-
moi j'utilise beaucoup l'alcool ménager surtout pour l'inox - c'est super
quelques gouttes sur le chiffon humide - excellent dégraissant -
amicalement
-
bonjour ,vous nettoyer quoi ? avec quel vinaigre blanc ?
merci ;j ai aussi de l inox et ma hotte est pas nettoyer comme j aimerais + four .
merci .maryline
-
En effet! J'ai essayé le vinaigre, j'ai laissé une flaque de vinaigre sur une tache bleuâtre sur mon plan de travail inox, ça fonctionne, après 1 h, j'ai frotté avec une éponge (partie verte pour gratter) et la tache est partie (j'ai réalisé 2x la même opération). Impec! J'ai banni Carolin et consort.
-
Salut,
Perso, j'utilise ce nettoyant inox.
J'en suis très content, pas de trace, super dégraissant ! C'est franchement nickel ;)
a+
Billou
-
Bonjour,
Il semblerait que le dit inox de ta hotte soit en aluminium, ce qui expliquerait qu'en frottant avec un produit, ça noircisse le chiffon, de l'inox ne le ferait pas.
-
le vinaigre doit il etre blanc ou coloré chaud ou froid faut il frotter énormément , laisser sécher , rincer, bref quelle est la bonne façon de procéder pour ne pas se louper merci
-
J AI LE MEME PROBLeME y a t il un produit vraiment efficace
-
j ai essayé de frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre d alcool je n obtiens aucun résultat en fait j ai des trainéés blanches sur toute ma crédence en inox et cela ne fait vraiment pas propre que faire?
-
Bonjour. Je souhaite, petit à petit, équiper ma cuisine d'ustensiles et surtout d'électroménager (petit et gros) en inox. Comment savoir si j'achète de l'inox de qualité, si je ne peux pas me fier au test de l'aimant ? Que signifie degré 304 ou 316 ? Y-a-t-il une marque connue ou inconnue qui garantisse un inox de qualité ? Comment connaître les familles d'inox et si l'objet acheté intègre la famille "meilleure qualité" ? En fonction du type d'inox acheté, devrais-je adapter l'entretien ?
A vous et à tous ceux qui voudront bien me répondre. Merci.
-
je me répète
du vinaigre rien que du vinaigre pour l'inox !!
-
je viens d'avoir le même souci et ai bien lu les conseils donnés dans les réponses du forum ; j'ai donc retenu le principe de la pierre verte et suis allé dans un magasin dans le but de m'en acheter. Là, le prix m'a un peu refroidi et j'ai lu la composition du produit.. Je m'suis dit...
De retour chez moi j'ai préparé une mixture crémeuse à base d'argile verte fine, d'huile d'olive, de vinaigre et de citron. Le résultat est tout à fait surprenant, c'est efficace et bien meilleur marché qu'un produit tout fait. Sans parler de l'aspect écologique et du plaisir, que j'éprouve toujours, à utiliser un produit maison.
Amicalement
-
bonjour, rien de plus simple pour nettoyer de l'inox si il y a du gras un degraissant suffit (mensuellement pour la hotte ou +si grosse utilisation) et surtout ne pas oublier l'huile de coude. Si les graisse non pas etes cuite et caramelise sur l'inox un decap four ou tout autre acide est a proscrire. s'il n y as que des vapeur grasses le degraissant suffit prener du mir c'est pas cher et super a l'emploi pour rattraper votre probleme je peut vous aider si vous m'envoyer une photo des degats.Claude
-
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que vous: j'ai nettoyé ma plaque inox et ma hotte avec un produit degraissant qui a laisse de grandes traces jaunatres qui ne partent pas! de tous les produits conseillés et-ce que l'un d'eux a fonctionné? si oui lequel? merci d'avance
-
j ai eu le meme probleme que toi avec ma plaque en inox derriere la vitroceramique je l ai rattraper avec de la pierre verte acheter dans un supermarche sa se presente dans une boite verte avec une petite eponge il suffit de frotter un peu avec de l huile de coude!!! bien rincer apres et elle est redevenu impeccable!! bon courage
-
Monsieur phuoy2: le produit que vous aviez utilise pour netoyer la haute de la matière grace a sans doute réagie mal avec le metal de la haute;il y a euune réaction chimique entre le metal et le produit de netoyage.il faut conaitre les référenses du métal (par exemple si la tole de la haute est de degrés 304 ou316........ )apres vous choisissez le produit de netoyage idéal.bonne chance et à bientot.
-
Bonjour,
Je suis femme de ménage, une patronne a moi était dans votre cas, hotte en inox toute neuve et pleine de taches et je l'ai faite revenir super brillante comme neuve avec... du mirror pour cuivre !!! et oui ne riait pas, c'est pas une blague ! il existe aussi le mirror pour l'inox mais il ne donne pas le même brillant !!!!
par contre pour les meubles en inox il n'existe rien de mieux que le savon d'argile et l'on fait briller avec un chiffon en micro fibre.
Voilà, bonne chance.
-
Bonjour,
Personne n'en a parlé mais, moi j'utilise pour ma hotte inox une huile de paraffine que l'on trouve en vente sur le site du Meilleur du chef et qui est un remède miracle ! Je lave avec une éponge et du produit à vaisselle puis je fais briller avec cette huile de paraffine. Pourquoi ne pas essayer sur votre évier à moins que, depuis le temps, vous ayez trouvé une solution.
Bon courage !
-
rien de mieux que du vinaigre de vin ou d'alcool, ça marche trop bien sur l'inox. je l'ai essayé tout à fait par hasard après avoir testé plein de produits de marques.laisse agir 30 bonnes minutes et tu rinces avec une éponge non abrhasive. ça brille comme neuf
-
bonjour ,tout à fait d'accord ,le bon vieux ajax poudre, rien de tel avec un bon rincage et un bon essuyage
eviter tous les nouveaux produits, trop corrosifs
ex : blanco vanish rien de tel pour detruire les joints de la machine à laver
antikal à bannir aussi, preferrer le gros sel et le vinaigre blanc pour le calcaire
-
un bon ajax poudre bien frotter et bien rincer avec un bon essuyage et le tour est jouer