-
De nouveau merci, je vais essayer de revoir ma commande.
Bonne soirée !
-
3 foyers:
16 cm , 21 cm et le double (2 possibilités) 14/28 cm
ma plaque est une Sauter et j'en suis vraiment très contente !
-
Margie, merci pour votre réponse.
Je reste donc inquiète - les foyers font 15 - 18 - 18 et 21. Donc forcément les poeles à 24-26-28 cm vont être trop grandes...
Je vais appeler l'installateur pour voir si je peux modifier ma commande. Quelle est la taille de votre plus grand foyer ?
Merci
-
Margie, merci pour votre réponse.
Je reste donc inquiète - les foyers font 15 - 18 - 18 et 21. Donc forcément les poeles à 24-26-28 cm vont être trop grandes...
Je vais appeler l'installateur pour voir si je peux modifier ma commande. Quelle est la taille de votre plus grand foyer ?
Merci
-
bonjour
le principe est de toujours adapter au mieux le diamètre du récipient à celui du foyer
ne pas mettre un petit récipient sur un foyer bcp + large (cause de panne possible)
dans l'autre cas ,si vous mettez un récipient top grand par rapport au foyer , votre mélange ne cuira pas sur les bords !
gênant ou alors il faut "touiller" sans arrêt !
sur ma sauter le foyer le + grand a 2 diamètres concentriques (1 moyen et 1 grand ) et ça , c'est très pratique !
bonne cuisine !
-
Bonjour,
Une petite question qui n'est pas en lien direct avec le topic, mais qui me tracasse. J'ai commandé une table à induction, et je m'inquiète maintenant de la largeur des feux (4). Je n'ai pas pensé que trois ce serait mieux pour l'espacement entre les casseroles. Surtout, je voudrais savoir si le diamètre des casseroles pouvaient dépasser le diamètre du foyer, et quelle était l'incidence. Merci d'avance
-
Je n'ai pas l'induction car nous avons le gaz de ville, mais cela fait deux fois que ma maman déménage et fait mettre l'induction dans l'appartement où elle arrive et elle en est ravie. C'est une tres bonne cuisinière qui était habituée au gaz et qui n'a jamais pu s'adapter à l'électricité. Quand je vais chez elle je trouve que c'est formidable, on peut faire attendre un beure blanc!C'est mieux que le gaz.
J'ai vu l'autre jour dans un prospectus d'articles culinaires qu'il existe maintenant un adaptateur pour utiliser les anciennes casseroles.N'étant pas concernée je ne l'ai pas gardé mais si j'en reçois un autre je vous en parle.
-
Eh oui, c'est bien pour cela que je suis une inconditionnelle du "tout induction" 3 foyers
Bonne année 2005 avec votre nouvelle plaque!!!
-
bonjour,margie oui, pleinement satisfaite
le seul regret serait des foyers un peu trop proches, mes 2 cocottes ne peuvent pas etre mise ensemble; mais ce n'est pas un inconvenient insurmontable
l'entretien est d'une grande facilité
et surtout mes enfants commençent à l'employer sans soucis
donc, bien contente de mon achat !!
Amitiés
dites....vous nous avez pas ramener quelques recettes antillaises ?? ;-))
Carolina
-
Je rentre juste après 6 semaines de vacances aux Antilles!
Eh oui, c'est cela la vie de retraitée!
Alors cette plaque???
Etes-vous satisfaite?
J'attends votre réaction!
Amitiés
-
Bonjour,Margie Elle est LA !! 2 bruleurs gaz, 2 foyers induction
Toute belle, installée et déjà en mijotage pour une petite sauce tomate pour ce soir !
Si vous avez qq trucs et conseils, je vous suis toute ouie !!
Amitiés
A +
Carolina
-
c'est un très bon investissement, vous ne le regretterez pas!!!
-
bonsoir Depuis mon dernier message, ma carte bleue est en soins intensifs :
plaque de cuisson de dietrich
une cocotte en fonte
2 autocuiseurs sitram
tous 'induction'
mais je n'ai pas trouvé les cocottes en promo..
manque 1/2 poeles et ce sera bon !!
mais là, on va attendre un peu maintenant
Re merci
A+
-
re bonjour, Margie
merci pour ces bons tuyaux !!
J'ai justement un leclerc prés de chez moi...
Amitiés
A bientôt
-
Vous pouvez voir aussi sur internet avec cette marque!!
Ce matin , j'ai vu chez Leclerc ,3 faitouts de 3 dimensions différentes, marque sitram, inox 18/10 ème à 30,80 euros le lot en promo!
-
bonjour, L'astuce de l'aimant m'avait été confiée par mon amie, et c'est ça qui m'a révélé ne posseder que 3 plats allant à l'induction.
Ce qui me chagrine, c'est que ce sont justement les 2 autocuiseurs et ma marmite préféree . Pas de bol !!
Par contre, je n'avait pas pensé à voir chez les fournisseurs de matériels pour restaurants : mais sont ils "autorisés "à vendre aux particuliers ?
....Allez, je me jette : je vais m'acheter ma plaque de cuisson induction !!
Merci à tous !!
-
Regardez dans les grandes surfaces , les prix sur ces articles compatibles induction ont bcp baissé !
J'ai acheté chez un fournisseur de matériels pour restaurants, des casseroles marque "de Buyer", excellente qualité pour un prix très raisonnable (moins de 100 euros les 4)!
On les garde à vie!
Les cocottes en fonte sont tout à fait adaptées...
Qqfois , l'autocuiseur que l'on possède n'est pas adapté, mais il faut vérifier avec un aimant auparavant, car on a parfois une bonne surprise!
Les friteuses en tôle émailléee sont compatibles!
Quand on a investi 900 euros pour une plaque de qualité, on peut faire un petit effort supplémentaire, cela vaut le coup!!!
-
a ce propos, Mr le meilleur du chef,
Dans l'un des sujets, qq 'un parle d'un disque de metal pour adapter les plats " normaux " sur l'induction, mais qu'on ne trouve qu'en espagne....
Vous pourriez pas nous le proposer ??;-)
S'iill....voouus....plaiiitt ;-)
-
bonsoir, Isabelle
Je n'ai toujours réussi à me decider, mais une amie possede une toute induction et la réactivité à la monteur ou baisse de chaleur est excellente, meme impréssionnante ,
moi aussi, je cuisine au gaz et une plaque electrique pour les mijotages.
J'ai fait le tour de ma batterie de cuisine : je n'ai que 3 plats qui vont sur l'induction, et quand on voit le prix des ces plats, j'hesiste, j'hesiste....
peut etre qu'à l'approche de noel, il y aura des promos interessantes....
A+
-
On n'arrête pas de le dire sur tous les tons, il n'y a pas mieux!
Essayer l'induction, c'est l'adopter pour toujours!!!
Aucun point noir, si ce n'est le prix de l'investissement!
Après, c'est le bonheur de la cuisinière (ou du cuisinier!)...