-
bonjour , j'ai enttrepris de faire du pain ...sans machine!!
500g farine
350G eau 30g levure du boulanger
2 cc de sel
je mets tout , sauf le sel ds mon robot fonction petrissage 5 mn (à 4 mn je mets le sel )
jusquelà tout và bien
je sors le paton je laisse pousser dans mon four tiede et eteint 35mn , je sors du four encore 15mn
au bout de ce temps :
si je fais une boule : 35 mn four 240 chauffage trad .. extra
(avec ramequin d'eau )
ipar contre impossible les baguettes qui s'avachissent
comment faire merci si vous avez mieux !
-
bonjour , j'ai enttrepris de faire du pain ...sans machine!!
500g farine
350G eau 30g levure du boulanger
2 cc de sel
je mets tout , sauf le sel ds mon robot fonction petrissage 5 mn (à 4 mn je mets le sel )
jusquelà tout và bien
je sors le paton je laisse pousser dans mon four tiede et eteint 35mn , je sors du four encore 15mn
au bout de ce temps :
si je fais une boule : 35 mn four 240 chauffage trad .. extra
(avec ramequin d'eau )
ipar contre impossible les baguettes qui s'avachissent
comment faire merci si vous avez mieux !
-
je peux vous envoyer la notice de la map clatronic en francais il y a au moins 8 feuilles je vous demanderai une participation de frais 4euros je vous rajouterai des recettes salut
-
je peux vous envoyer la notice de la map clatronic en francais il y a au moins 8 feuilles je vous demanderai une participation de frais 4euros je vous rajouterai des recettes salut
-
-
-
-
-
-
-
-
bonjour je possede depuis peu une machine a pain de marque clatronic acheté en espagne , hors tout le mode d'emploi est en allemand et hollandais polonais
si vous avez le mode d'emploi en français pouvez-vous me l'envoyer merci meyer gilbert perpignan
-
tout simple pour faire du bon pain même mieux que certains boulanger : 20gr de levure fraiche émietté, 300gr d'eau, 500gr de farine 65, 7 à 10gr de sel programme pâte à pain donc c'est partie pour un peu plus d'une heure à la sortie façonner votre pain perso je fais 3 ou 4 baguettes lever 1 h avant la fin préchauffer le four 240 avec récipient d'eau , inciser les baguettes, vaporiser d'eau et enfourner 30mn plus le pain et gros plus il faut le laisser cuire et voila du pain bien croustillant
-
quelle sont les cantitées a mettre j'avais une machine a pain nuld e nul le pain n'est pas comme chez le boulanger c'est celui la que je veut . j'en ai fait un au four mlais il n'a pas gonfler et il etait dur comme du beton que faire
-
Je voudrais savoir l'équivalant pour la quantité de levure en gateau a la place de la levure en sachet.
Un gros merci a l'avance pour la reponse
-
la levure autrement qu en sachet se trouve chez votre boulanger ou dans les grandes surfeces , sous forme de cubes au rayon pain patisserie , cordialement karine
-
Salut laCatalane,
Pour faire du pain au levain il faut beaucoup de temps, personellement du moment ou j'ai préparé mon levain au moment ou je l'ai sorti du four, 6,5 jours ont passé, tu peux donc oublier ta machine à pain pour faire du pain au levain.
Tu trouve des levures bio si tu veux faire du pain ° la machine. Es-tu sure que l'epeautre permet de faire du pain (gluten?)
Oliv.
-
Bonjour, merci de la recette panettone, je n'avait pas regardé avant de vous répondre....
On vient de m'offrir une nouvelle machine (la panasonic)donc tout est réglé pour le francais. Merci beaucoup.
-
Malheureusement, je n'ai pas la notice en français. Je l'ai demandée directement à Clatronic qui ne peut pas la fournir. Je peux vous donner la traduction des touches ou si vous avez une question particulière, j'essaierai d'y répondre.
Quant au panettone, avez-vous trouvé la recette que j'ai laissé sur ce forum ?
A bientôt
-
merci beaucoup pour la recette et je serai ravi d'avoir le panettone. Avez vous la notice de cette machine en francais?
à bientot