-
Bonjour, quelle est le modèle de votre yaourtière? J'envisage d'en acheter une j'ai trouvé un comparateur sur le site cookeopassion.fr , mais j'hésite encore entre 2 modèles
-
Ma vieille yaourtiere moulinex 7 pots...super ...après 4h de chauffe très ferme lait entier et 1 yaourt nature
-
J.ai une vielle moulinex...1l de lait entier plus 1 yaourt Danone nature ....4h de chauffe ...yaourte très fermé doux et bons ...
-
j' ai acheter la yaourtiere severin il y a maintenant 8 ans et je n 'en suis pas decue il y a des recettes dans la notice mais moi par contre je recherche celle ci car je l'aie perdue c'est une yaourtiere simple a l'utisation et a un bon prix
-
Bonjour,
il m'est arrivé le meme probleme lorsque de l'eau bouillante a été versée dans l'évier où se trouvaient des couvercles SEB.
La solution qui m'a été conseillée est de tenter de refaire la meme manoeuvre, c-a-d de les repasser dans l'eau bouillante puis les placer directement sur les pots pour qu'ils reprennent leur forme.
Je dois dire que je n'ai pas essayé car la déformation n'a pas été grave au point de ne pouvoir réutiliser les couvercles.
Attention de ne pas plonger les pots en verre dans l'eau bouillante, j'en ai cassé plusieurs :-(
Accessoirement, je transmets ma recette pour 8 yaourts natures sucré avec ma SEB:
je fais bouillir 2 litres de lait de ferme
Je pèse 80g de sucre en poudre dans un pot à yaourt (environ 7 cuillerées à soupe) que je dissous en complétant le pot avec du lait bouillant)
je laisse refroidir à température ambiante
je pèse 50g de lait en poudre (écrémé bio)
Une fois le lait refroidi, je verse 980g de lait dans mon blender, j'ajoute 1 pot de la tournée précédente, je verse le pot de lait sucré, et le lait en poudre.
Je mélange au blender et je remplis les pots qui attendent sagement dans ma yaourtière (j'utilise un entonnoir à piston pour ne pas être embêté par la mousse, sinon il faut compléter les pots qq minutes après)
Mes pots sont remplis à ras bord, ils font plus que les 125g du commerce, mais j'adore tellement mes yaourts!!!
Bonnes préparations
-
j'ai acheté une yaourtière Moulinex, question yourte pas de problème, mais quand j'ai voulu stériliser les pots avec les couvercles ces derniers e sont tout racornis que faire avec mes pots maintenant je suis déçue.
-
je vois qu'après toutes ces années Moulinex n'a toujours pas reglé son problème de minuterie ET explication dans son mode d'emploi ! je viens d'acheter une yaourtière Moulinex avec minuterie... j'aurais peut-être du lire plus de forum AVANT !
la minuterie (voyant lumineux) et le mode de chauffe de ma Moulinex s'arrête au bout de 3 à 4 heures ... mon BOUTON de minuterie est pourtant positionné sur 12 H !!!!!! est ce normal ? Merci.
SVP ne pas confondre toutes les machines ... je sais par expérience que la seb ne fonctionne pas du tout pareille... 1 h de chauffe intensif, puis elle s'éteint, et on laisse au repos minimum 6 h... la Moulinex ne chauffe pas assez pour ce genre de fonctionnement.
-
bonjour
qui peut me dire si vos yaourts sont fermes car moi j'ai eu une yaourtière SEB et je rate systématiquement mes yaourts...
-
bonjour!!!
J AI UNE YOURTIERE SEVERIN JG 3516 MAIS MALHEUREUSEMENT PAS LE MODE DE FONCTIONNEMENT NI RECETTE DE BASE....
POURIEZ-VOUS M ENVOYER CELA PAR EMAIL???
JE SAIS PLUS S IL FAUT FAIRE BOUILLIR LE LAIT ET LE LAISSER REFROIDIR OU TIEDE ET SI TOUT LES INGREDIENTS DOIVENT ETRE ENTIER CAR J AI DES YAOURT A 0% ET DU LAIT DEMI-ECREMER.... ET JE ME DEMANDAIS SI CELA POUVAIT ALLER POUR LES YAOURT... MERCI A VOUS!!!
-
moi je mes 8 heures et je mes 3 cuilleres de lait en poudre
-
bonjour
cela fait 2 fois que je fait des yaourt .mets le voyant s'éteint après 1 heures. je les laisse dans la yaourtière combien de temps .et je peux les manger quand .
merci de m'aider
-
je suis très contente de ma yaourtière Moulinex mes yaourts sont très bon mes yaourt sont épais j'ajoute à mon litre de lait 3 cuil à soupe de lait en pourdre et un paquet alsa mon yaourt maison ferments lactiques spécial yaourtière que je trouve au centre Leclerc dans le rayon coté sucre vanillé levure pour changer je les parfume au citron ou à la vanille avec l'extrait vahiné
-
Bonsoir,
J'ai un soucis avec ma yaourtiere moulinex. du moins, avec la préparation. Je ne comprends pas. J'ai beau faire exactement tout ce qu'ils disent, apres 8h a 10h passés dans l'appareil et la nuit passés au frigo, mes yaourts sont toujours liques.
Comment cela se fait ?
Merci pour vos réponses !
A bientot !
-
Bonjour, qu'en est-il du temps de cuisson? 6h 8h 12h??
-
1 yaourt nature ou 2
2 cuil/soupe de lait desidrat(regilait)
1 litre de lait
et apres c'est comme tu le sent (tu choisis les parfum )
-
bonjour,j'ai le même problème programmé 9 heures le voyant s'est éteint au bout de 4 heures et le minuteur est résté sur 9 merci de me répondre si tu as trouvé la cause
-
il faut régler le minuteur sur 10 puis adapter en fonction du résultat escompté
le voyant s'éteindra au bout de 10 h et la yaourtière aussi
les graduations indique les yaourts plus ou moins ferme
mais 3 ça doit être vraiment liquide !
-
Bonjour,
je viens d'avoir une yaourtière Moulinex. La notice n'est pas très claire. Si on choisi un temps de travail de trois heures, doit-on sortir les yaourts de suite ou attendre 10 heures comme pour la SEB.
Merci d'avance pour votre réponse.
-
me semble que oui. j'ai une moulinex et le bouton ne sert qu'a indiquer la durée et ne bouge pas. mais le voyant s'éteint correctement au bout du temps choisi. 12 h pour moi.
-
bonjour
j'ai une yaoutière moulinex depuis qq mois et j'en suis très satisfaite après qq expériences malheureuses!
qq conseils : utiliser du lait frais1/2 écrémé ou entier du lait que l'on trouve au rayon frais surtout pas de lait UHT si on utilise du lait cru il faut auparavant le faire bouillir mettre 2 ou 3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre , utiliser un yaourt style laitière en pot de verre pour la souche .
pour le yaourt souche je le laisse nature pour les autres je mets un peu de confiture (fraises abricots mangue ...)et je sucre la préparation ;
voila c'est tout et les yaourts sont fermes et délicieux et surtout moins chers que dans le commerce!!
en partageant mon expérience j'espère que vous vous régalerez !!