-
Bonjour maryne, où que j'aille je te croise!!!!!!!!!! gros bisous a toi!!!!!!!! Je ne t'oublie pas t'inquiètes pas, mais j'suis un peu déborder en ce moment!! la semaine se sera mieux!!
Bon week end!
-
merci, Si j'ai du courage je vais faire des essais et je te tiendrai au courant. En attendant bon week-end.
-
Bonsoir, Je n'ai pas de rct de croissants au TM21.
Cependant, tu as :
- sur ce site une belle rct que tu peux convertir,
- dans le grand livre du TM21, la rct de la pâte feuilletée et l'adpater.
Tu peux toujours tester et nous donner ton avis, comme nous le faisons déjà.
Je trouve les croissants très longs à fabriquer, pour qu'ils soient engloutis en qq mn ....
Maintenant, pourquoi pas ????
Bon WE
-
Bonjour, suis nouvelle sur ce forum fort interessant.
Gourmandine, j'ai télécharger via le site de jazura tes recettes. Mille mercis à toutes deux.
Je recherche une recette de croissant ou pain chocolat avec tm31, et je n'ai pas trouvé.
merci de m'aider
Maloute.
-
Excuses, je n'y avait pas penser !
Comme je fais des copier coller !
-
PÂO DE LÔ
«Gâteau Portugais »
AU TM 31
6 œufs (séparer les blancs et les jaunes)
1 pincée de sel
200 g de sucre
115 g de farine
Amandes effilées pour le fond du moule
Préchauffer le four à 175°C en chaleur tournante
Insérer le fouet dans le bol du thermomix, mettre les blancs d’œufs dans le bol avec la pincée de sel et régler 5 min à 37°C, vitesse 3
Réserver les blancs en neige dans un saladier.
Insérer le fouet dans le bol du thermomix, mettre les jaunes d’œufs dans le bol avec le sucre et régler 1 min 30 à vitesse 3
A l’arrêt de la minuterie, retirer le fouet, ajouter la farine et mixer 1 min 30 fonction Epi
Mélanger délicatement cette préparation aux blancs en neige dans le saladier
Recouvrir le fond d’un moule à brioche en silicone tupperware d’amandes effilées et verser la préparation par-dessus
Faire cuire environ 35 à 40 min au four en chaleur tournante à 175 °C.
Astuce : les amandes effilées facilitent le démoulage et le gâteau est bien meilleur !
-
Bonjour Maryne,
pour éviter de prendre trop de place sur le forum, te serait-il possible de moins espacer tes lignes pour former les paragraphes.
Merci au nom de tous.
-
PUREE DE POMMES DE TERRE
AU TM 31
NE PAS METTRE LE FOUET !
1 kg de pomme de terre (épluchées et coupées en morceaux de 3 à 4 cm environ)
400 g de lait
50 g de beurre ou d’huile d’olive
1 pincée de sel
Mettre les pommes de terre, le lait et le sel dans le bol du thermomix
Programmer 35 min à 90°C, fonction sens inverse, vitesse mijotage, mettre le gobelet sur le couvercle. Cela ne déborde pas à 90°C !
A l’arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter le beurre ou l’huile d’olive et mixer 40 sec à vitesse 3.Gobelet sur le couvercle.
Petite astuce :
Pour peser l’huile d’olive : mettre le gobelet à l’envers sur couvercle, faire la tare et verser les 50 g d’huile d’olive dans le gobelet.
Variante :
Pour une purée au jambon fromage :
Ne pas mettre de beurre ni d’huile d’olive et rajouter du gruyère râpé et du jambon
-
RIZ AU LAIT
TM 31
1,5 l de lait
2 ½ gobelets de riz rond pour desserts « Perliz »
La peau d’un citron (non traité et bien lavé)
1 pincée de sel
2 gobelets de sucre
Mettre le fouet en place.
Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix sauf le sucre.
Programmer 40 min 90°C à la vitesse 1, fonction sens inverse et poser le gobelet à l’envers sur le couvercle.
A l’arrêt de la minuterie ajouter le sucre et programmer 2 minutes à 90°C à la vitesse 1, fonction sens inverse et poser le gobelet à l’envers sur le couvercle.
Enlever la peau du citron, verser dans des petites assiettes ou ramequins, laisser refroidir de préférence et saupoudrer avec un peu de cannelle en poudre (pas trop).
Variante :
On peut rajouter des raisins secs en même temps que tous les autres ingrédients
Remplacer le zeste d’un citron par le zeste d’une orange ou 1 sachet de sucre vanillé
Rajouter 2 œufs battus en même temps que le sucre et verser dans un moule caramélisé. On obtiendra un gâteau de riz !
-
je te laisse mon adresse
sylvie.willems@libertysurf.fr j'attend ton email à tout de suite
-
bonjour sylvie27,oui j'habite dans l'eure et je serais interressee par des recettes du tm 21 pourrais tu m'en envoyer sur mon mail?ou laisse moi ton adresse email
-
bonjour risles
Je n'ai que celui du tm 21 car j'ai acheté le tm 21 7 jours avant la sortie du 31 et je suis furieuse après la maison maire. j'aimerai savoir si tu habite l'Eure?
-
bonjour,etant au regime aurriez-vous des recettes legeres a faire avec le tm31.car le livre fourni avec en contient tres peu et cela me permetrais de continer avec plaisir de cuisiner avec mon tm.
merci
-
Merci Gourmandine.
Je vais demandé à mon boulanger s' il connait ce produit! Sinon je vais essayé ta recette sans cathy-biscuit. Je vais faire la génoise pour la première fois car avant cela était bien compliqué.
Bonne appétit si tu passe à table!
-
Bonjour Sylvie,
La Cathy-Biscuit est un produit professionnel. Je ne sais pas si on en trouve sur ce site.
Personnellement, je l'achète chez mon grossiste en boulangerie, par sac de 10kg, et j'en revends sans bénèf, aux proches intéressés.
Ceci étant, je te demande de m'excuser, j'ai complètement omis d'enlever ce produit ds ma rct ; mais à l'époque j'étais à mille lieux de m'imaginer partager mes rct ....
Cependant, cette fois-ci j'ai préparé ma génoise avec la rct Vorwerk et j'ai été très agréablement surprise : sans cathy-biscuit, elle a doublé de volume.
J'ai d'ailleurs communiqué ma rct sur ce site, dans le titre crème au beurre, il me semble.
Voilà...
-
Bonjour à tous et bonne année.
Jaruza j'ai téléchargé tes recettes sur ton cite et j'aimerai savoir qu'est-se que du cathy biscuit et ou s'en procurer?Car j'aimerai bien faire la génoise!
Amitié.
-
joyeux noel
une petite rillette pour faire de super toasts!
il faut pour 4 pers
de la ciboulette , un petit bouquet)
60gr de saumon fumé
1 yaourt ou creme fraiche
130 gr de saumon frais ou surgelé
3 cas de pulco citron
50 gr de beurre salé
sel poivre (esragon, fenouil....)
cuire le saumon au micro onde,pendant ce tps mettre la ciboulette + le saumon fume 20s vit 7 ds le tm
ajouter le beurre (pas trop dur) le yaourt le pulco+ assisonement(attention saumon fumé salé)
et ajouter le saumon cuit fermer le bol et mixer
entre 40s et 1mn vit 6 selon votre gout
mettre ds une terrine ou des petits ramequins et refrigerer entre 2 et 4 h
sur ccnapé c'est un delice
bonnes fetes de fin d'année et meci pour toute cette convivialité
bisous
-
moi, cette recette ,je l'ai sur le livre vendu avec le TM31 ( à table avec thermomix).
pour répondre à brocante,je pense effectivement qu'on peut les réchauffer au bain-marie.
merci pour toutes ces recettes :-)
virgule
-
LA RECETTE DE MOUSSE DE ST JACQUES SAUCE CERFEUIL SE TROUVE SUR LE LIVRE DES RECETTES THERMOMIX POUR LE TM 21
APRES LES FETES JE VAIS ESSAYER DE FAIRE LA TERRINE DE ST JACQUES AU SAUMON.
-
Je ferais plutôt un chaud-froid =
Ta mousse bien fraîche, pas glacée ni froide, seulement fraîche (préparée la veille ou le matin) et ta sauce en dernière minute pr qu'elle soit bien chaude. Il m'est d'avis que ce ocntraste doit profiter au palais, sans que la chaleur de la sauce domine pr ne pas tuer la mousse.