-
Bonjour,
Où trouvez-vous la gomme de xanthane et guar sur internet ?
Merci
-
Bonjour, Je peux traduire l'anglais. Aussi si vous pouvez m'envoyer vos recettes pains sans gluten, je vous remercie.
-
Je mange moi aussi sans gluten depuis 20 ans; mon expérience des machines a pain est décevante; les courroies d'entrainement ne tiennent pas longtemps car la pâte est trop collante; les programmes dits sans gluten des MAP ne sont pas vraiment adaptés non plus. J'ai opté pour un pétrin de patissier (gros investissement, mais ça vaut le coup) et qui permet de pétrir plusieurs kilos de farine à la fois, puis de les faire cuire au four électrique et de les congeler en tranches. Discutez avec un boulanger pour comprendre les étapes du processus aide beaucoup aussi. Il faut un peu d'expérience. Il est difficile de tout expliquer par mail et chacun a ses recettes préférées. Je déplore plus que tout le manque de variété des farines à des prix abordables.
-
La levure dite de boulanger est tout à fait compatible avec un régime sans gluten; ne pas la confondre avec la levure chimique (pour les gateaux) qui souvent contient un peu de farine de blé et qu'il vaut mieux remplacer par du bicarbonate de soude (résultat identique).
Pour la recette, il faut beaucoup de tentatives avant de réussir de bons pains; et surtout un très bon matériel. Les recettes dépendent du matériel dont on dispose.
-
Je n'ai pas de machine à pain; j'ai par contre un très bon pétrin professionnel et ensuite, je fais cuire mon pain au four électrique; Ainsi, on maîtrise mieux toutes les étapes de la panification.
-
J'ai beaucoup de difficultés pour faire du pain sans gluten avec une MAP DELONGHI
Pourriez-vous m'indiquer les temps de pétrissage, pose et cuisson
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe de sucre
je pense qu'il y a une erreur, 2 fois du sucre
Merci de nous communiquer ces données
Cordialement
Anne marie de Pacy Sur Eure
-
excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant mais j'étais un peu débordée
je possède une MAP DELONGHI depuis 18 mois et j'en suis très satisfaite j'arrive à faire du pain sans gluten en modifiant le programme sans gluten de base
j'ai ralongé le temps de pétrissage, de pose et de cuison.
J'utilise la farine MIX B et la levure qui est vendu avec
Ma recette 430 ml d'eau
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
500 gr de farine
1 sachet de levure
et le tout mis dans cet ordre
bonne chance pour réussir à faire votre pain
-
excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant mais j'étais un peu débordée
je possède une MAP DELONGHI depuis 18 mois et j'en suis très satisfaite j'arrive à faire du pain sans gluten en modifiant le programme sans gluten de base
j'ai ralongé le temps de pétrissage, de pose et de cuison.
J'utilise la farine MIX B et la levure qui est vendu avec
Ma recette 430 ml d'eau
3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
500 gr de farine
1 sachet de levure
et le tout mis dans cet ordre
bonne chance pour réussir à faire votre pain
-
Re,
Pour le "levain à la pomme de terre" faire la recherche sur le net et vous avez toute les explications.
La farine de sarrazin (qui n'est pas une céréale) donne de la tenue au pain ou aux gateaux mais est un peu sèche et d'un gout spécial.
Nicole
-
Bonsoir,
Vous pouvez faire votre levain pour remplacer la levure, le pain n'en sera que meilleur. Voir le site - C fait Maison - Kéfir - Levain . O
On peut aussi en faire à partir de :
3 pommes de terre pelée cuite dans 1l d'eau; on les écrase dans l'eau de cuisson et on ajoute 3 c à soupe de miel.
Au bout de 48 h à température embiante il se forme des bulles. le levain est né.
Le mettre au frigo en attendant de l'utiliser.
-
Bonjour
Je vous préviens je vais changer d'adresse mail ne soyez pas étonner si je ne répond plus mais je reviendrais avec mon pseudo reinat au lieu de reinate.
Je viens de faire une pizza avec cette farine jvous dit pas !!!!
Je prends la mix pain blanc la mix pain aux graines + la mix pour cake (pour mon goût)
Le site: www.taglang-glutenfrei.de
contact@sans-gluten.fr Il sont supper gentils vous pouvez leurs écrire, ils répondent.
Vous pouvez dire que c'est de la part de Claudine.
Bonne recettes !!
A bientôt
Reinate
-
oui, je souhaiterais recevoir le site concernant votre farine sans gluten. Merci
-
Je suis également au régime sans gluten, mais aussi sans levure de boulanger. Je viens juste d'acheter une MAP avec programme sans gluten, mais ne l'ai pas encore testée.Etant une piètre cuisinière, merci à ceux et celles qui ont une recette qui marche, de me la transmettre.
-
oui j'aimerais beaucoup avoir vos recette anglaise de pain sans gluten et autres plaisirs. ma fille de 6 ans et moi commencons a souffrir du manque de diversité de nos repas! est-ce vrai que certaines levures comme fleishm... sont nefaste pour les intolerants au gluten? Patricia quebec,canada
-
Bonjour Pour ma part je prends une recette traditionnelle et je remplace le yaourt par un de soja ou de brebis (très bon) et je prend ma nouvelle farine que je trouve inégalable avec toutes celle que j'ai essayé jusqu'à maintenant, j'ai même fais une pizza à mon petit-fils et croyez moi il était heureux !! même mon mari qui peut manger du gluten à été surpris, pour le fromage j'ai mis de la tome de brebis, excellent !. L'idéal avec cette farine c'est que vous prenez votre recette et vous remplacer la farine par la votre. Je fais également des hemburgurs et des pains que sont vraiment des pains il suffit de suivre la recette sur le paquet et un peu d'imagination pour vos propre recette. Cette farine viens d'Allemagne et le logos épie barré va bientôt être mis sur les paquets (c'est une fabique artisanal) mais je la l'achète quand même elle n'a aucun problème, je ne pourrais plus m'en passer. Les pains,(je les fais comme marquer sur le paquet et je les mets dans des moules à tartes de 13 cm, cela me donne un pain pour hemburguer) les cakes, les gauffres restent croustillants.Si vous voulez le nom du site je vous le donnerais avec plaisir et autrement la vie vous verrez !!! (un peu d'humour!)
A bientôt peut-être
Reinate
-
j'aimerais connaître vos recettes de pain de châtaignes, de riz, de sarrasin, de madeleine, gâteau de pommes de terre. merci beaucoup. Ma fille est allergique au blé et au lait de vache. Je cherche des recettes de cuisine désespéremment!Avez-vous une recette de gâteau au yaourt sans alit ni blé. Merci infiniment
-
bonjour, je suis coeliaque depuis l'enfance avec un régime intérromptu toutes ces des dernières années car l'introduction au gluten m'avait ete accordée mais voilà depuis la naissance de mon fils je rechute et je vais devoir reprendre un régime stricte que je viens tout juste de commencer et adlutes les difficutés sont différentes que bébé ...
Je suis intérréssée pour acheter une MAP avec programme sans gluten pour faire du pain ,des brioches etc....
J'ai repérée la DELONGHI 125 S qui avait plusieurs option sympa , je voulais savoir si vous utilisiez ce modèle et s'il existait bien un programme sans gluten !
car sur le site de DARTY il apparaît clairement mais sur tout les autres sites même celui de DELONGHI
IL N APPARAIT PLUS CETTE NOTION ....
Je vous remercie par avance de votre réponse et si vous avez quelques recettes a me faire suivre j'en serais ravie car pour l'instant les galettes de riz soufflées j'en ai marre ....
-
bonjour, je travaille dans un magasin bio depuis plus de 2 ans et je vends donc des produits sans gluten. Aussi je consomme sans gluten et je cuisine beaucoup (j'adore ça!). Voici la recette des petits pains de riz que je me prépare : mélanger (à la spatule) dans un récipient 200 gr de farine de riz complet + 50 gr de flocons de riz + 12 gr de poudre à lever sans gluten (marque Pural) + 1 c à c de sel et ajouter ensuite 250 gr d'eau. Mélanger brièvement puis verser dans des minis moules à cakes et enfourner aussitôt à th 9 (250°)durant 20-25 min. Ils sont délicieux nature mais vous pouver également y ajouter des noix (ou des graines de sésame), ils ne seront que meilleurs ! Il est important d'utiliser des petits moules afin d'obtenir une mie bien cuite. Pour tout renseignement, contactez-moi à l'adresse suivante:
edelweiss_131@yahoo.fr à bientôt.
-
bonjour j'aiun enfant de 2 ans qui a la maladie coeliaque j'ai u des difficulter pour lui préparé le pain san glutein esque vous pouvez maidez surtout le probleme de la levure quelle marque vs utuliser et la levure de boulanger il peut la prendre ou pas s'il vous plez reponse
-
Je souhaiterai avoir une recette de pain sans gluten en utilisant une machine à pain sans avoir à acheter les kits complets. Les ayants deja utilisés sans un résultat satisfaisant.
Merci.
Stephane 83