-
"chatounette" tes renseignements sont précis et précieux, j'ai trouvé l'objet convoité et je t'en remercie encore; n'étant pas un familier de la Redoute, j'aurais eu du mal à trouver sans tes indications.
-
Marcorel.
Quand tu ouvres le site , tu vas tout en bas de la page, il y a les marques exclusives et c'est dans "les solutions maison" puis le tableau de la cuisine, tu cliques sur "encore plus" tu recherches les astucieux et c'est à la page 6.
Si tu ne trouves pas je te donnerai la référence.
À+
-
"chatounette", je me suis un peu précipité, content de lire ta répone, mais hélas je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site de la Redoute.
Le seul objet trouvé concerne des citrons coupés par moitié, celui auquel je faisais allusion s'utilise sur un citron entier sur lequel on enléve juste le chapeau.
-
De rien Marcorel, c'est avec plaisir!
-
merci beaucoup "chatounette", voila une réponse efficace
-
Bonjour.
Cet ustensile existe à la Redoute dans "les solutions maison" sous le nom d'extracteur de jus de citron, il est en inox.
J'en ai eu en plastique mais à la longue ça s'use, je viens de le remplacer par celui en inox, plus cher mais il se nettoie très facilement.
À +
-
je suis désolée, j'ai cherché sur internet, sous tous les noms possibles, mais il n'y a rien, juste un genre de couteau (style couteau à huitres) que l'on plonge dans le citron, pour en retirer le jus ! mais ça n'empêche pas les pépins de tomber !(mathon)
je pense que les marchés ou les foires, c'est la meilleure solution !
-
Bonjour, effectivement sur les marchés , le marchantd de couteaux, d'ouvre boîtes, de couteaux à huîtres, de couvercles.... ont ce petit appareil, on trouve aussi chez lui un super petit ustensile qui permet d'ouvrir les bocaux, on coince le caoutchouc dans une fente, on trouve sans effort et on fait entrer l'air dans le bocal, c'est extra.
Bonne recherche motus17
-
tu es surement mignone, Paulina, mais dans le genre réponse constructive...C'est surement un vieux truc mais tu me citer un "truc" moderne qui permette de presser un jus de citron (à table) sans récolter
(avec les citrons que l'on trouve actuellement) autant de jus que de pépins ?
-
je pensais à des foires ! mais sur les marchés ça ne m'étonne pas ! il y a toujours des ustensiles en démo !
mais le nom ! bizarre !!!
-
Ca se vend sur les marchés. Le mien s'appelle la "Bistouquette" :)
-
oh !!!!! c'est vieux ce truc !!!
je me rappelle ! mon père en avait un !! ça fait si longtemps !! je ne croyais pas qu'il y en avait encore !
peut être chez un fournisseur de martériel de pâtisserie !
Paulina
-
j'ai vu Cyril Lignac, il y a 3 semaines se servir d'un ustensile extraordinnaire pour presser un citron, sans que les pépins ne tombent avec le jus.
Les amateurs de jus de citron comprendront trés vite...
Malgré la question posée sur le site et les recherches sur le web, je n'arrive pas à trouver cet ustensile (trés simple/ tube creux en plastique de 10 cm de long et environ 1 cm de diamètre que l'on visse dans le citron).
Cyril, la nommé bistouquette ou bistouriquette.
Qui peut m'aider à retrouver cet ustensile ?