-
Marenri - 28 juin 2011 20:00
J'ai acheté aujourd'hui un fer à bricelets pour la somme de Frs 18.00 chez Aldi. Je l'ai essayé et il va très bien. Mon ancien fer de marque Jura (200.00Frs) collait toujours sur la face supérieure. Je suis tout à fait satisfait de mon nouvel achat.
Vous trouverez toutes les recettes sur internet sur BRICELETS.
Je pensais avoir posé une question à cette réponse.
Pour avoir tester le fer jura pour les bricelets salés, et le plaque a bricelet dans le gaufrier tefal snack, on est clairement pas sur le même résultat.
Je cher hé dons un fer à bricelets JURA ou équivalent de l'époque.
Mais en résidant en France cela complique grandement la recherche.
-
Bonjour,
Mon fer à bricelets est toujours en service.
Entre-temps les enseignes Aldi et Lidl proposent 1 ou 2 fois par an des "fers à gaufrettes" ou "fers à cornets de glace" très accessibles.
Les gaufrettes sont juste quadrillées sans les jolis motifs de l'original mais plusieurs de mes amis en sont très satisfaits.
Depuis une amie m'a convaincue de sa recette simplissime :
1 volume de crème fraîche liquide (pas fouettée) + le même volume de farine + 1/2 volume de sucre + arôme au choix...
2 tours de cuillère pour homogénéiser et hop... L'essayer c'est l'adopter.
Bonne journée, Tartinett
-
bonjour.
Et du coup qu'avez vous fait de votre fer Jura ? l'avez vous toujours ?
-
Bonjour à vous tous, Pas besoin d'aller en suisses pour trouver un appareil électrique à bricelets d'où le vraie nom, mais à boulanger darty et tout autres vendeurs d'électroménagers il y en a sous la marque lagrange et autres marques mais lagrange c'est le top mais il faut compter 100€ Cordialement
-
J'ai acheté aujourd'hui un fer à bricelets pour la somme de Frs 18.00 chez Aldi. Je l'ai essayé et il va très bien. Mon ancien fer de marque Jura (200.00Frs) collait toujours sur la face supérieure. Je suis tout à fait satisfait de mon nouvel achat.
Vous trouverez toutes les recettes sur internet sur BRICELETS.
-
Bonjour coralia,
En italien sa ce dit " Piastra per cialde "
La marque jura est la seul qui en fabrique encore
-
Bonjour, Je dois faire exactement la même recherche et je SUIS en Suisse. Je n'en ai pas trouvé de moins cher. Pour autant que je sache la marque Jura est la seule qui existe encore et il la trouvera dans tous les magasins qui vendent des appareils ménagers.
Meilleures salutations
jupiterrose
-
Désolée, je n'ai pas d'ppareil photo numérique.
C'est comme un gaufrier éléctrique dont les plaques sont presque lisses et qui se jointent avec moins d'1 millimètre d'intervalle. La pâte devient de l'épaisseur d'une crêpe à la cuisson.
Voilà... essai à froid avec de la pâte à modeler. Tartinett
-
Bonjour, Pouvez vous me faire une photo d'un fer à bricelet? Car je suis à la recherche depuis plus d'un an d'un fer à gaufrettes en fonte et d'après la description que vous en faite, je pense que c est la meme chose. Ptre que je me trompe.
Je vous en remercie.
-
pas la peine de courrir en suisse, le fer que tu recherche se vend sur kelkoo "patfer" pour une trentaine d'euros; tu peut en acheter un électrique chez Fortunat en ligne aussi, tcho!
-
je ne pense pas en italie les nom finissens soit par a pluriel e soit par o pluriel i
je vais demander à ma tante d'italie elle parle français ciao
-
Il y a un autre nom pour les bricelet (je ne sais pas l'origine) ça s'appelle aussi curbelets.
Si c'est italien tu me le diras. @ + Tartinett
-
bonsoir tartinette
c'est moi qui te remercie d'avoir éclairé un peu plus ma lanterne
tout les mois je m'approvisionne dans ma cuisine, donc quand j'aurai l'occasion d'aller en suisse (italienne car j'ai de la famille qui habite prés de ce côté de la frontière) par contre je ne connaîs pas son appélation en italien
coralia
-
Salut Coralia,
En fait c'est moule à gaufrettes.
Quand on sort l'espèce de fine galette du moule (chaude elle est souple, un peu comme les tuiles) on la roule comme un cigare ou en cornet.
C'est craquant et parfumé. Ca se sert en biscuit sec ou garni de glace, mousse au chocolat etc...
Quand je dis "c'est craquant" c'est dans tous les sens du terme.... Hum!!!
Merci de ton intérêt et bonne soirée. Tartinett
-
Ne lâche pas le forum Papaio, tu es trop précieux(se)
Merci, je te tiens au courant. Tartinett
-
C'est encore moi; n'oublie pas d'acheter un adaptateur pour la prise électrique, car nous n'avons pas les mêmes prises que vous !
-
J'ai fait une petite recherche pour toi et apparement, tu peux commander à cette adresse par mail :
http://mypage.bluewin.ch/oltec/Promo/index.html J'espère avoir été utile et je continue mes recherches.
Bonne journée : papaio
-
re re coralia
je viens de voir sur recette à quoi ça sert ( faire des cornés pour la glace) sur recette réponse à la même question posée
-
j'ai vu que ça resemble à un appareil à gauffre les plaques sont différentent
re coralia
-
bonjour à tous
question bête à quoi sert un fer à bricelet?
coralia