-
Bonjour, il y a un mois j'étais en Loire Atlantique, mais à la retraite pour moi depuis la dernière rentrée scolaire, nous venons de regagner notre departement d'origine soit la Charente Maritime.
J'avais 2 TM21 et je viens d'en revendre un pour avoir le TM31 beaucoup plus silencieux.
Pour le bar dans l'ulta + , je mettrais un lit d'oignons hachés, du citron pas trop, un peu de vin blanc sel poivre ; ou oignons, tomates entières en boîte( elles sont + parfumées que celles des étales),un peu de porto et en fin de cuisson, lier la sauce avec un peu de crème fraîche ( recette que je fais avec des dos de saumon).
Tu devrais essayer d'avoir une demo TM, pour les soupes, les sauces, les sorbets, les confitures, et tout le reste c'est extra.
Bien amicalement motus44
-
bonjour, moi je suis de l'aude.
J'ai un des livres ultra + mais je trouve que les recettes ne sont pas très attirantes, elles ne sont pas simples et pour les enfants c carrément pas ca. Mais il en existe plein d'autres que l'on découvre lors de ateliers. La semaine dernière on a fait un truc génial : le poulet à l'américaine.
6 escalopes de poulet que l'on découpe en petits morceaux, on les mets dans l'ultra + et on saupoudre par dessus avec un sachet de soupe royco a l'oignons, un demi verre de chapelure (ou de la biscotte écrasée) et un peu de poivre puis deux cuillères à soupe d'huile. On met le couvercle, on mélange pour que le poulet soit bien recouvert. On met au four à 210°(Th7) et on laisse cuire 35mn (moi je mélange à mi cuisson). On obtient des nuggets bien meilleur qu'au mac do et pour vraiment pas cher.... c sensas !
essaie ca et tu m'en dira des nouvelles.
bon week nd
laure
-
Motus coucou
Et oui j'ai un Worwek... mais un ancien le 33000, et j'ai vu sur un site (je ne sais plus ou ?)des recettes, mais je ne peux guère les suivre car le dernier sorti n'a plus rien avoir avec le mien.
Je m'en sers un peu, mais guère. Quand je gardais mes trois plus grands petits-enfants, mais ma dernière petite-fille ne mange rien...même pas les gateaux...
Demain je veux faire un "bar" (poisson)je me demande si on l'appelle comme ça de partout ? crois-tu que je peux le faire dans la cocotte, d'habitude je le fais en papillote mais j'ai vu que c'était dangeureux de se servir de papier alu et citron (bientôt on ne pourra plus rien manger...)
Sinon, je pense que tu as un W... puisque tu m'en parles, le dernier ?
De quelle région es-tu ?
Bisous A+
-
bonsoir pelagie...
la tartiflette j'aurais tendance à plutôt la faire au four pl^tôt qu'au microonde!!! mais j'ai peut-être tort, car la cuisson des pommes de terre au micro onde est parfaite. tu peux peut-être commencer par le micro onde pour gagner du temps de cuisson et finir avec l'autre four.
Finalement mon cher et tendre ne dit rien car comme il aime les bons petits plats et que tout mes appareil m'y aide bien . As-tu un thermomix ? Si non, prends le temps d'avoir une demo et tu seras sûrement conquise. Cet appareil complète à merveille tout les autres du fait qu'il cuise, fasse les sorbets, etc. bonne soirée et bonne cuisine motus44
-
Bonsoir, je viens de faire mes courses et demain je fais la tartiflette, serait-il possible de la faire au micro-onde ???
Motus je suis commme toi j'ai des tupperware de partout, et quand mon mari a vu le pris de l'ultra plus...mais si je m'en sers souvent il sera le premier à dire bravo.
Dans mes placards j'ai les boites blanches, elles ont plus de 30 ans et toujours impecc, avec l'ordi je fais souvent de nouvelles étiquettes. Et si je te dis que je dois encore déménager dans quelques jours (le 30 ème)pas de problème le rêve, il n'y a plus qu'à remettre dans les placards, et tu vois tout à travers.
Mais je ne connaissais pas les cocottes ultra plus, j'avais un peu peur de la faire fondre...
Bonne soirée et A+
-
Bonjour, merci du conseil. J'ai mes ulta+ depuis leur sortie et ils durent... je fais effectivement une pause pour avoir mon temps de cuisson. Ce sont des plats merveilleux, j'en ai 2 ovale, le carré le rond et le plat à tarte et une grande cocotte ronde "antracite", ils tournent énormément et resistent. J'utilise les éponges magiques et suite à un conseil de ma vendeuse la "pierre blanche" et ils sont comme neufs.
Ils est dommage que le grande rectangulaire ne soit que offerte il est vrai que son prix !!!
Tout est en boîtes tupp à la maison ce qui permet d'avoir énormément de produit pour un minimum de place et de plus quel confort de rangement et dans le frigo idem sans oublier le congelateur... j'ai une petite fortune en produit quand mon mari a vu la somme que je déclarais pour le déménagement il a été fort surpris de plus que j'en ai presque autant dans la maison secondaire.
Mais pour celles qui douteraient produits inusable mes premier ont 30ans...et tiennent le coup... en ce moment j'essaie de faire adhérer mes petites belles-filles au fait qu'elles pourraient avoir plus de choses dans les éléments de leur cuisine pour en fait moins de place et de plus je me propose de les leurs offrir.
Merci pour la précision non pour moi mais pour les autres qui auraient pu mal interpréter mon voire +
Bonne vente motus44
-
Bonjour Motus,
J'aimerais bien que vous n'ayez pas à racheter très vite un Ultra-plus. Je vous conseille donc de ne pas dépasser deux heures de temps de cuisson. Quitte à arrêter la cuisson et la reprendre un peu plus tard! (j'ai déja repris en S.A.V certains produits qui avaient une tête ma foi très artistique mais les utilisatricea avaient elles une tête pas ravie du tout parce que dans ces cas-là, la garantie produit de 10 ans ne marche pas.... J'en profite pour vous donner un truc pour nettoyer vos ultra-plus si mes collègues ne vous l'ont pas déja donné. Surtout pas d'éponges abrasives mais des gommes magiques et ils reviennent comme neufs.... Bous pouvez aussi les laisser tremper toute une nuit dans un grand volume d'eau chaude avec une pastille de produit pour lave-vaisselle.
A bientôt.
-
Bonsoir, avec les ultra+, je fais tous mes recettes de viande en sauceet elles sont très parfumées sans mettre de matiere grasse. je fais mon veau aux carottes, le boeuf bourguignon, les sautés de volailles en blanquette etc tu mets tous tes ingrédients et tu laisses cuire longtemps( 2 h) voire +.
J'apprécie beaucoup on peut faire la même chose avec une cocotte en fonte pour celles qui n'ont pas fait l'achat d'ultras+ de tupp.
je fais mes saucisses aux lentilles, mon cassoulet ( haricots cuisses de canard, saucisses ..) tu peux faire des pois casses maison rien à voir avec ceux d'une cantine.les petits pois frais à la française enfin en un mot tout ce que tu fais mijoter tu peux le faire dans ton plat. bonne cuisine et bonne utilisation. (j'en ai plusieurs ce qui fais des économies tu fais deux plats différents sur le même temps de cuisson.) motus44
-
bonjour c'est avec plaisir que je te donne ma recette mes enfants et mon mari en refolle!! Tu prends a peu près 3 moyennes ou grosses pdt(ça dépend de l'appétit de tes hommes) tu les coupes en moyens morceaux, dessus tu mets 200 g de lardons en dés ,200g de jambon en des. Tu remues (il faut pas que cela dépasse les 3/4 de l'ultra plus) Tu ajoutes 1 cube de crème fraiche (200g) tu rajoutes du lait pour bien mouiller les pdt et tu coupes en lamelles assez épaisses du fromage a tartiflette Tu les réparties sur le mélange Cuire 1h30 Thermostat 6 bonne appetit
-
Bonjour a vous toutes
Merci pour votre gentille réponse
Aquarelle, je vais essayer de trouver ces fameux livres, mais finalement avec ce forum super sympa j'arrive à me lancer...
Ce midi je fais un filet mignon avec crème fraîche + un peu du sachet soupe oignons gratinées de K...
Ca sent bien bon, à savoir le mari et mon gendre comment ils vont trouvés ? Car ses bonhommes ils trouvent souvent à dire, tu aurais du faire çi ou faire ça........
Par contre mon mari adore la tartiflette alors gentille Ironmaiden si tu veux bien me dire comment tu fais, merci d'avance
Bonne journée et A+
-
bonsoir je te conseille de faire de la tartiflette dans l'ultra plus çé super bon tu le cuit au four traditionnelpendant 1heure 30 mais il faut couper les pdt en moyens morceaux c'est délicieux meme meilleur qu'avec des plats en verre j'ai acheté l'ultra plus depuis 2 mois et je ne regrette pas du tout le prix que je l'ai payé a bientot
-
Bonjour Pelagie,
L'ultra plus vous permets de faire effectivement deux formes de cuisson, au four traditionnel et au micro-ondes, mais rien ne vous empèche de combiner les cuissons pour gagner du temps pour les plats le supportant (poissons, gratins, et certaines préparations à base de viande blanche), rien ne vous empèche de faire cuire un gratin 15 mn au migro-ondes puis 20 mn au four traditionnel, vous divisez ainsi le temps de cuisson par deux en ayant tout de même le gratiné... Sans voulir vous pousser à la vente, il y a au mois de mai 2 livres de recettes ultra plus en vente au prix de 12,50€ pièce(je n'ai pas mes invitations avec moi mias je crois me souvenir que c'est ce prix). Le bleu donne des recettes plus pour cette saison à mon avis: terrine de champignons, crevette et langoustines en cocotte, légumes parfumés croquants, sauté de dinde à la milanaise, crumble ananas coco tandis que le noir donne des recettes que je réalise plus en hiver: baeckoffe de poissons, délice au chocolat, tartiflette irlandaise, gratin du limousin.... C'est vrai qu'il y a peu de recettes fournies dans le petit manuel d'instructions livré avec l'ultra plus mais vous pouvez y cuire toutes vos recettes traditionnelles au four tant que vous n'utilisez pas le gril et ne dépassez pas 230°.... alors n'hésite pas à laisser libre cours à votre imagination...
A très bientôt.
-
Laure bonjour,
Ce midi j'ai fait le poulet au vinaigre au micro onde, d'habitudde quand je demande à mon mari si c'est bon souvent il fait ouais! mais aujourd'hui il m'a dit "oui"....
La prochaine fois j'essaye le four normal, as-tu essayé les deux pour voir s'il y a de la différence ?
Bisous bonne fin de journée
Ici on dirait l'hiver revenu...3° ce matin et 10 cet après-midi, mais il y a encore pire qu'ici. A+
-
Laure merci de tes réponses, j'habite le Var.
J'ai acheté cette cocotte, voulant la mettre au four, mais si tu as de bonnes recettes micro onde je prends.
La recette poulet au vinaigre est celle que la dame a fait le jour de la réunion. Je ne l'ai pas encore essayé, elle aurait du nous la faire gouter. J'avais peur que ce soit acide ??? Et toi de quel région es-tu ? Bisous
-
bonjour, j'ai une recette géniale vite faite et que les enfants adorent.
70cl de vinaigre
70cl de créme
70cl de concentré de tomate
70cl d'eau
sel et poivre - le tout mélangé dans un shaker
tu mets 4 à 6 escalopes de poulet dans le fond de l'ultra plus et tu verses la sauce dessus. Tu couvres et tu mets 2 fois 10mn au micro ondes en remunat à mi cuisson.
Succès garanti a accompagner avec du riz ou des pates.
Bine sur tu peux faire toutes les recettes des ultra au four traditionnel mais il faut augmenter les temps de cuisson.
Attention, ton ultra ne supportes pas plus de 230° alors ne pas mettre trop fort.
Sinon le dimanche je fais dedans le traditionnel poulet roti. Tu le poses comme ca au fond et tu sales et poivre, tu peux y mettre des quertiers de pommes de terres, des oignons ou des tomates à coté si tu veux. Tu le couvre et tu mets 1heure et quart au four à 180°. Tu verras, il est doré et craquant et la chair est ferme et pas sèche.
Si tu veux je peux te faire quelques photocops de mes recttes et te les envoyer. Ce sera moins long.
Tu habites dans quelle région?
bonne journée e bon apétit
laure
-
Laure bonjour,
merci de ta réponse, je veux bien quelques recettes, pour me donner une idée. Au départ on ne sait pas grand chose, le livre de cuisine (si on peut appeler ça un livre...) ne donne pas beaucoup d'idées. J'ai un micro ondes et micro3 aussi, je pensais qu'ultra plus me servirait pour le four ? Hier j'ai fait un roti de porc, je l'ai trouvé un peu paluchon...
Je te souhaite une bonne journée et A+
-
salut, j'ai 2 ultra + et j'ai des recettes si ca t'interesse. Pour ma part depuis que je les utilise, je découvre la cuisson au micor ondes que je te conseille pour les légumes notament car ils gardent toutes leurs vitamines.
Sinon, peu importe chaleur tournante ou pas, le tout est de jetter un oeil à mi-cuisson. Si tes endives sont entières, à mon avis 20mn suffisent si elels sont en morceaux, moins que ca à 180°
a+
-
Bonjour, je suis nouvelle, et je viens déjà vous poser une question....
Hier j'ai acheté l'ultra plus, et ce matin je me lance...
Je viens de mettre des endives avec crème fraîche gruyère et des morceaux de jambon. Par contre je me pose la question, vaut-il mieux mettre four normal ou chaleur tournante et compbien de temps ??? Le livre de cuisine offert avec est nul... 10 pages ....
A votre bon coeur messieurs dames et merci d'avance
Bisous du midi