ne sont pas décevantes, tu ne risques pas ghrand chose.
Bonnes fêtes.
-
bonour,je suis a la recherche du livre de recettes du tm 21(vendu avec)car celui du 31 est un peu juste en recettes)
contacter moi sur :
l.vallee3@tiscali.fr merci.bonnes fetes
-
bonjour,je suis a la recherche du livre de recettes du tm21(vendu avec)et celui du varoma.car celui fourni avec le 31 est un peu juste en recettes.contcter moi sur :
l.vallee3@tiscali.fr merci.bonnes fetes
-
bonjour,je suis a la recherche du livre de recettes du tm 21(qui etait vendu avec) ainsi que celui du varoma.car le livre vendu avec le 31 est un peu juste en recettes.si vous en avez un contacter moi:
l.vallee3@tiscali.fr bonnes fetes
-
CETTE RECETTE SE TROUVE SUR LE LIVRE DES RECETTES THERMOMIX 3ème édition. C'est le livre que j'ai eu avec le thermomix que j'ai acheté il y a deux ans
-
Bonjour, De quel livre parles-tu ??????
-
TOI QUI ES UNE PRO DU THERMOMIX PEUX TU ME DIRE SI TU AS DEJA ESSAYE LA RECETTE DE MOUSSE DE COQUILLES ST JACQUES SAUCE CERFEUIL, page42 ds LE LIVRE. JE VOUDRAIS LA FAIRE AU REVEILLON DE NOEL MERCI D'AVANCE.
-
j'ai le tm31 depuis peu .Je remercie gourmandine et jurazu pour les recettes et leur temps je souhaite à toutes les thermomixeuses un joyeux noel en famille
-
Merci bcp.
J'apprécie bcp ne pas être la seule à transmettre des rct.
Bonnes fêtes
-
ayant un peu plus d'experience avec mon tm 31,je souhaiterais vous faire partager cette recette qui est plus simple a faire au tm qu'au fouet.
90 g de biscottes
50 g de sucre
1/2 sachet de levure
60 g de beurre fondu
3 oeufs
150 g de nutella
sucre glace
mettre les biscottes dans le bol,pulveriser vitesse turbo(poudre fine)ajouter la levure, le sucre ;melanger 20 secondes vit 2.
mettre le fouet,ajouter le beurre fondu,les oeufs et 100 g de nutella.melanger vitesse 2 pendant 1 mn 30.
verser la preparation dans un moule (22 cm de diam)chemiser de papier sulfuriser,et mettre au micro-ondes 6 a 7 mn puissance maximum.
demouler et laisser refroidir.
napper du reste de nutella et decorer de sucre glace
a bientot et a tous de bonnes fetes de fin d'annee