-
Bonjour, Il existe des levures de boulanger spéciale sans gluten dans les magasins bio, il faut mélanger les farines exemple: 400gr de farine de riz + 250gr de farine de quinoa + 100gr de fécule de pomme de terre + 2 c à café de sel + 1 sachet de levure sans gluten désydratée, 40 gr de graiise de palm ou de coco moi je prend une margarine végétal soma en magasin bio, 50 gr d'amandes éffilées ou autre moi je met des graines de sésame, + environ 300 ml d'eau plus ou moins la pâte peut être liquide moi je la préfère pas trop liquide. Puis vous mélanger le tout et vous mettez dans un moule en silicone dans votre four a 40°, 50 mn, le pain double de volume et ensuite vous faites cuire 1 h sur 200°. Je met de la pâte également dans un moule a tarte, ça fais une galette de pain très doré et croustillant. Je cherche une recette pour machine a pain et je ne trouve rien de valable. J'ai d'autres recettes de brioches, crêpes, pain de châtaigne, de riz; de sarrasin,madeleine, gnocchi mini-cakes, gateau de pomme de terre ext..... si cela vous dit c'est avec plaisir que je vous les donnerais.
Bon courage en cuisine et bonne appétit!!!! ( je suis également allergique aux laitage et j'utilise beaucoup la crème de coco elle ne tourne pas et on peu la monter en chantilly) à+!!
-
bonjour et merci, vous avez modifier le programe de quel façon ? La machine vous l'avez acheter sur internet ?
merci de me répondre et bonne journée.
-
bonjour, je suis au régime sans gluten depuis 2ans
nous avons acheté une machine à pain sans gluten Delonghi. (160 euros)
nous en sommes très content, j'arrive à faire un pain très bon.
nous avons modifier le programme sans gluten de la machine
par contre le pain ne se conserve pas alors je le congele en tranche et je ressort à la demande un petit passage au grille pain et c'est bon.
voilà solution que j'ai trouvé qui demande pas mal d'électroménager
bonne journée
-
Bonjour Je suis également intolérante au gluten et allergique aux laitages. Cela fais trois ans que l'on m'a découvert ces problèmes. Moi qui adore le pain je n'arrive pas en m'en faire un de valable, ceux du commerce sont chèrs et pas très bon
Je n'ai jamais réussi a faire un pain en machine c'est désepérant!!
Je pense acheter également un pétrin et je souhaiterais avoir votre recette.
Je vous souhaite une bonne année a tous et merci de me répondre
-
Bonjour et bonne année
Jusqu' à l'été dernier je consommais du pain Mitra, à base de farine de riz (donc sans gluten). Ce pain ressemblait à du pain de mie, et était plutôt bon passé au grille pain. Je le trouvais dans un magasin bio à côté de chez moi. Le commerçant me dit que la fabrique a arrêté d'en fabriquer (pas rentable). Savez-vous si on peut encore en trouver ailleurs??
Merci,
Virginie
PS: je suis également preneuse de la recette du pain sans gluten...
-
Oh oui, s'il vous plaît, donnez-nous la recette, ce serait très sympa, parce que sinon, ma mère et moi, on va désespérer!!! Si vous pouviez également nous dire ce que vous utilisez comme farine et comme levure, ce serait parfait.
On attend avec impatience votre réponse.
Claudelisette et sa maman;...
-
Je suis aussi allergique au gluten et je me fabrique mon propre pain depuis bientôt 20 ans. Les machine à pain classiques ne sont pas faites pour la farine sans gluten: cycles inadaptés, courroies d'entrainement trop fragiles, elles tombent vite en panne et les résultats sont médiocres.
Ma solution: je me suis acheté un pétrin de patissier professionnel pour pétrir des quantité de 2 ou 3 kg à la fois (15 minutes environ) puis je le fais cuire sous différentes formes dans un four électrique traditionnel. C'est la seule façon de maitriser le processus. Il faut aussi une levure de qualité et contrôler la température.
Si vous voulez en savoir +, je veux bien vous donner ma recette. Il m'a fallu tatonner pendant un bon bout de temps; La qualité des farines change de temps en temps, ce qui joue des tours; mais les boulangers ont les memes pbs.
Joyeux réveillon.
-
Je suis egalement allergique au gluten et lactose je lai decouvert il y a environ 7 mois mais je vis dans une minuscule ile ou le sans gluten est presque inexistant donc il est difficile de me proccurer les produits tres facilement...
je voudrais donc savoir si lun de vous a des astuces pour commander a partir dinternet a des recettes et aussi une bonne recette de pain sans gluten av une farine pre preparee parceque jusque ici cest une croute de pierre et pas cuit a linterieur je commence a desesperer....
si vous pouviez meclairer devotre experience ca maiderai beaucoup ... merci
-
oui, des galettes de sarrasin de la marque 'le pain des fleurs", c'est sans gluten et parfait
pour le pain, désolée, mais il vaut mieux faire le deuil, c'est très dangereux si vous êtes vraiment intolérante ou allergique
-
Bonjour, Je souhaite acheter une machine à pain pour faire du pain sans gluten car je suis allergique. Avez-vous réussi à faire du bon pain avec une machine? Si oui, laquelle ? Avez vous une recette à me conseiller ?
Merci, Virginie
-
Ma mère et moi sommes allergiques au gluten et aimerions savoir la marque et le nom complet de votre machine à pain. Pourriez-vous également nous dire s'il y a des "trucs" à connaître pour faire le meilleur pain sans gluten possible (une marque de farine particulière? des gestes à connaître? une levure spéciale? etc...). On vous remercie du fond du coeur et de l'estomac!!!
-
Désolée de vous décevoir ... mais ce qui fait lever le pain, c'est justement le gluten. Il est impossible d'avoir un beau pain bien levé avec des farines sans gluten.
Au mieux, vous aurez un pain dense ; au pire un truc style galette mais n'espérez pas avoir du pain croustillant et aéré.
-
j'ai une amie à qui ont vient de diagnostiquer la maladie de coeliaque;elle s'est acheté une machine à pain mais elle n'arrive pas toujours à avoir du bon pain ,soit il ne lève pas,soit il est dur comme du bois.pourriez vous m'envoyer la recette exact ,voir d'autres recettes,je vous remercie d'avance.
-
Mon épouse est également atteinte de maladie coeliaque et ce depuis... 38 ans. Elle a trouvé des briques de pain sans gluten de 400 gr et ce pour un prix à l'unité de 3,20 euros. Nous prévoyons d'acheter une MAP Panasonic SD 253, qui possède un programme "pain sans gluten". Avez vous déjà testé ladite machine ou une semblable avec de la farine Mix produite par la firme SCHAR? Possédez vous une recette de pain sans gluten avec farine SCHAR, car je pense que l'on peu vous classer dans la catégorie "EXPERT" : Bravo à vous. Je vous remercie de votre réponse.
-
Bonjour, je suis allergique au blé et j'esaie désespérément de faire du pain sans gluten avec une machine Severin, mais je n'y arrive pas vraiment. J'ai vu que vous aviez une grande expérience, pouvez-vous me donner la recette s'il vous plait ?
-
bonjour, j'ai aussi acheté un four à pain White Brown, et j'ai rapporté le four chez le vendeur, qui après concertation avec le fabricant m'a fait un avoir ; il en résulte que le pétrissage est trop long (je le déduis par la pratique de confection du pain maison) et que la cuisson ne semble pas au point ( problème probable de montée en température non-confirmé par le fabricant mais que je soupçonne très fortement).
Avec la technique classique manuelle (pétrissage et levée de 2h) puis repétrissage, mise en forme , levée d' 1h et cuisson dans un four à gaz préchauffé entre 6/7 pendant 45 mn, je fais un pain correct,-impossible à réaliser dans laditte machine-(pâte très brune dessus, crue dedans). En ce qui concerne le régime sans gluten, j'ai jamais réussi à faire un pain sans gluten avec cette machine, tout au plus des "étouffe-chrétien" à manger en tranches très fines et encore en se forçant!...Je n'ai pas fait l'essai brioche ou Kouglöf mais je pense qu'elle ne devait pas faire mieux...
Levures utilisées pour le pain classique : boulangère, Briochin ( d'Alsa);
pour le pain sans gluten : levure chimique Valpiform (composition pyrophosphate acide de sodium et bicarbonate de sodium avec adjuvant de fécule de pomme de terre), et un autre essai avec du bicarbonate de soude classique (plus performant).
Bon courage à vous!...
-
oui la machine a pain a un programme fait pour .
Cepandant , pour repondre à la 1 question , il faut utiliser de la farine pour machine à pain ;)
C'est la probleme de la notice , elle ne le precise pas , en revanche , white and brown à fais une nouvelle notice avec tout les programmes de la machine utilisées
( enfin ) ;) Sinon pour le demander vous n'avez que a appeler la SAV de white and brown , puis par poste ou fax il vous la donne dans un delai resonnable .
http://www.whiteandbrown.com/WB_Presentation_SAV.asp .
Voila vous savait tous ^^
-
votre machine a t elle un programme spécial sans gluten?la panasonic SD253 et la kenwood BM300 en ont un
brimbelle
-
Je pense que votre problème vient de la levure, la levure pour gateau n'est pas la même que la levure pour pain. Il y a des levures pour pain dans les paquets de farine pour pain sans gluten SCHAR et Valpiform. J'utilise sans problème ces deux farines et leur levure pour mon fils coeliaque depûis 23 ans dans une machine à pain. Je reste à votre disposition
-
Non, je ne peux pas utiliser la levure de boulanger, cependant j'ai pour lui de la levure de "régine" qui fait parfaitement lever les gateaux, donc j'en déduit qu'elle devrait fonctionner pour le pain...